Abonnement Internet

Bonjour à tous,

L'ancien propriétaire de la maison que nous avons acheté nous a dit qu'il était connecté par ADSL avec MEO. Au regard de nombreux avis catastrophiques sur les prestations de MEO, j'ai opté pour Vodafone.
Hélàs, Vodafone informe qu'il ne desserve pas notre zone. Reste NOS. En espérant qu'il couvre la région de Lourinha.
Nous n'avons besoin que d'une connection haut débit internet, pas de téléviseur. Je crois que les lignes ADSL doivent être coordonnées avec une ligne téléphonique fixe, ce qui ne sera pas un problème.
Vos recommandations sont les bienvenues.
Cordialement,
Charles

Bonjour,
Peut-être opter pour le satellite ?
Clt
JP

Hum, Hum.... J'ai bien peur que le débit soit très bas par satelitte

Et comment faire pour se renseigner auprès d'un fournisseur Internet au Portugal à partir de la France ? Je ne trouve aucun moyen sur le net

Bonjour
On a Meo depuis tres longtemps ,par ligne fixe.
Surtout que l'on a eu l'occasion de bénéficier d'une offre adsl promotionnelle d'un debit illimité  moyennant  un debit automatique sur notre compte bancaire .
Dire que c'est toujours super serait exagéré, mais pour du forum ,de la radio et un peu de vidéo ,à  plusieurs kms du repartiteur ,faut pas se plaindre .
Le service est réactif, autant qu'ailleurs je pense.
Les autres ont parfois l'air sympa ,surtout la première  année, étudiez bien l'evolution du contrat ,il y a des comparateurs en ligne.
pour le satellite faut l'électricité, et je ne suis pas raccordé  au réseau
En periode touristique le debit peut être  plus cahotique.
Cette année ça devrait être  cool ! :whistle:
Cordialement

Merci pour votre message.
Nous descendons à la Casa le 15 Juillet et je règlerai ce dossier en allant en agence. Je ne parle pas Portuguais et adhérer en ligne d'ici me semble risqué sans avoir tous les paramètres techniques.
Cordialement,
Charles

Je suis à MEO ADSL depuis 3 ans sans problème

Bonjour Pacopaca,
Quel débit avez-vous s'il vous plait ?

Bonjour,
Je vous conseille d'aller avec un solicitador ou mieux une connaissance qui parle à la fois français et portugais.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque

Bonjour,

Je suis à Meo depuis 6 ans ,  et Aucun pb.
Ils sont disponibles et réactifs.
Pas mal de gens parlent français à la boutique.
Pendant 5 ans avec adsl et depuis 1 an la fibre.

Cdt

Bonsoir,
Je rectifie car il convient de "tout mâcher".
Les contrats sont en portugais donc faites vous aider.

Bien cordialment,
Afonso Albuquerque.

Bonjour,

Avez vous déjà pensé au router 4G pre-payé ?

J'ai ai un de MEO depuis des années et cela fonctionne très bien avec l'avantage que vous ne payez que quand vous avez besoin.

Mon abonnement est de 15€ par 15 jour avec 60 Gb/mois

Bonjour,
Oui, j'ai vu sur le site de Meo. Mais j'ai aussi vu que mon village est éligible à la fibre, du coup j'attendrai d'être sur place pour m'abonner. Nous y descendons le 17 Juillet
Merci
Charles

Afonso Albuquerque a écrit:

Bonsoir,
Je rectifie car il convient de "tout mâcher".
Les contrats sont en portugais donc faites vous aider.

Bien cordialment,
Afonso Albuquerque.


Bonjour
Pourquoi convient il de tout mâcher?
Pensez vous que les participants à ce forum sont mal comprenants ?
😉
Bonne journée
YV

Bonjour,
@Yv92
Parce que que le caracter personnel des gens ne peuvent être tenus comme sûrs.
Voir référence:
"Ils sont disponibles et réactifs.
Pas mal de gens parlent français à la boutique."

La facilité parfois se paye cher  et je personnellement que dans ce monde rien n'est gratuit.
Pour reprendre un proverbe français, "Vaut mieux prévenir que guérir" et savoir à quelle sauce on devrait être mangé ainsi que les recours qu'on peut avoir.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque

Solidaritude, c'est juste mon conseil. Faites comme la plupart des portugais, vous prenez MEO (c'est très bien, FIABLE et c'est PORTUGAIS), l'offre est a 30€ par mois (televisão + internet + telefone fixe avec la fibre optique). La télé vous SERVIRA pour apprendre le portugais petit à  petit (il n'y a pas mieux).
Internet c'est fiable au Portugal (ils sont même en avance sur la France car la fibre est partout avec MEO), ma fille suit ses cours universitaires tous les jours et va passer ses examens depuis la maison comme la grande majorité ici.
Pascal

