Transport aérien bouledogue français

Bonjour,
J'ai prévu d'arriver à Dakar au mois d'août avec mon chien bouledogue français et je cherche une compagnie aérienne l'acceptant en soute afin d'éviter de le faire voyager seul en fret via la Lufthansa.
Avez-vous vécu cette expérience et vers qui vous me conseilleriez de me tourner afin d'avoir une réponse.
Merci pour vos retours.
Cordialement.

bonjour, je suis dans le même cas avec mon berger malinois, de mémoire air France lui fait un billet en soute a 240 euros

Bonjour malheureusement il rentre dans la liste des chiens à nez écrasés et est refusé par Air France, Royal air Maroc, Air Portugal car trop d'accidents. Une seule inconnue Air Sénégal dont j'attends toujours la réponse. Peut être que quelqu'un a déjà eu cette expérience et aurait des conseils pour obtenir des dérogations.
Merci pour votre réponse.

Bonjour,

J'emménage à mon tour très prochainement à Dakar et suis également propriétaire d'un bouledogue français.
Je cherche à le faire voyager mais rien ne me convient pour l'heure.
Comment avez-vous fait finalement ?

Dans l'attente de votre réponse,

Bien à vous,

Laurence (et Alf)

Bonjour,
Notre chien a voyagé par Air Sénégal, seule compagnie acceptant en vol direct à les prendre en soute et cela s'est très bien passé.
Cordialement.
Valérie

Bonjour @Enzo6762 ,

J'espère tout d'abord que vous allez bien.

Je viens seulement de voir votre message concernant votre bouledogue français qui a finalement réussi à voyager via Air Senegal.

Aïe Sénégal m'avait dit l'an dernier qu'ils n'acceptaient pas les bouledogues français mais j'avais dû à l'époque tombé sur le mauvais interlocuteur vu que j'ai rappelé aujourd'hui et qu'une dame m'a dit que je n'avais qu'à réserver mon vol et qu'ils l'enregistreraient ensuite sur le vol en soute.

Soulagée, j'aimerais aujourd'hui obtenir plus d'informations svp, raison pour laquelle je me tourne vers vous :
- la cage est-elle partie sur le tapis roulant ? Ou est-ce qu'un agent s'est occupé de déposer directement la cage dans la soute ?
- qu'avez-vous effectué comme démarche en plus du vaccin antirabique + du certificat international de bonne santé 72h avant + de la demande envoyée par le vétérinaire français au ministère sénégalais ?
Y a-t-il eu des frais de douane à régler sur le territoire français avant le départ et sénégalais à l'arrivée ?

Dans l'attente de votre réponse,
Merci d'avance !

Laurence