Avis sur mutuelle

Bonjour,
Je recherche des personnes résidant au Portugal à l'année et ayant un contrat santé chez MGEN.
J'aimerai avoir quelques informations en MP.
Merci beaucoup
Cdt

Bonjour,
Je suis à la MGEN
Isabelle

Bonjour Isabelle,
J'ai vu tardivement votre post. Un courtier me propose une mutuelle santé pour expatrier au Portugal mais je ne comprends pas trop comment fonctionne le système. La MGEN me propose une mutuelle pour 295€ par mois avec hospitalisation, visite médecins et forfait pharmacie à 200€ par an. Ca me parait peu compte tenu de certaine offres à 9000 € par an.
Nous arrivons au Portugal en décembre en tant que retraités.
Si vous pouvez me donner qq infos supplémentaires, je suis preneur.
Bonne après midi
Cdt
Olivier

Bonjour,
J'étais à la MGEN que j'ai quitté, le rapport cotisations, remboursements était par trop déséquilibré.
Je suis maintenant à Fidelidade qui couvre Portugal et France. Ce n'est pas le Pérou, mais c'est déja beaucoup mieux
Cordialement

J"ai quitté Fidelidade pour Agir santé !

Il semblerait  que "agir" mr lehmann soit à envisager séreuisement . Nouvelle agence à lagos.

Merci pour cette information

Olivier

Merci pour cette information
Avez vous des coordonnées ?
Est ce un correspondant qui parle français ? Mon portugais n'est pas encore suffisamment bon.
Bonne journée

Olivier

voir votre mp

M. Lehman est français

danlabaule :

Il semblerait  que "agir" mr lehmann soit à envisager séreuisement . Nouvelle agence à lagos.

Bonjour,
Je lui ai demandé une comparaison entre sa solution et celle de fidelidade, Il s’avère que sa solution n’a pas d’avantages majeurs par rapport à fidelidade.
Mais bien sur, chaque cas étant particulier, il faut que chacun compare.
Bonne journée
YV

Agir Santé et vraiment parfait. Je ne connaissais pas ce système de double couverture et surtout une mutuelle française avec un interlocuteur qui vous informe parfaitement. C'est bien la première fois que je comprends les subtilités de la couverture santé au Portugal.
Merci Patrick d'Agir Santé et merci à toi pour ce tuyaux.....

Bonjour
Vous avez rencontré les personnes de Lagos?
Parmi les 4 nvx de garanties proposés quel est celui qui vous a semblé le plus approprié pour un couple dans pathologie particulière mais qui souhaite pouvoir bénéficier aussi d'une couverture en france.
Merci

Yv92 :
danlabaule :

Bonjour,
Je lui ai demandé une comparaison entre sa solution et celle de fidelidade, Il s’avère que sa solution n’a pas d’avantages majeurs par rapport à fidelidade.
Mais bien sur, chaque cas étant particulier, il faut que chacun compare.
Bonne journée
YV

il y a une différence qui me parait importante. Fidelidade est un contrat de droit portugais , même s'ils ont créé exprès une filiale en France pour pouvoir faire  leurs contrats de double couveture sans limite d'âge et sans questionnaire médical. Inconvénient majeur: si , pour une quelconque raison vous devez rentrer en France , avec une résidence fiscale qui redevient française , le contrat est caduque et , à un certain âge , cela peut être problématique de retrouver une complémentaire avantageuse. Il vaut mieux avoir une complémentaire qui fait une double couverture , en étant de droit français et une garantie de pérennité du contrat en cas de retour France.
Bien à tous

Bonjour,
en ce qui nous concerne, après une expérience plutôt négative et conflictuelle chez Fidelidade, nous avons choisi Agir Santé/Pleyel.
Outre les garanties et la poursuite en cas de retour en France, c'est surtout le fait d'avoir un interlocuteur, disponible, à l'écoute de vos besoins, de très bons conseils sur le niveau de garantie utile ou sur le choix et les tarifs des établissements privés au Portugal  en plus d'une une gestion simplifié des remboursements qui nous a fait le retenir.
Et aujourd'hui on ne peut que s'en féliciter et le recommander.

idem pour moi
D. R.

danielregis999 :

idem pour moi
D. R.

Et pour moi aussi.

Bonjour,
Je confirme également pour Agir Santé, mutuelle bilatérale.
A partir du 4ème trimestre de cette année un captital de 50.000 Eus/ an sera proposer en option , ce qui permettra d'être hospitalisé dans le privé au Portugal. En comparaison avec le cumul CFE + mutuelle, cela restera plus intéressant.
Mr. Lehmann se rend à son bureau 1 fois par mois à Lagos.
Cordialement.

Nouvelle discussion