CFE & VYV & MSH & ALD

Tu as tort de t'énerver , tu te fais du mal !
ma réponse pour ce que j'ai observé à mon niveau :
1) Tu écris : "Quand au choix de l'hôpital il est soumis au bon vouloir de VYV".
     VYV n'impose rien en terme du choix de l'hôpital. C'est moi qui ai choisi. VYV m'a donné son
     accord pour la prise en charge des 80 % de la CFE.
2) Tu parles d'une française (que tu ne connais pas), tu dis que ça a coûté plus cher à Pattaya qu'à
    Udon.
     Où est le problème ?
     J'ai payé 320,000 Bahts à Pattaya pour une opération que j'aurai payé 220,000 Bahts à Chiang Mai.
3) Idem pour 12000 Bahts au Burumgrad et 38000 au BKK de Udon. Tu veux refaire le monde ou
    quoi ?

Dans ta lettre tu parles de "tchétchène énervé" ! Plus loin de "fantaisies tarifaires" !
Ton problème est que, comme moi, tu n'es plus un perdeau de l'année lol... qu'avec l'âge, il est assez normal qu'on ai parfois du mal à comprendre... là où je diffère d'avec toi c'est que t'es un vieux râleur, un vieil ergoteur.
Tu fatigues tout le monde avec tes messages ! va jouer à la pétanque, joue au scrabble, Sudoku, mots flêchés, billard je sais pas moi.. fais de la photo... va nager un peu.

BobbyCM a écrit:

... là où je diffère d'avec toi c'est que t'es un vieux râleur, un vieil ergoteur.
Tu fatigues tout le monde avec tes messages ! va jouer à la pétanque, joue au scrabble, Sudoku, mots flêchés, billard je sais pas moi.. fais de la photo... va nager un peu.


Il a  été banni du forum il y a quelques jours
merci de ton expérience, toi au moins tu ne baves pas sur tout ce qui bouge
j'ai eu peu à faire à la CFE jusqu'à présent, mais j'en suis satisfait, on a bien de la chance de l'avoir quand même

D'autant que je les trouve très réactif depuis un peu plus d'un an.

BobbyCM a écrit:

Tu as tort de t'énerver , tu te fais du mal !
ma réponse pour ce que j'ai observé à mon niveau :
1) Tu écris : "Quand au choix de l'hôpital il est soumis au bon vouloir de VYV".
     VYV n'impose rien en terme du choix de l'hôpital. C'est moi qui ai choisi. VYV m'a donné son
     accord pour la prise en charge des 80 % de la CFE.
2) Tu parles d'une française (que tu ne connais pas), tu dis que ça a coûté plus cher à Pattaya qu'à
    Udon.
     Où est le problème ?
     J'ai payé 320,000 Bahts à Pattaya pour une opération que j'aurai payé 220,000 Bahts à Chiang Mai.
3) Idem pour 12000 Bahts au Burumgrad et 38000 au BKK de Udon. Tu veux refaire le monde ou
    quoi ?

Dans ta lettre tu parles de "tchétchène énervé" ! Plus loin de "fantaisies tarifaires" !
Ton problème est que, comme moi, tu n'es plus un perdeau de l'année lol... qu'avec l'âge, il est assez normal qu'on ai parfois du mal à comprendre... là où je diffère d'avec toi c'est que t'es un vieux râleur, un vieil ergoteur.
Tu fatigues tout le monde avec tes messages ! va jouer à la pétanque, joue au scrabble, Sudoku, mots flêchés, billard je sais pas moi.. fais de la photo... va nager un peu.


:one:up: bravo BobbyCM !  :top:

Il semble (sauf erreur) que tu ai été viré du site ...
Tu vas nous manquer !!!

BobbyCM a écrit:

Il semble (sauf erreur) que tu ai été viré du site ...
Tu vas nous manquer !!!


Vous n avez rien de mieux a faire que souffler sur les braises ??

Super nouvelle, par Claude Bauchet
la CFE vient de signer un accord avec LMG jusqu'à l'âge de 100 ans
Le mail vient d'arriver dans la boîte aux lettres

Reste à voir les tarifs...

