Madagascar Ouverture de la frontière

Jusqu'à preuve du contraire, les vols d'Ethiopian Airlines reprennent pour Nosy Be à compter du 1 er octobre avec 3 rotations par semaine... Il n'y a plus longtemps à attendre désormais pour vérifier !!!

walli83 a écrit:

car part Mail c est vrai, il ne répondent pas. non faut un miracle pour demain, que le Président ouvrent tout de même les frontières au 01 OCTOBRE 2020. sinon ca vas être le bordel.


Et pourquoi pensez-vous que ça va être le "bordel" ?

AlexBio a écrit:

Bonjour,
J'ai vu que l'on peut réserver des vols ethiopian Airlines qui décollent de Paris début octobre pour Madagascar avec une escale de 2h a Addis Abeba (celui que je souhaite prendre).
A votre avis la 2ème partie du vol peut elle avoir lieu Addis Madagascar?


Dans le cas contraire, vous pourrez toujours passer quelques jours des vacances en ÉTHIOPIE.

Un pays magnifique, croyez-moi !!!!!

Il ne faut pas rêver, le Président ne va pas réouvrir les frontières début octobre.
D'une part parce que les établissements sanitaires et hospitaliers de MADA sont dans un état déplorable et d'autre part qu'il y a une très forte recrudescence des "cas" en EUROPE et surtout en FRANCE.
Même si l'économie de MADA prime sur tout le reste, ce serait du suicide de réouvrir les frontières actuellement.

Du suicide pour qui ?

si dans le cas ce soir au discours , le Président n ouvrent pas encore les frontières en OCTOBRE 2020. comment AIR MADAGASCAR serra informer que les vols depuis MARSEILLE  pour les gens qui auront réservé courant OCTOBRE 2020, serra ANNULE. et comment pourront ils modifier leurs dates de séjour GRATUITEMENT??

car la compagnie as une responsabiliter envers leurs passagers. cette histoire me stress. c est vrai faut être réaliste. perso je n y croit plus que mon vol: MARSEILLE-TANA avec AIR MADAGASCAR le mercredi 14 OCTOBRE 2020 aura lieu.

et que le Président vas plutôt attendre DECEMBRE 2020 pour ouvrir les frontières. le temps que en FRANCE  les choses aillent mieux.

c est sur si tels serra le choix du Président ce soir, ma femme et mes filles seront dégouter.

Lys de Nosy Bé a écrit:

Du suicide pour qui ?


Je voulais dire par là que le président ne va pas se tirer une balle dans le pied.

Quand a lieu sa déclaration? aujourd'hui mais à quelle heure?

Je ne pense pas que le Président RAJAOELINA soit le seul décideur sur le sujet de la reprise des vols.

À ma connaissance, MADAGASCAR figure toujours dans la liste des pays interdits d'entrée dans l'UNION EUROPÉENNE - hors vols de "rapatriement" -.

Est-ce que les vols devront, donc, rentrer "à vide" de MADAGASCAR ?

Dans ce  cas, quel sera l'impact sur le prix des billets ?

Lys de Nosy Bé a écrit:

Du suicide pour qui ?


Je pense, personnellement, qu'il est "suicidaire" de vouloir venir à MADAGASCAR par les temps qui courent du fait de la situation sanitaire actuelle.

Les chiffres officiels associés à la COVID-19 ne sont que de la "foutaise" pour imposer, à marche forcée, une improbable reprise de l'activité économique du fait de l'incapacité totale de l'État Malagasy à soutenir le Secteur Privé, les travailleurs et, dans une plus large mesure, la population.

Crusaders,

Il n'a pas encore fait son speech?

patex61 a écrit:

Crusaders,

Il n'a pas encore fait son speech?


Désolé, je ne regarde pas les chaînes locales.

Notre Responsable des Ressources Humaines a l'habitude de m'en faire un compte-rendu le lundi matin.

Crusaders a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:

Du suicide pour qui ?


Je pense, personnellement, qu'il est "suicidaire" de vouloir venir à MADAGASCAR par les temps qui courent du fait de la situation sanitaire actuelle.

Les chiffres officiels associés à la COVID-19 ne sont que de la "foutaise" pour imposer, à marche forcée, une improbable reprise de l'activité économique du fait de l'incapacité totale de l'État Malagasy à soutenir le Secteur Privé, les travailleurs et, dans une plus large mesure, la population.


