Reprise Ecole collège Français

Bonjour,
Nous devions arriver mi-Aout pour la rentrée en collège au Lycée Français de Curepipe,
Compte tenu de la fermeture des frontières jusqu'au 31/08/2020, savez-vous si la rentrée est maintenue au 25 aout ?
Merci à tous

Bonjour.

je doute qu'ils repoussent la rentrées des classes pour les absents, la majorités des enfants inscrits étant sur l'île. Les dernières news (récentes) de l'écoles maintiennent la rentrée des classes aux dates prévues.

Après vos enfants ne seront pas les seuls à louper les premiers jours avec la reprise des vols début septembre.

Bien cordialement.

Bonjour
La rentrée est bien maintenue au 25 août.
En revanche, autour de moi, beaucoup d'expats sont rentrés avec leurs enfants en France.  Il y aura donc une reprise en décalé pour certains . Et ne pas oublier non plus, les nouveaux enseignants qui doivent prendre leur poste à la rentrée et ne peuvent pas pour l'instant venir sur Maurice.  Il n'y a plus qu'à espérer que la réouverture des frontières ne soit pas encore repoussée....

Bonsoir , nous sommes dans le même cas.
Nous devions arriver le 14 août !
J'ai eu le lycée Labourdonnais qui m'a bien confirmé la rentrée scolaire au 25 août. Effectivement nous ne sommes pas les seuls dans ce cas mais pour les enfants c'est angoissant de rater la rentrée surtout lorsqu'on arrive dans un nouveau pays !
On espère que le gouvernement changera d'avis d'ici là.

bonjour à tous,

nous sommes aussi dans le même cas, nous devions arriver le 24 juillet.... , je pense effectivement que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas là.
bon courage à tous!

Hello a tous,
Idem au college l'Ecole du Nord, voir peut etre avec les etablissements s'ils ont la possibilité de proposer des cours en ligne comme c'etait le cas pendant le confinement.
Ils l'avaient deja mis en place avant le confinement pour les enfants en quarantaine a domicile car ils rentraient de France ou de la Reunion.