Gerardthai a écrit:

Super nouvelle, par Claude Bauchet
la CFE vient de signer un accord avec LMG jusqu'à l'âge de 100 ans
Le mail vient d'arriver dans la boîte aux lettres


Ne nous emballons pas, attendons de voir le contrat, les tarifs et les remboursements......

oui, mais ça sera quand même mieux que les arnaques thaïlandaises, moi je vois ça comme LMG une mutuelle qui travaille avec la CFE
ça concerne les visas O-A, mais on verra , attendons la suite

Gerardthai a écrit:

oui, mais ça sera quand même mieux que les arnaques thaïlandaises, moi je vois ça comme LMG une mutuelle qui travaille avec la CFE
ça concerne les visas O-A, mais on verra , attendons la suite


Selon le mail LMG serait un partenaire thai d April.. c est eux qui facturent 7700 bahts au dela de 65 ans (et de + en + pour ne jamais rien payer compte tenu de la franchise et des exclusions
Je ne suis pas optimiste.. mais pour le moment impossible de sortir pour obtenir un visa O..
Bonne soiree

Déjà défaitiste ? attends , ne joue pas au bébé teigneux ...moi je suis quelqu'un de plutôt optimiste
il reste de toute façon la solution LMG en gardant la CFE , je ne pense pas que le nouveau partenariat sera obligatoire

J ai interroge le conseiller.. Il m indique que la CFE va communiquer avant fin juillet pour adhesion possible a partif du 1er aout..
On verra.. Je ne pense pas que mon post etait particulierement agressif ou recriminatoire, mais vous etes libre de le penser
Bonne soiree

je n'ai pas dit agressif ou discriminatoire, simplement pas optimiste car le bébé était particulièrement pessimiste sur tout  ;) en particulier pour un accord avec la CFE

LMG est partenaire d'April, oui mais c'est la moins chère, pourquoi d'un seul coup elle deviendrait chère ?
j'espère qu'elle servira de mutuelle à la cfe, par exemple pour le complément entre les 80 % et les 100 % et que pour l'immigration ça suffira ( ou alors  elle paierait les exigences de l'immigration, que la CFE ne peut pas

Gerardthai a écrit:

Super nouvelle, par Claude Bauchet
la CFE vient de signer un accord avec LMG jusqu'à l'âge de 100 ans
Le mail vient d'arriver dans la boîte aux lettres


Jusqu'à l'âge de 100 ans MAIS à condition d'avoir souscrit avant 81 ans !!!

J'ai promis de faire mea culpa si un accord CFE et assurance thaïe interviendrait.
Ce qui est annoncé par un mail du 29 juillet de la CFE à tous ses clinets de Thaïlande
Je vais donc faire d'une part exception à mes vœux de silence sur ce forum et d'autre part battre ma coulpe  :D
Mais la punition que je m'inflige se limite à ma fatigue oculaire à lire les documents de la CFE. En voici les raisons.

Je viens de lire les documents que la CFE met en ligne pour l'accord qu'elle vient de signer avec APRIL LMG

C'est incroyable d'impréparation.

Comment peut on fournir des documents en anglais à une clientèle 100% française par définition.

La CFE n'est pas exempte d'appliquer les lois françaises qui obligent à ce que tous les documents contractuels soient en français.

Une petite "class action” serait souhaitable pour apprendre leur métier à ces gens.

De plus la littérature mise en ligne n'est que celle dispo chez LMG avec de ci de là quelques rajoutis très imprécis relatifs aux spécificités de la CFE.

Il faut en plus de comprendre l'anglais bien lire les textes en petits caractères comme par exemple:

- LMG interviendra que sur le remboursement des “pocket expenses” donc menues dépenses non couvertes par la CFE. Et de plus avec un seuil (franchise) d'intervention de 300.000 Bahts.

Dire “menues dépenses” quand ce reste à charge est couramment de plus de 100.000 Bahts en chirurgie c'est très hypocrite.

