Transfert voiture à la Réunion

Bonjour,
je suis une jeune retraitée qui vient s'installer à La Réunion début novembre prochain ( mon arrivée est prévue le 4 novembre exactement).
Quelles sont les obligations administratives pour faire transférer sa voiture à la Réunion?
Je vais résider en "Air BnB" les 30 premiers jours. Ensuite je serai en location meublée longue durée en attendant de trouver une maison qui me conviendra.
J'envisage de faire envoyer ma voiture pour mon arrivée sur l'île.
Ma question est:
- Doit-on fournir une adresse de résidence principale? adresse fiscale?
- Quels sont les délais à respecter pour démarcher un transporteur pour le transfert de mon véhicule?

Je cherche des références et des conseils.
Merci d'avance à celle et ceux qui prendront le temps de me renseigner.
Cordialement
Isabelle

Bonjour Isa-LDLH,

Bienvenue sur Expat.com.

J'espère que nos membres pourront répondre très vite à vos questions concernant le transfert de voiture à la Réunion.  ;)

À bientôt,

Cheryl
Équipe Expat.com.

Bonsoir Isabelle...
Oui il vous faut une adresse de résidence principale pour immatriculer votre véhicule et surtout pour ne pas payer les taxes d'octroi de mer dans le cadre d'un déménagement. je pense que 2 mois avant votre départ c'est bien comme délai. EXPEDOM, AGS, Outremer transit...
Laurence ;)

Bonjour Laurence,
merci pour votre réponse qui m'est bien utile.
Bien cordialement
Isabelle

Bonjour,

Peux-t-on avoir une adresse temporaire pour la voiture?

Cordialement,


Soraya

Soraya.tn a écrit:

Bonjour,

Peux-t-on avoir une adresse temporaire pour la voiture?

Cordialement,


Soraya


OUI si c'est votre résidence principale, dans ce cas votre hébergeur doit vous faire une attestation d'hébergement sans préciser de date de départ avec sa carte d'identité et un justificatif de domicile à son nom. Beaucoup accepte de le faire à La Réunion connaissant les problèmes liés au fait de non domicile fixe en arrivant sur l'île :)
Laurence

Bonjour Laurence, merci pour votre réponse :-)