Ouverture de la frontière entre le Portugal et l'Espagne

Bonjour,
Quelqu'un  a t il l'information sur l'ouverture de la frontière entre le Portugal et l'Espagne au point de passage Villa Réal de San Antonio. Je dois me rendre rapidement en Espagne pour quelques jours et il est difficile de trouver une réponse même sur le site de l'ambassade de France...
Merci pour vos réponses .
Cordialement. :cheers:
Bertrand?

Bonjour,
Aux dernières nouvelles le 1er juillet.
Sauf si l'Espagne change encore la date...
Mais une cérémonie est prévue pour cette date, donc je présume que ce sera tenu, sauf aggravation du covid19.
Bonne journée
YV

Bonjour,

Oui, YV, tu as tout à fait raison, à la réserve près du nombre de cas de Covid en Algarve ... Car à partir de 100 cas, le gouvernement a fait savoir que l'Algarve sera(it) fermée ...

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Bonjour,
Voici la réponse,
Pontos de passagem SEF

Effectivement attention au risque de confinement de la région Algarve comme dit mon collègue AMIRORO d'autant plus que cette région ne béneficie pas des mêmes moyens médicaux que certaines autres régions du pays.
Bien à vous,
Afonso Albuquerque

Merci pour vos réponses rapides . Il est très difficile d'avoir des infos précises meme au niveau des officiels.
Encore merci.
Bonne journée.
Bertrand.

Bonjour

Nous sommes du Pays Basque, à 10 km de la frontière Espagnole, donc nous nous sommes intéressés par le passage des frontières du fait que nous devrons faire le voyage de l'Espagne vers le Portugal
Les frontières espagnoles s'ouvrent à partir de ce dimanche 21 juin
Cela a été confirmé ce midi aux infos Pays Basque, en précisant que ce serait ouvert malgré le covid qui sévit encore, notamment en Aragon et au pays basque espagnol
Très bonne journée à tous

Bonjour mendiartze,

... Oui, ça c'est une bonne info ... Mais les gens qui vont traverser l'Espagne en véhicule roulant seront-ils encore tenus de faire la traversée du pays sans escale ?

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Bonjour
Je prends la route le 30 juin j'ai réservé une chambre d'hôtel en Espagne dans l'espoir de passer la frontière Vila Réal  le 1er Juillet
On verra
Bonne journée à tous

RE-
Je pense que ce n'est pas à Vila Real que vous souhaitez passer la frontière car elle n'existe tout simplement pas dans cette ville mais bien à Vila Real de Santo António ce qui est assez distint.

Bien cordialement,
Afonso Albuquerque.

amiroro a écrit:

Bonjour,

Oui, YV, tu as tout à fait raison, à la réserve près du nombre de cas de Covid en Algarve ... Car à partir de 100 cas, le gouvernement a fait savoir que l'Algarve sera(it) fermée ...

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro


Bonjour Amiroro,
Qd tu dis 100, est ce des cas avérés ou des morts? Je crois qu'il y a déjà env 450 cas et 30 morts...
YV

Bonsoir YV,

Oui, bonne question ... Je pense qu'il s'agit de 100 cas de plus - depuis cette fête qui a eu lieu à Lagos dernièrement et qui a occasionné un nouveau foyer ... Actuellement, on en serait à 73 cas supplémentaires ...

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Bonsoir,

Declaration du Premier Ministre espagnol Pedro Sanchez ce soir:

"À minuit dans la nuit de samedi à dimanche, l'Espagne lève l'état d'alerte décrété le 14 mars et rouvre sa frontière terrestre avec la France et ses ports et ses aéroports aux ressortissants de l'Union européenne. Le Portugal n'ouvrira sa frontière avec l'Espagne que le 1er juillet."

Un bon pas vers la liberté de circuler, à  suivre... ;):cheers:

Hello l'Ami et Olá Afonso et aussi les deux pour tous les autres.

Je pense que la limite des 100 font état de plusieurs paramètres.
Ceci afin de correspondre aux capacités sanitaires disponibles suivant le niveau d'atteinte (avec bien sûr une réserve). Et c'est bien ainsi, ce qui prouve la responsabilité des autorités et leur craintes.
Je peux me tromper. mais c'est ce que je pense.

Afonso l'avait déjà fait remarquer en appuyant sur les capacités d'accueil en Algarve ; suivant les services et les exigences de traitement sûrement.

En fait, il en va de la responsabilité de chacun et des autorités, avec le fait qu'on ne maîtrise pas le problème et que la vie continue quand même.

Bon Vila Real de Santo António est plus aisé en VRSA avec ou sans points entre les lettres. D'ailleurs la frontière terrestre se trouve à Castro Marim, par le pont, en fait. Mais ce n'est pas grave.

Sinon tout va bien.

Bonsoir Cher Ami,

Oui, bien sur ... Tu ne te trompes pas, tu es bien aware ...  :top:

Toutes mes amitiés :cheers:

roro

Bonjour nous avons passé la frontière espagnole la semaine dernière et nous n'avons aucune difficulté puisque la frontière espagnole est ouverte le problème que vous allez rencontrer c'est pour revenir au Portugal ou là il vous demanderont une attestation de domicile ou de résident. Cdt