Donc LMG intervient que sur SEULEMENT 20% de la dépense totale dans le cas d'une hospitalisation et après avoir déduit 300.000 Bahts de ces 20%.

Au passage, pour obtenir 80% de la CFE il faut faire appel à VYV.

Pourquoi est il nécessaire d'avoir “signé” un accord qui ne permet qu'une faible réduction sur la prime à payer à LMG?.

Actuellement si on s'adresse à LMG sans la CFE on obtient ces primes en demandant d'inclure dans le contrat une franchise de 200.000 Bahts
- 41/50 ans      3900 THB
- 51/60 ans      6000 THB
- 61/70 ans      7700 THB
- 71/75 ans      11400 THB
- 76/100 ans    16900 THB

Prenons la tranche 71 à 75 ans en exemple l'accord de la CFE donne un tarif de 6800 Bahts soit seulement 40 % de réduction de la prime alors que le risque financier de LMG est réduit de 80% par la CFE et de plus avec franchise de 300.000 Bahts.

On se fout de qui ?

Je ne peux passer sous silence que pendant 120 jours les maladies fréquentes chez les âgés ne sont pas prises en charge par LMG (cancer, cataracte, calculs, etc) et que toutes les maladies contractées avant l'inscription ne sont pas couvertes. plus plein de restrictions fastidieuses à décrire ici.

Cet accord permet aux Français qui sont obligés de souscrire une assurance thaïe de recevoir qu'un certificat qui correspond aux attentes de l'immigration mais en aucun cas d'envisager de supprimer une éventuelle mutuelle française complémentaire de la CFE.

La prime versée à LMG est à considérer comme une taxe de séjour et pas comme une assurance au sens où les Français sont habitués.

Un résultat assez pitoyable après un an de cogitations et effets de manche.

Bonjour à tous,

Voici un email que nous avons reçu aujourd'hui, ou nous trouvons les mêmes informations sur cette page Web:

https://madmimi.com/p/8ffe011?pact=7389 … d3906fb64f

Bonne semaine

Thom

thailandechonburi a écrit:

ou nous trouvons les mêmes informations sur cette page Web:


Ohhhhhhh non pas mes mêmes.

Si il vous reste un vieux décodeur Canal+ pensez à passer dans ce filtre la lettre de ce brave Conseiller consulaire.

Quand il dit textuellement:

Il faut tout de même remarquer que via la CFE et pour ses adhérents le tarif LMG est inférieur d'environ 40% à celui d'une souscription en direct sur le site LMG. 

Il passe sous silence que le fameux prix spécial est obtenu avec 300,000 THB de franchise alors que LMG jusqu'à présent incluait 200.000 THB dans le contrat.

Allons demander à LMG de faire une offre avec 390.000 THB de franchise et nous obtiendrons un meilleur prix.

Vu les restrictions de pathologies du contrat LMG il est prudent de ne pas considérer ce contrat comme une assurance santé complémentaire ou qui se substituerait à par exemple la CFE.

Et pour tous les assureurs thaïs ces contrats doivent être considérés comme une taxe de séjour.
Rien d'autre.

Je préférerais en effet que ce soit une taxe de séjour appliquée pour tous les étrangers allez disons retraités . Pour le même prix je ne ressentirais pas ça comme du racket ..... Ha le viens de me réveiller ce n'était qu'un mauvais rêve.

De toute facon cela a été dit et redit, cette assurance demandée par l'immigration est un racket de plus pour les etrangers, un souci de plus après le tm28/tm30, les 800000b par an ou les 65000b mensuels, alors que le baht n'a rarement été aussi fort. Donc cette assurance LMG ne sert à rien, ne rembourse rien, mais sert uniquement à pouvoir rester au pays, c'est une taxe supplémentaire de 7700b.

