CNED Scolarité complémentaire internationale

Bonjour,

Je voudrais inscrire mes enfants au cours du CNED scolarité complémentaire internationale.

J'aurais aimé avoir quelques retours de parents dont les enfants suivent le programme. Le recommanderiez-vous? Combien d'heures par semaine faut-il y consacrer, etc...ou bien auriez vous un autre programme à recommander ?

Merci à toutes et à tous.
Bea

Des enfants de quel âge ? parce que le CNED en plus de la scolarité s'ils vont à l'école localement, ça va être compliqué car ça risque d'être trop.

8 et 9 ans...donc plutôt des enfants en école primaire.

Bea101 a écrit:

8 et 9 ans...donc plutôt des enfants en école primaire.


Je me souviens, quand nous sommes arrivés, nous avions voulu commencer les cours du CNED pour notre fille qui à l'époque commençait first grade, mais cela n'a pas duré très longtemps car la scolarité normale plus le CNED, ça a été vite trop.
Ne pas oublier qu'en plus les enfants doivent s'adapter à un nouvel environnement ainsi qu'apprendre une nouvelle langue...

Par contre c'est ma femme qui lui a appris à lire et à écrire en Français et aujourd'hui, 20 ans plus tard notre fille parle Français comme une française et écrit presque sans faire de faute d'orthographe.
On peut dire qu'elle est parfaitement bilingue et certainement mieux que nous, parce qu'elle n'a pas d'accent, ni en Anglais et ni en Français alors que pour nous les parents, notre accent Français on mourra avec.

Pescaraplace a écrit:
Bea101 a écrit:

8 et 9 ans...donc plutôt des enfants en école primaire.


Je me souviens, quand nous sommes arrivés, nous avions voulu commencer les cours du CNED pour notre fille qui à l'époque commençait first grade, mais cela n'a pas duré très longtemps car la scolarité normale plus le CNED, ça a été vite trop.
Ne pas oublier qu'en plus les enfants doivent s'adapter à un nouvel environnement ainsi qu'apprendre une nouvelle langue...

Par contre c'est ma femme qui lui a appris à lire et à écrire en Français et aujourd'hui, 20 ans plus tard notre fille parle Français comme une française et écrit presque sans faire de faute d'orthographe.
On peut dire qu'elle est parfaitement bilingue et certainement mieux que nous, parce qu'elle n'a pas d'accent, ni en Anglais et ni en Français alors que pour nous les parents, notre accent Français on mourra avec.


Pas tout a fait d'accord avec toi sur un point. A mon avis, pour un enfant c'est jamais "trop", ils peuvent s'adapter a tout, ils peuvent meme apprendre 2 langues en meme temps et changer de pays chaque annee. Les enfants ont des ressources illimiteees et c'est plus les parents qui flippent.

Donc c'est plus une question de choix, et la ensuite je te rejoins.

lofolo a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Bea101 a écrit:

8 et 9 ans...donc plutôt des enfants en école primaire.


Je me souviens, quand nous sommes arrivés, nous avions voulu commencer les cours du CNED pour notre fille qui à l'époque commençait first grade, mais cela n'a pas duré très longtemps car la scolarité normale plus le CNED, ça a été vite trop.
Ne pas oublier qu'en plus les enfants doivent s'adapter à un nouvel environnement ainsi qu'apprendre une nouvelle langue...

Par contre c'est ma femme qui lui a appris à lire et à écrire en Français et aujourd'hui, 20 ans plus tard notre fille parle Français comme une française et écrit presque sans faire de faute d'orthographe.
On peut dire qu'elle est parfaitement bilingue et certainement mieux que nous, parce qu'elle n'a pas d'accent, ni en Anglais et ni en Français alors que pour nous les parents, notre accent Français on mourra avec.


Pas tout a fait d'accord avec toi sur un point. A mon avis, pour un enfant c'est jamais "trop", ils peuvent s'adapter a tout, ils peuvent meme apprendre 2 langues en meme temps et changer de pays chaque annee. Les enfants ont des ressources illimiteees et c'est plus les parents qui flippent.

Donc c'est plus une question de choix, et la ensuite je te rejoins.


Certes tu as raison, les enfants sont capables mais c'est un rajout important de travail, aussi bien pour les enfants que pour les parents.

Nous concernant, le CNED avait comme objectif de conserver la langue Française dans l'education de notre fille mais on peut très bien la conserver en faisant en sorte par exemple, que ce soit le Français et uniquement le Français qui soit la langue parlée à la maison.
Chez nous l'Anglais était proscrit, entre nous c'était qu'en Français, il faut s'y astreindre et ça marche.