Renseignement immigration et visa

Bonjour à tous!
J'ai pour projet de m'installer temporairement à Montréal.
Ma question est la suivante:
Est ce que je peux partir au canada, faire les demarches administratives sur place pour pouvoir obtenir un permis de travail et ensuite chercher du travail ou est ce que je dois d'abord faire les démarches en France et ensuite partir à Montréal et commencer à faire mes recherches d'emploi une fois là bas et une fois le permis de travail obtenu?

Merci d'avance pour vos réponses

Pour obtenir un permis de travail , il te faut d'abord un employeur et non pas l'inverse ...

Bon courage

Bonjour adrien94240 et bienvenue sur Expat.com!

Votre discussion a été déplacée sur le forum Montréal pour plus de visibilité.

Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de l'Ambassade du Canada en France.

Cordialement,
Harmonie.

Bonjour.

Étant donné que les démarches administratives pour obtenir un permis de travail peuvent prendre jusqu'à 18 mois et que personne ne t'engagera tant que tu ne l'auras pas, il est préférable de faire les démarches depuis la France et de venir après.

Autre possibilité: demander un permis vacances-travail. Ils sont plus faciles à obtenir et permettent de travailler 1 an max. Si ton installation n'est que temporaire, c'est peut-être le mieux et le plus rapide.

Bonjour,
je suis iranian .je voudrais immigrer au quebec comme un SKILWORKER.
j ai appris que le metier de traduction et en peunrie au quebec et aura 6 ponit pour immigrant.
1   mais mes etudes est traduction francais /persan ,est ce que je aurais encore 6 point?

2   vous pensez qu un traducteur francais /persan pourra trouver un travail au Quebec?
merci de tout le monde