Bonjour "Mr Le teigneux",
Bonjour à tous,

VÔTRE MESSAGE EST EN NOTE À LA FIN De MON TEXTE

Est ce que sa change beaucoup de chipoter sur une franchise à 200 000 ou 300 000 ou 390 000 puisque le but est de ne pas utiliser ce contrat que vous considère aussi comme une forme de taxe-obole mdr...ou, il est sûrement important de prendre garde que ce contrat ne soit jamais utilisé...
Il est vrai que cela fait un peu stupide d'avoir ce type de contrat "AVEC FRANCHISE", restrictions, que ce soit en accord avec la CFE ou isolé pour cette même société ou celle que j'ai pris l'année dernière (Cross Pacific)... Et sûrement d'autre...lol...

Je n'ai pas l'impression que ce conseillé, n'y notre CFE Super Adoré prétendent autre chose que de nous faciliter la tâche pour la prolongation du Visa 0-A?

Peut-être même, que c'est un avantage pour les clients de la CFE, qui n'aurons pas à payer un contrat au tarif important comme nous avions tous peur lorsque la CFE a commencé ces démarches en Thaïlande...

La CFE, n'a t'elle pas accompli sa mission pour ces clients ? Mdr...

Merci pour vos messages.

Bonne soirée à vous tous.
Thom


VÔTRE MESSAGE INITIAL
Il passe sous silence que le fameux prix spécial est obtenu avec 300,000 THB de franchise alors que LMG jusqu'à présent incluait 200.000 THB dans le contrat.

Allons demander à LMG de faire une offre avec 390.000 THB de franchise et nous obtiendrons un meilleur prix.

Vu les restrictions de pathologies du contrat LMG il est prudent de ne pas considérer ce contrat comme une assurance santé complémentaire ou qui se substituerait à par exemple la CFE.

@ thailandchonburi

Je ne fais que mettre en lumière la différence entre les espoirs distillés par UN de nos conseillers consulaires depuis novembre. Ainsi que par Mme Genetet la députée qui, mazette, avait quasiment réglé le problème en allant serrer la pogne de l'ambassadeur Thaï à Paris.

On attendait quelque chose d'un peu plus musclé comme accord, là c'est de la poudre aux yeux.

Il est nul besoin de passer par la CFE pour souscrire le contrat avec 300.000 de franchise.
N'importe quelle agence LMG peut le faire sans même dire que l'on est à la CFE... et sans être Français.

Mes messages sont destinés à ceux qui pourraient croire que LMG peut remplacer une assurance à la française. CFE ou autre.

Beaucoup n'ont pas votre faculté d'analyse.

Et si mes messages vous importunent ne les lisez pas et surtout n'y répondez pas dans le seul but que je cherche encore à comprendre.
Et d'ailleurs je ne vois pas l'utilité de votre message.

Le teigneux a écrit:

@ thailandchonburi

Je ne fais que mettre en lumière la différence entre les espoirs distillés par UN de nos conseillers consulaires depuis novembre. Ainsi que par Mme Genetet la députée qui, mazette, avait quasiment réglé le problème en allant serrer la pogne de l'ambassadeur Thaï à Paris.

On attendait quelque chose d'un peu plus musclé comme accord, là c'est de la poudre aux yeux.

Il est nul besoin de passer par la CFE pour souscrire le contrat avec 300.000 de franchise.
N'importe quelle agence LMG peut le faire sans même dire que l'on est à la CFE... et sans être Français.

Mes messages sont destinés à ceux qui pourraient croire que LMG peut remplacer une assurance à la française. CFE ou autre.

Beaucoup n'ont pas votre faculté d'analyse.

Et si mes messages vous importunent ne les lisez pas et surtout n'y répondez pas dans le seul but que je cherche encore à comprendre.
Et d'ailleurs je ne vois pas l'utilité de votre message.


Bonjour Mr Le Teigneux,
Bonjour à tous,

L'on ne changera pas "MR Le Teigneux"...

À lire les commentaires ici et autres part, nous avons bien compris que ce soit un  contrat  avec franchise de 200 000 ou 300 000, ils est important de ne pas l'utiliser pour divers raisons déjà évoqué... Il est donc préférable de le payer moins chère pour ceux qui le souhaitent lol...