Merci beaucoup Pascal
Abraço
Charles

Bonjour,
je m'incruste sur ce sujet :
J'ai trouvé cette offre 4G avec NOS (un routeur 4G qu'on peut utiliser en wifi ou filaire à la maison) : https://www.nos.pt/particulares/interne … -usar.aspx
Mais je n'ai pas trouvé d'offre similaire chez MEO, n'est-elle pas proposé ou serai-je passé à côté ?
Merci

Bonjour,
C'est vrai que Meo est l'héritier de Portugal telecom.
Mais aujourd'hui il appartient à Drahi, Sfr, donc plutôt français...
Le seul pb avec Meo est la gestion des contrats, en particuliers les résiliations.
Bonne journée
YV

Bonjour,
@Yv92
je dirais plutôt luxembourgeois car c'est là qu'ils payent leurs impôts (ALTICE).

Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

Bonjour,
Je me permets de m'incruster.....j'ai depuis 2 ans MEO  avec internet + télé+ tel fixe et je suis à Tavira;
avec MEO je n'ai pas de soucis à part 2 choses :
1) MEO , au bout de la 2 eme année m'a précisé que la fibre etait instalée à Tavira  et qu'il fallait passait leur demander de temps à autre ma connexion. A  ce jour la connexion demeure impossible encore alors que j'habite un endroit central (mon fils qui lui habite un quartier de villa plus près de "continent" pour ceux qui connaissent, lui a pu obtenir la fixe depuis plus d'un an, alors qu'il est assez éloigné du centre ville)
2) après les 2 ans d'abonnement mon prélèvement (je paye par prélèvement automatique sur mon cpte bancaire) a subi une augmentation sans que j'en sois avisé au préhalable; Je me suis rendu chez MEO qui m'a dit qu'après 2 ans , il y a un nouveau contrat, donc une hausse de l'abonnement.
Donc attention à leur rendre visite pour ne pas subir une hausse et leur demander , 1 mois avant, sois de renouveler, soit de revoir cet abonnement, soit de le prolonger etcc.....
Bonne journée à tous et merci

Bonjour Pascal,
Du coup, avec votre abonnement MEO, vous avez les chaînes portugaises, si j'ai bien compris, mais vous n'avez pas du tout les chaînes françaises ?
Merci d'avance.

Bonsoir,

Lorsque vous avez un abonnement de fidélisation, chez un FAI, l'opérateur vous propose des conditions plus avantageuses, telles que des remises mensuelles sur les frais, des équipements moins chers, offre la valeur de l'installation du service ou de la location d'équipements, des canaux supplémentaires ou des forfaits d'appels gratuits, etc...
Toutefois, au terme de cette fidélisation, vous aurez effectivement une augmentation du tarif de l'abonnement car vous ne bénéficier plus de ces conditions préférentielles.
Certains vous informent au préalable de cette augmentation, et vous demande de reconduire l'abonnement pour éviter ce désagrément, d'autres ne vous le diront rien, mais vous le verrez sur la facture.
Ne tardez donc pas à renouveler ou résilier l'abonnement auprès du FAI.


@praia365

Pour avoir le pack France TV avec Meo, il faut ajouter 3.99 €/mois à votre abonnement.

https://www.meo.pt/tv/canais-servicos-t … -france-tv

Pour le même prix, vous aurez toutes les chaines de la TNT française, avec Molotov Plus.

Cordialement,
Mars60.

Bonjour Praia365,
J'ai une parabole française mais je me suis habitué et c'est devenu très rare que je regarde la télé française (ma femme aimait bien regarder les émissions françaises mais elle a décroché aussi avec le temps) , c'est la meilleure façon de se couper de la France pour s'intégrer. Le seul truc est qu'ici ils parlent du matin au soir de foot quoi qu'en France je me souviens ils parlaient de la météo en continu, c'était pas forcément mieux mais bon ....
Pascal

Bonjour,
Cela dépend vous avez des chaines d'infos en continu telles que RTP3 ou SIC Noticias.

Après je regarde pas trop la télé et plus les émissions thématiques et ou d'investigation en streaming.

Bien cordialement,
Afonso Albuquerque

Cher Mars60,
Si je comprends bien, Molotov semble être le meilleur choix. J'ai vu sur le lien que vous avez envoyé qu'il y a une offre à moins de 12€/mois et sans engagement.
Merci pour le partage.
Bien à vous,
Pranolles

Bonjour
Molotov pour l'acces aux chaînes de télévision ,pas à  internet .
Cordialement

Merci Moetai. Comme vous avez pu le remarquer, je n'y connais pas grand chose ! Il me faudra pourtant équiper très vite mon appartement d'une télévision et d'une connexion internet. Vous semblez assez satisfait de Meo ainsi qu'Henrique, je me rendrai donc chez Meo dès mon arrivée à Tavira. Pouvez-vous me dire combien de temps faut-il compter pour parachever l'installation ?
Avec mes remerciements
Pranolles