"Suicidaire", mais de quoi parlez-vous Crusaders ! Vous plaisantez, Madagascar est certainement un des pays les moins touché par cette maladie, celle-ci ne touchant majoritairement que les personnes âgées ou autres malades chronique aux pathologies lourdes, ça ne représente qu'une infime minime partie de la population, la grande majorité ne sera pas touchée, elle sera soit au pire asymptomatique, ou normale, on se complait à faire jouer le spectre de la faucille au dessus de toutes les têtes par ignorance ou par peur de la mort qui nous pend au nez à tous, qui à tout moment, et par tout autre vecteur que celui dont on arrête pas de parler pourrait arriver, peur viscérale du néant, personnellement j'en paffe de rire et nombreux sont ceux sur cette même ligne...

Pour continuer, l'Ethiopie à ouvert depuis bien longtemps son pays à l'Europe et ce n'est pas l'Europe qui interdit les vols vers Madagascar mais bien le contraire, il suffit de voir l'ouverture magique entre le monde et Nose B par la compagnie Ethiopian-Airlines. En interne tout réouvre sur le reste de la grande île comme si il n'y avait plus rien d'urgence sanitaire, mais on interdit tout de même les compagnies régulières d'y venir, on promotionne toutes les destinations à l'intérieur du pays mais il n'y a pas de touriste pour remplir ces destinations, certes une nomenclatura mais sûrement pas assez nombreuse que pour faire le poids des plus de 200.000 touristes qui ne sont plus venus depuis 6 mois ainsi que des résidents bloqués à l'extérieur, bref j'ose espérer que tout rentrera dans l'ordre d'une réelle logique de fonctionnement rationnel et non de peur irrationnelle, affaire à suivre...

JacquesVB. a écrit:

Les chiffres officiels associés à la COVID-19 ne sont que de la "foutaise" pour imposer, à marche forcée, une improbable reprise de l'activité économique du fait de l'incapacité totale de l'État Malagasy à soutenir le Secteur Privé, les travailleurs et, dans une plus large mesure, la population.


Je parle comme une personne qui vit les choses de l'intérieur - ici à MADAGASCAR - et qui, à titre d'exemple, fait partie d'une association d'une quarantaine de personnes dont dix-sept (17) ont été testées positives à la COVID-19 et ce ne sont pas des "vieillards", mais plutôt des gens appartenant tous à des catégories sociales dites "favorisées".

Y compris un médecin dont la mère en est décédée et dont toute la famille a été "contaminée".

Et qui nous recommande, "ne croyez pas les discours rassurants des Autorités, ne vous mélangez pas, ne laissez pas des tiers - personnel de maison, gardien, chauffeur, ..... - franchir votre périmètre familial, attendez avant de retourner au restaurant, ne voyagez pas à l'intérieur du pays, ....." -.

Et d'ajouter, "si je n'avais pas été médecin, ma femme et moi serions probablement morts à l'heure qu'il est !!!!!".

Je ne suis pas un scientifique. Donc, j'écoute - et je m'efforce de protéger les miens -.

JacquesVB. a écrit:

Pour continuer, l'Ethiopie à ouvert depuis bien longtemps son pays à l'Europe et ce n'est pas l'Europe qui interdit les vols vers Madagascar mais bien le contraire.


Vous m'avez, je pense, mal compris.

Pour qu'une liaison commerciale aérienne soit "rentable", il est préférable que les vols puissent fonctionner dans les deux (2) sens.

Il importe certes de partir mais, également, de revenir.

Partant de là, a-t-on l'assurance que l'UNION EUROPÉENNE rouvrira ses frontières aux vols "commerciaux" en provenance de MADAGASCAR - hors vols de "rapatriement" - ?

JacquesVB. a écrit:

En interne tout réouvre sur le reste de la grande île comme si il n'y avait plus rien d'urgence sanitaire, mais on interdit tout de même les compagnies régulières d'y venir, on promotionne toutes les destinations à l'intérieur du pays mais il n'y a pas de touriste pour remplir ces destinations, certes une nomenclatura mais sûrement pas assez nombreuse que pour faire le poids des plus de 200.000 touristes qui ne sont plus venus depuis 6 mois ainsi que des résidents bloqués à l'extérieur, bref j'ose espérer que tout rentrera dans l'ordre d'une réelle logique de fonctionnement rationnel et non de peur irrationnelle, affaire à suivre...