Pour ma part, je prend plaisir à lire ce forum et n'ai pas L'intention de changer mes habitudes et de lire ce qui est écrit ou de répondre en essayant de ne pas déborder...

Bonne fin de journée à vous.
Bonne fin de semaine à tous.

Thom

thailandechonburi a écrit:

L'on ne changera pas MR Le Teigneux...


ça c'est un message super constructif  :P

thailandechonburi a écrit:

À lire les commentaires ici et autres part, nous avons bien compris que ce soit un  contrat  avec franchise de 200 000 ou 300 000, ils est important de ne pas l'utiliser pour divers raisons déjà évoqué... Il est donc préférable de le payer moins chère pour ceux qui le souhaitent lol...


exact, la franchise on s'en fout puisqu'on ne l'utilisera pas ; donc la solution CFE+ LMG est mieux
j'ai noté aussi dans le message du conseiller, deux autres choses intéressantes

Bonsoir "Mr Gérardthai",
Bonsoir à tous,

Il est vrai, que sa serait bien d'en apprendre plus dans l'avenir sur ces points supplémentaires...

Très bonne fin de semaine à tous.

Thom


PS:
D'autres avis sur l'accord LMG:
https://m.facebook.com/groups/201372706 … oser=false

Gerardthai a écrit:

exact, la franchise on s'en fout puisqu'on ne l'utilisera pas ; donc la solution CFE+ LMG est mieux
j'ai noté aussi dans le message du conseiller, deux autres choses intéressantes


Oui c'est la solution la moins chère mais franchement risquée vis à vis de l'immigration.
Tous les contrats avec grosse franchise ne répondent pas au but de la loi appliquée depuis novembre 2019.
Ça peut être retoqué à tout moment pas l'immigration.
Il faut être conscient de ce risque.

Par ailleurs il serait bon de prendre conscience que la la CFE n'est strictement pour rien dans ce montage.
Il a été proposé par un courtier qui est le correspondant d'APRIL en Thaïlande.

La CFE prend un gros risque en publiant ce qui est dit sur son site à ce sujet.

Toi même, tu n'es pas "très constructif" ! Tu rabâches surtout....

ça pourrait être cool que tu changes ta photo ! Moi, je dis ça.. je dis rien hein

BobbyCM a écrit:

ça pourrait être cool que tu changes ta photo ! Moi, je dis ça.. je dis rien hein


:unsure

Bonjour

Pilouthai c est le week end !!!! .... :sleep
Bonne journee

Ah oui, c'est vrai, nous sommes en plein week end !!!
:lol:

Il me semble que pour les trolls, c'était plutôt le vendredi, mais bon...  :whistle:

BobbyCM a écrit:

Toi même, tu n'es pas "très constructif" ! Tu rabâches surtout....


Vu la densité de tes messages tu ferais mieux de me lâcher la grappe


BobbyCM a écrit:

ça pourrait être cool que tu changes ta photo ! Moi, je dis ça.. je dis rien hein


C'est ça ne dit plus rien et surtout n'écris plus

Bonjour,

Voici des informations et précisions complémentaires, reçu aujourd'hui de la part de la CFE par e-mail: (sa avance) lol

INFORMATION COMPLÉMENTAIRE !
Partenariat CFE pour les adhérents de la CFE en Thaïlande.

Chers assurés,

Le lancement de l'offre d'assurance complémentaire pour les visas long séjours en Thaïlande, en partenariat avec APRIL, la CFE et l'assureur local LMG Insurance Public Company Limited, a suscité de nombreuses questions et diverses publications sur les réseaux sociaux.

Nous souhaitions clarifier par cet email certaines caractéristiques de cette couverture : il s'agit d'une couverture santé locale minimum pour l'obtention du visa long séjour, répondant strictement aux exigences des autorités thaïlandaises.

La couverture santé est très limitée :

- par l'application de franchises élevées. Les montants ne sont par ailleurs applicables que sur les restes à charge de la CFE et de votre complémentaire médicale existante le cas échéant.
- par la souscription médicale qui exclut toute condition préexistante, devant être déclarée au moment de la souscription.