Bonjour
Si vous avez déjà  une ligne fixe pour l'adsl ce devrait être  dans les 48 h ,voir moins.
Pour de la flbre faut être  dans le bon secteur et un peu plus de travaux .
Mais ils font parfois des miracles .
En cas d'urgence sachez que certaines grandes surfaces et cafés proposent le wifi gratuit dans leur magasins ,et la liaison peut alors etre suffisante pour le courrier et les forums .
Evitez alors d'utiliser vos codes bancaires.
Cordialement

Merci Moetai.
Non, il n'y a pas de ligne fixe. Je n'ai pas eu le temps de faire l'installation car la crise sanitaire est arrivée et je vais enfin pouvoir profiter de mon acquisition !
Très bonne journée
Pranollles

bonjour,
non je n'ai pas les chaines francaises avec MEO mais je l'ai ai avec le boitier acheté en france a 100 € environ mais depuis plus de 3 ans... pas de frais supplkementaire, ce que je regarde le plus car avec MEO, nombreuses sontles chaines mais la plupart en anglais pour ce qui concerne les films. Cordialement
HENRIQUE

Bonjour
La différence entre meo et molotov est que meo est une societe qui vous apporte internet à  domicile ,alors que molotov est un logiciel avec un site en ligne qui vous permet d'acceder aux differentes chaines de télévisions via internet .
On peut profiter de meo et ses chaines limitées  sans molotov ,mais il faut passer par internet  (donc meo ,noos ou autre fai )pour profiter de l'immense quantité de chaines de molotov .
Cordialement

Pranolles a écrit:

Merci Moetai. Comme vous avez pu le remarquer, je n'y connais pas grand chose ! Il me faudra pourtant équiper très vite mon appartement d'une télévision et d'une connexion internet. Vous semblez assez satisfait de Meo ainsi qu'Henrique, je me rendrai donc chez Meo dès mon arrivée à Tavira. Pouvez-vous me dire combien de temps faut-il compter pour parachever l'installation ?
Avec mes remerciements
Pranolles


Je n'y connais pas grand chose non plus. Une idée.. j'ai fait cela en arrivant et c'est assez simple :
1) juste un forfait internet à 25 euros chez NOS (ou autre FAI).
2) une parabole + un décodeur (achetés chez Leroy-Merlin et ils vous envoient quelqu'un pour installer)
Du coup, effectivement, je n'ai que les chaînes françaises TNT et aucune chaîne portugaise. C'est le point négatif.

Bonjour  Pour nous c'est un forfait á 54,49€ comprenant: Internet illimité (via satellite), portable et ligne fixe. Le tout chez MEO
Chaines portuguaise et Fransat pour toutes les chaines française.

C'est juste mon avis (rien que le mien) que j'ai déjà donné sur ce point !!! Prenez MEO (télé portugaise + fixe + internet et un portable ici) évitez la télé française au maximum sinon vous ne changez de pays que physiquement et vous resterez dans votre France d'origine à y suivre tout ce qui s'y passe et à s'y accrocher comme certaines communautés en France. C'est dur les premières années certes mais quand vous verrez Macron ou un autre à la télé française et que vous ne vous sentirez plus concerné du tout, vous aurez tourné la page !!!!!!!!
Pascal

Je partage absolument votre point de vue.
Charles

jesuispascal a écrit:

C'est juste mon avis (rien que le mien) que j'ai déjà donné sur ce point !!! Prenez MEO (télé portugaise + fixe + internet et un portable ici) évitez la télé française au maximum sinon vous ne changez de pays que physiquement et vous resterez dans votre France d'origine à y suivre tout ce qui s'y passe et à s'y accrocher comme certaines communautés en France. C'est dur les premières années certes mais quand vous verrez Macron ou un autre à la télé française et que vous ne vous sentirez plus concerné du tout, vous aurez tourné la page !!!!!!!!
Pascal


Je suis tout-à-fait d'accord, Pascal, vous avez raison. En théorie, j'aurais eu envie de faire comme vous mais en pratique, je regarde pas mal d'émissions françaises que j'aime bien. L'idéal serait d'avoir une ou deux chaines portugaises en plus. Alors je les regarde au petit café du quartier, pour l'intégration.

Bonsoir,

De mon côté, j'ai un forfait à 29.90 € / mois chez Vodafone (TV+Net+Voz) et cela est suffisant pour moi, je ne regarde pas souvent la TV, il y a France 24 en français pour les infos, et même celle-ci ne m'intéresse plus trop.
https://www.vodafone.pt/pacotes/televis … anais.html

Après, si je veux vraiment voir un reportage ou un programme français bien spécifique, via la fibre, j'utilise Molotov pour la TNT via mon PC et relié avec la google chromecast.

Cordialement,
Mars60.

Bonsoir Mars60,

On peut avoir Molotov sans la fibre?

:cheers:

Bonsoir Gérard,

Oui, après tout dépend du débit de ton ADSL.

:cheers: