Cherche un logement à Toronto

Bonjour,
Je vais travailler a Toronto a partir de fin août et je cherche un logement deux ou trois chambres, pas trop loin du lycée français de Toronto. Je ne suis pas intéressée par la colocation mais la sous-location ou reprise de bail serait une possibilité.
Mon budget ne peut dépasser les 900 dollars Can.
Je suis une personne sérieuse ni cigarette ni alcool, sans animaux et très organisée et propre.
Si vous connaissez une personne intéressée a sous-louer ou a louer faites moi signe.
Merci beaucoup! :)

Bonjour nasada,

Bienvenue parmi nous sur le forum :)

Avez-vous pensé à publier une annonce gratuitement dans la section Immobilier à Toronto pour votre recherche ?

Cela pourrait bien vous être utile pour recevoir des offres.

Consultez également cet article : Trouver un Logement à Toronto. Vous y trouverez des conseils pour faciliter votre recherche ainsi que des liens menant vers des sites immobiliers fréquemment utilisés.

Bien à vous,

Diksha
Équipe Expat.com

Il y a de très anciennes conversations ; je ne trouve rien de récent malheureusement,
dommage :(

bonjour
je peux deja vous dire d'emblée que 900 $ pour un deux chambres est absolument impossible dans un contexte normal de location direct propriétaire.... même midtown... Compter plutot 1800-2500 $ pour un deux chambres..... et les appart avec 3 chambres sont extrêmement rares. Après oui, peut être quelqu'un pourrait sous-louer son appart et discounter seulement si ça lui rend vraiment service et même 900$ je ne vois pas cela possible, en tout cas c'est pas dans le network régulier que vous le trouverez..... Il y a des groupes FB, il faut fouiller.....

Merci.
Vivette

dans les groupes Facebook sur le logement à Toronto ?? il y en a plein, et il y a des discussions tous les jours....

Merci Vivette, je vais changer mon budget donc !
C très différent de Montréal .
Il faut que je trouve une sous-location pour l´année scolaire , je passe mes étés ailleurs, j´y serai juste pour le travail.
Merci encore et bon été!

Bonjour,

Comme le dit Vivette, 900 euros c'est surréaliste ici... Nous avons un petit appartement avec 2 chambres que nous louons 2,370.00 CAD et une place de parking a 120.00 CAD. Et nous sommes très excentrés par rapport a Downtown (on est a North York)

Essaie de voir aussi sur Kijiji ?

Bon courage

Bonjour
Merci pour la réponse.
Oui effectivement j'ai réalisé que Toronto détenait le record en matière de cherté de loyers au Canada.
Il faut que je m'éloigne du centre et même comme ça effectivement c'est encore au moins 1500 pour seulement un appart avec une seule chambre.
Je pense que je vais changer mes critères et filtres dans mes recherches....
Merci encore et bon été !

oui, tu as raison de t'éloigner un peu du centre, mais fais aussi attention à ne pas aller trop loin, je veux dire ne pas aller sur Mississauga ou Brampton, donc en dehors de la ville de Toronto, car tu aurais deux cartes de transport à payer, soit (environ) 2 fois 150$ par mois !! et je parle pas du temps de transport... :(
as tu pensé à une autre solution que sont les "hostels" (auberges de jeunesse, mais en fait la plupart accepte tout le monde, y a des voyageurs de tout age)... il y a beaucoup de PVT qui y passent tout leur séjour.... moi c'était ma formule quand je suis arrivée à Toronto, je ne pouvais pas prendre d'appart car je savais pas où ni quand j'allais vraiment me poser, et puis j'allais et je venais, donc c'était ma meilleure solution pendant une année ! il faut les contacter une par une, ils peuvent te proposer des formules au mois... et il y a même des chambres individuelles parfois.... sinon, tu peux partager une chambre aussi, c'est moins cher... y a une adresse à éviter seulement, la plupart sont très correctes...
il y a aussi des "pensions" qui louent sur des durées moyennes, mais là je serais plus prudente à cause des bedbugs... il y a des sites web pour vérifier si un immeuble a des bedbugs, Toronto a une mauvaise réputation sur le sujet, c'est pas une question de saleté mais plutot une question de brassage de population intense !! les hostels y font plus attention car ils ne veulent pas être stigmatisés dans les reviews online...
bon voilà, c'était quelques idées en passant...
bonnes recherches :)

Merci Vivette  :kiss: