Nouvelle vie à LA

Bonjour,

Alors je me présente je m’appelle Morgane, Je suis Dieteticienne nutritionniste diplôme d’état et également et j’ai également une licence professionnelle en Qualité Hygiène Sécurité et Santé (j’exerce le job d’assistante Qualité depuis 2 ans) j’habite dans le sud de la France et en octobre je la quitte pour partir aux USA. Mon copain à la carte verte par ses parents et travaille depuis février à LA où je compte le rejoindre. Pour le coup je cherche un job et un moyen de rester sur le territoire et aussi je voudrai savoir qu’est ce qui est le mieux.. est-il possible de demander un visa J1 en trainee sachant qu’avec la situation actuelle je ne sais si les Visa sont toujours disponible c’est assez complexe d’en trouver correspondant à ma branche professionnelle. Y a t’il des expatriés français vivant sur LA parmi vous ? Merci pour vos retours  😊

Bonjour Morgane et bienvenue parmi nous !

Je ne peux pas répondre à toutes vos questions, mais je suis sûr que nos expatriés vous donneront des réponses ;)

Concernant la partie "job", nous avons une section Emploi à Los Angeles où vous pouvez créer votre CV et ainsi avoir plus de chance de trouver un emploi ! ;)

Pour ce qui est des visas, je vous recommande aussi la lecture de notre Guide de l'expatrié aux États-Unis qui vous fournira beaucoup d'informations utiles, notamment sur les visas.

En souhaitant que votre projet d'expatriation se passe pour le mieux, je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement.

Loïc
Équipe expat.com

p.s: j'ai pris le soin de déplacer votre discussion sur le forum Californie qui est plus approprié pour votre projet.

Si votre ami ayant la cv satisfait aux conditions pour acquérir la citoyenneté americaine  alors par le mariage vous vous ouvrirez toutes les voies.
Sinon en attendant vous pourriez vs inscrire ds une universite et travailler à temps partiel sous certaines conditions ! 
S agissant des équivalences de diplôme . Le moment venu veillez à bien présenter votre requête et faites appel à un conseil qui connaît bien le système universitaire francais pour negocier au mieux la tranposition .  Sans parler de petits arrangements il existe des manieres  de présenter votre dossier.Ca n est pas joué d avance.
Bon courage

bienvenue sur le forum!

tout ce qui touche a la sante : il faut des equivalences pour exercer.
tu peux regarder du cote des visa J1 mais pour l'instant c'est un peu 'en attente' de delivrance.
voir si un employeur, une fac serait interessee par ton profil= il faut postuler.

apres il reste le mariage (mais bon c'est une autre 'discussion' avec le copain) et faire un rapprochement familial avec sa green card (pour que tu obtiennes la tienne; ensuite il faudra tout de meme repasser des equivalences pour excercer ton job)

La green card autorise t elle le regroupement familial ???  . Encore me semble t il faut il être marié !!

Paulhac :

La green card autorise t elle le regroupement familial ???  . Encore me semble t il faut il être marié !!

Si tu lis ma réponse : il faut être marié et oui il existe le  regroupement familial.

BenNY a raison.
Se marier à un titulaire d’une GC va faire obtenir la GC à l’autre.

Je pense que le mariage est la solution la plus simple/pérenne/pratique dans le sens où tu pourras exercer le métier que tu veux (une fois les équivalences en poche) sans dépendre de qui que ce soit et sans limites dans le temps.
Pour le J1 il va falloir prouver en quoi tu as besoin de ce training, donc il te faudra exercer un autre métier que celui que tu fais actuellement. Et puis quid de ta situation au bout des 12/18 mois ? Si c'est pour vous marier à ce moment la autant lancer les démarches dès maintenant. Surtout que ton j1 ce n'est pas pour de suite vu la situation actuelle.

Nouvelle discussion