Cette offre ne remplace pas et n'est pas comparable à une complémentaire CFE traditionnelle.

Donc ce que l'on disait sur cette assurance thaie LMG, est confirmé par CFE , cela ne rembourse rien ou presque, et sert uniquement à obtenir le visa retraité. Une taxe supplémentaire. Au moins c'est clair.

thailandechonburi a écrit:

- par l'application de franchises élevées. Les montants ne sont par ailleurs applicables que sur les restes à charge de la CFE et de votre complémentaire médicale existante le cas échéant.


ceci montre très bien la puérilité des gens de la CFE qui osent affirmer ça comme une certitude.

comme il n'y a aucun échange d'informations depuis la CFE et d'éventuelles complémentaires françaises avec LMG rien n'empêche l'assuré de demander des remboursements aux trois assurrances.
CFE+complémentaire française faisant un quasi 100%
LMG couvrant selon contrat.

Bien sur les restrictions du contrat LMG font que ce que dis est financièrement théorique mais néanmoins techniquement possible.

Bonjour,

Possible, mais comme expliqué le courtier sur le contrat Pacific Cross a 50% de réduction sur mes cotisations, serai que si le contra est utilisé. il est prevu:
-de remettre le contrat au tarif normal sans réduction,
-de voir le non renouvellement du contrat l'année suivante etc...
-ils ont de plus la sécurité des franchises importantes pour les grands frais d'hospitalisations pour ne pas débourser,
-ils ont aussi le rapport d'antécédents pour ne pas payer et de même de voir dans les différents services médicaux thai, si l'on a des antécédents pour ne pas payer et plus...

Vouloir demander le remboursement a la CFE et sa mutuelle française et après en doublon le remboursement illégal a une de ces assurances thai qui sont des contrats au 1er euros (bahts) ou chaqu'un des 3 organismes peuvent demander a tout moment sur plusieurs mois les originaux (Facture etc)....Impossible a ce moment la puisqu'il n'y aura qu'une seule facture original...

Difficile a l'hôpital de vous faire une facture , en écrivant pas sur ces divers documents que le Tiere payant n'a pas était fait pas nos organismes français et vouloir " gratté", l'assurance Thai etc...


En conclusion je suis plutôt d'accord avec ce message qui est écris plus haut:

"" "" Donc ce que l'on disait sur cette assurance thaie LMG, est confirmé par CFE , cela ne rembourse rien ou presque, et sert uniquement à obtenir le visa retraité. Une taxe supplémentaire. Au moins c'est clair."" ""




Je vous souhaite à tous un bon week-end.

Thom

c'est de l'escroquerie !!

Bonjour à tous,

Je viens de voir a l'instant mon courtier "favoris" à Pattaya qui m'annonce bien que je pourrais profiter de ce nouveau contrat LMG/April/CFE en octobre pour l'extension de mon visa O-A ou je payerai 3600 bahts au lieux d'environ le double sur le précédent LMG car je suis a la CFE....jusqu'à présent j'ai un contrat Pacific Cross avec 50 /100 de réduction a environ 15 000 bahts ans des conditions de franchise presque aussi importantes ou l'on ne doit pas utiliser le contrat d'où il a fallu que je donne l'année dernière un document pour leur prouver que j'étais déjà assuré a la CFE... Ils ne sont pas fou mdr...
Biensure, ce contrat avec franchise importante sont fait uniquement pour réunir les documents pour l'obtention du visa et surtout pas pour être utiliser par rapport aux informations évoquer plus haut..

En direct du café "Chao Doi" coller a la nouvelle agence flambant neuf hi hi...je suppose que les autres courtiers du coins font les mêmes produits....

Bonne semaine à tous

Thom

Ps:
L'on pourrais aussi payer la CFE et payer plusieurs complémentaire  ou assurance au 1er euros française, internationale et nous n'aurions pas le droit de demander plusieurs fois le remboursement, d'où le droit a tous ces organismes sur plusieurs mois après le remboursement de pouvoir justifier les originaux si besoins (Factures etc)...