Retraités à Vinaros en location. Quels impots,

Bonjour,
Retraités en Espagne depuis janvier et résidents en location seulement, quelles sont nos obligations fiscales ici ? Faut-il aller voir l'Hacienda ou bien passer par un gesteur ?
Idem pour la Sécu. Peut-on continuer avec la carte Européenne ou bien faut-il se mettre à la Sécu espagnole (en perdant alors, je suppose, la Sécu française ?
Merci de m'envoyer vos conseils et vos expériences....

Si vous passez plus de 183 jours en Espagne, vous y êtes résident fiscal et vous devez faire les démarches pour vous domicilier en Espagne et transférer vos droit à la sécu française à la sécu espagnole.

Hola,
J'ajouterai en complément à Serge que selon la législation en vigueur en Espagne vous devez obligatoirement inscrire sur le registre des étrangers en Espagne auprès de la police nationale.
Ce qui revient à faire une demande de carte de résidence appelée Certificado des Registro de la Unión

Bonjour Déclaration fiscale Belge
pouvez vous me dire sur quel numéro (déclaration par le net) je doit déclarer ma maison  en Espagne je suis non résident et pas de location merci

bonjour , je suis moi même retraité a Vinaros et j en suis très content
pour les impôts il est important de savoir si
-vous résidez  moins  de 6 mois ou
-si vous êtes fonctionnaire , dans ces 2 cas vous les payez en France

pour les déclarer vous pouvez le faire directement
il faut assez bien connaitre l informatique , et s´armer de patience  ,  l agence des impôts  a Vinaros est disponible et aimable..Sinon il y a les gestors qui sont compétents

voila si vous avez besoin e plus de renseignements ce sera avec plaisir , je suis un senior retraité je joue au tennis je vais marcher et faire du vélo
bonne journée

re bonjour
  pour la secu u vous êtes résidents espagnols c est a dire +6 mois en Espagne vous serez affiliés a la securite sociale espagnole , mais il faudra d abord faire vos papiers NIE  certificat de residence ect ..
le site expat vous donne toute les formalités

Bonjour comment faire pour avoir le certificat de résidence en espagne merci d avence

Monia mtimet a écrit:

Bonjour comment faire pour avoir le certificat de résidence en espagne merci d avence


Hola
Ça se demande auprès de la police nationale ou à l'oficina de extrangeros de votre province.
Il faut un minimum de revenus, une couverture santé valable en Espagne:
http://extranjeros.mitramiss.gob.es/es/ … index.html