Je pense que la très grande majorité des résidents ayant des intérêts à MADAGASCAR - dirigeants d'entreprises, cadres expatriés, Communauté Internationale, ..... - ont, au jour d'aujourd'hui, trouvé des moyens de rentrer dans la Grande Île.

au dernière nouvelle que ma femme m as communiqué: début octobre vol avec NOSY BE.

et a compter du 29 OCTOBRE 2020 vol avec l océan Indien. tels les: COMMORES;  SEYCHELLES, MAYOTTE ,  MAURICE et LA REUNION.

mais pas encore avec la FRANCE METROPOLITAINE. la il faudra attendre le nouveau discours du Président le dimanche 04 OCTOBRE 2020 prochain. pour savoir si il vas ouvrir les Frontières ou non. avec l europe.

ce qui fait pour mon vol: MARSEILLE- TANA du 14 OCTOBRE 2020 avec AIR MADAGASCAR c est encore le mystère si oui ou non il serra maintenu ou ANNULE.

faudra attendre le 04 OCTOBRE 2020 pour avoir la réponse. le stress totale.

mais je me fait pus d ulission. je pense je devrais reporter mon séjour chez ma femme et mes filles que en DECEMBRE 2020 maintenant.

j ai réussi a avoir AIR MADAGASCAR au tél. il m ont conseiller de reporter mon vol du 14 OCTOBRE 2020. car aucune certitude que le vol aura lieu.

j ai donc demander a modifier mon billet pour DECEMBRE 2020. d ici la ont espère tout de même que les Frontières avec la FRANCE METROPOLITAINE  auront ouvert. et que je ne serrais pas fin NOVEMBRE 2020 encore une fois repousser mon séjour.

ma femme est dégouter. ont devais se voir dans a peine un peut plus de 3 sem.  put...in de COVID. et de Chinois qui eut maintenant tels j ai compris  sont tirée d affaires.

j espère juste d ici DECEMBRE  2020 la situation en FRANCE  se serra calmer .

Pour info,

"Les aéroports d'Antsiranana, Toamasina, Taolagnaro, et Toliara seront ouverts aux vols régionaux (Océan indien) à compter du 29 octobre indique le Premier Ministre Christian Ntsay.

Pour rappel, Nosy Be sera ouvert aux vols internationaux à compter du 1er octobre. L'actualité de Madagascar en continu sur https://actu.orange.mg/depeches/ "

Annie_D a écrit:

Pour info,

"Les aéroports d'Antsiranana, Toamasina, Taolagnaro, et Toliara seront ouverts aux vols régionaux (Océan indien) à compter du 29 octobre indique le Premier Ministre Christian Ntsay.

Pour rappel, Nosy Be sera ouvert aux vols internationaux à compter du 1er octobre. L'actualité de Madagascar en continu sur https://actu.orange.mg/depeches/ "


Bonne nouvelle si c est confirmé mais y a t il des contraites prevues ? style delai d observation , attestation etc merci .

j ai eut une alerte concernant l ouvertures des Frontières il y as 5mn.

selon un communiquer l ensemble des frontières serrais ouvert a compter du 29 octobre 2020.

pas que pour l Océan Indien. mais aussi pour l Europe et la France Métropolitaine.

moi je vais éssailler au plus vite de trouver un vol pour début décembre 2020.

l avantage j ai un avoir de AIR MADAGASCAR. j aurais que la différance a payé sur mon nouveau billet.

ce COVID  nous mets tjrs encore dans une situation délicate

Super nouvelle si elle est confirmée , je vais avoir mes enfants pour les fétes :D:top::par::kiss::thanks:

Waaaa.  Vous en été sur ? Je suis en Belgique et j attend les vols pour majunga....

ma femme est de Majunga aussi. depuis MARSEILLE  tels j ai compris début novembre 2020 les vols vont reprendre .

Merci d'avoir d avoir répondu

Je me permets de reprendre une intervention du membre "Jean-Louis CAPRINI" postée sur un autre sujet et qui me semble contenir une information essentielle.

Il écrit, en l'occurrence, "Les vols qui vont être autorisés dès octobre pour Nosy be, comportent une interdiction de quitter l'île pour rejoindre Mada "terre".

À méditer par tous ceux qui pensaient pouvoir atterrir à NOSY BE et "se volatiliser" ensuite un peu partout sur la Grande Île.

popo56 a écrit:

Waaaa.  Vous en été sur ? Je suis en Belgique et j attend les vols pour majunga....


VOUS EN été SUR, il m'a fallu 5 min pour comprendre :lol::D

walli83,

Vous pouvez être plus précis sur ce "communiqué" ?
Merci de donner votre source, un lien, pour que tout le monde puisse le découvrir aussi.
Ce serait sympa.

;) 😀😀😀😀😀😃

au dernieres info de ma femme depuis MARSEILLE  en OCTOBRE 2020, tout les mardi il y aura un vol de RAPATRIMENT  et uniquement rapatriment pour TANA.

sinon avec un peut d espoir les vols commerciaux pour les passagers qui demanderont un visa touristique, sous réserve en NOVEMBRE 2020.

Mais faudra attendre le discours du Président dimanche prochain, 04 OCTOBRE 2020.


On espère vraiment cette fois ci une date exact d ouverture des frontières.

Pour les vols d'Ethiopian Airlines sur Nosy Be il n'y a que 4 petits jours à attendre désormais !!!
On va bien voir !!!

En tant que résidant et actuellement à l'étranger, ce qui m'intéresserait de savoir c'est que dans le cas d'une arrivée avec ETH à NB aurais-je la possibilité de continuer avec Tsaradia sur Tana  :/

Je vais poser la question... Mais vous êtes resident JacquesVB non ?

JacquesVB. a écrit:

En tant que résidant et actuellement à l'étranger, ce qui m'intéresserait de savoir c'est que dans le cas d'une arrivée avec ETH à NB aurais-je la possibilité de continuer avec Tsaradia sur Tana  :/


D'après un des représentants des français de Madagascar (publication Facebook il y a au moins deux ou trois semaines) les résidents 'coincés" à l'étranger peuvent bénéficier des vols de rapatriement d'Air Mad... Pour la France inscription par mail auprès de l'ambassade de Madagascar à Paris... Et c'est l'Ambassade qui détermine l'ordre des priorités...

Je viens de prendre connaissance du message suivant.

"La compagnie AIR MADAGASCAR annonce que le vol MD050 du lundi 28 septembre 2020 est annulé. AIR MADAGASCAR a en effet été informé par l'aviation civile française que les vols d'AIR MADAGASCAR au départ d'ANTANANARIVO ne pourront plus prendre de passagers jusqu'à nouvel ordre".

Cela semble confirmer, d'une part ce que j'avais timidement essayé d'expliquer, i.e. que pour qu'il y ait reprise des vols il convient que les vols commerciaux au départ d'ANTANANARIVO soient préalablement autorisés à atterrir dans l'espace aérien européen et, d'autre part, les discours "officieux" que l'on peut  entendre depuis quelques semaines au niveau de certaines chancelleries étrangères basées à ANTANANARIVO, à savoir que l'UNION EUROPÉENNE n'est, elle-même, guère "enthousiaste" à autoriser la chose.

Voilà une situation qui ne va probablement pas contribuer à réchauffer les relations franco-malgaches.

Lys de Nosy Bé a écrit:

Je vais poser la question... Mais vous êtes resident JacquesVB non ?


Je ne veux pas venir avec Rmad et un billet simple au prix d'un aller retour, déjà que ceux-ci ne répondent pas à ma demande de rembours d'un autre billet A/R annulé, d'où ma volonté de venir avec une autre compagnie comme Éthiopian A 😉

https://lexpress.mg/30/09/2020/transpor … -limpasse/

Merci JacquesVB !

À vouloir jouer au plus malin, on en vient parfois à se brûler les ailes.

En guise d'étudiants malagasy devant rejoindre leurs universités en EUROPE, les vols de rapatriement AIR MADAGASCAR mis en place depuis quelques mois en profitaient pour embarquer principalement, dans le sens ANTANANARIVO-PARIS, des familles de caciques du pouvoir partis pour "faire les soldes" en FRANCE munis de pseudos ordres de mission officiels.

Il n'y a, donc, je pense, rien d'anormal à ce que les Autorités françaises aient réagi à la chose.

Mais, comme cela est de coutume, l'affaire est présentée à l'opinion publique malagasy comme une nouvelle forme d'acharnement de la FRANCE à l'égard du peuple malagasy.

Idem concernant les vols devant être opérés par ETHIOPIAN AIRLINES à destination de NOSY BE.

Les Autorités malagasy ont voulu imposer à ETHIOPIAN de n'accepter que des touristes.

Se rendant vite compte que cela ne suffirait pas à remplir/rentabiliser lesdits vols, la compagnie a menacé d'annuler ses vols.

Résultat, MADAGASCAR a "coupé la poire en deux" en décidant que les vols pouvaient être ouverts aux résidents étrangers opérant dans le secteur tourisme à NOSY Be et souhaitant rentrer dans l'île aux parfums.

Vous êtes dans le juste Crusaders, sauf que NB est minuscule et ce n'est pas les qlqes personnes résidentes étrangères travaillant dans les hôtels qui vont compléter les vols Éthiopian A., le seul moyen est d'ouvrir NB au reste de la grande île, ce qui serait le jakepot pour Tsaradia !

https://lexpress.mg/30/09/2020/ouvertur … -pression/