Contact avec personne expatrié ou non en polynésie et recherche emploi

'ia ora na,

Je m'appelle Emilie, j'ai 27 ans et je suis très très attirée par la Polynésie Française. Je souhaiterais y venir vivre et y travailler. Je suis très motivée dans ma recherche d'emploi. J'ai un baccalauréat professionnel de secrétariat et je viens de passer le CAP petite enfance dont je suis je suis en attente des résultats pour travailler en crèche ou en école maternelle avec les tout petits.

Si une personne ou plusieurs pouvaient m'aider, se serait super sympas.

Je vous remercie par avance

Nana

Bonjour Emilie!

Bienvenue sur Expat.com :)

Armand

Salut Émilie,
Je pourrai te donner des tuyaux sur la PF quand je serai sur Huahine (dans un mois et demi). :cool:
Si tu aimes les enfants et que tu es patiente, le travail d'en école maternelle est super.  J'ai plein de collègues ATSEM formidables qui font un travail extraordinaire. Je peux te donner des renseignements et des infos si tu veux. :)
Pour ce qui est de l'expatriation, l'idéal serait que tu partes avec un contrat. Malheureusement, pour les écoles maternelles et les crèches, les recrutements se font localement (mairies, crèches associatives, etc.), il vaut donc mieux être sur place. Après, il faut savoir que pour les embauches, il y a une préférence locale qui s'applique (mais bon, sur ma commune, mon canton, mon département et ma région, c'est la même chose). :rolleyes:
Le conseil qui revient souvent sur les discussions est de venir d'abord en vacances (si tu ne connais pas le pays), de découvrir, de te faire des relations et des contacts, de voir si la vie là-bas te convient et après... :thanks:
Nana,
Angel

Salut Angel,

Se sera avec beaucoup d'attention que je lirai les tuyaux que tu m'enverras sur PF. :)

Je veux bien des renseignements et des infos pour travailler auprès des enfants dans les écoles maternelles et les crèches.

Oui je suis très très patiente et j'adore les enfants. Il y a plusieurs choses qui me plaisent dans ce domaine, c de pouvoir apprendre aux enfants les gestes de la vie quotidienne, les aider dans leurs activités et leurs faire découvrir pleins de choses.

J'espère pouvoir arriver avec un contrat mais bon maintenant je suis tellement motivée que je suis prête à surmonter toutes les difficultées.

Je te souhaite une bonne installation à Huahine.

Nana,
Emilie

Salut Émilie jolie,
je t'ai envoyé un MP.

Salut Émilie,
Normalement, pour travailler en crèche ou comme ATSEM en école maternelle, un CAP petite enfance, c'est ce qu'il faut. Après, si tu as un BAFA, un brevet de secouriste et de l'expérience, c'est mieux.
Le travail d'ATSEM peut être gratifiant mais il y a des côtés ingrats : pas super bien payé, mal reconnu, pas toujours bien considéré, très prenant, tâches ingrates (ranger, nettoyer, etc.)
Et comme ce sont les communes qui recrutent (ou les associations pour les crèches), il faut être sur place et bien vu.
Mais comme je te sens motivée, tu devrais arriver à surmonter les obstacles.
Fa'aitoito
Nana,
Angel

Salut Émilie Jolie,
As-tu trouvé un job pour cet été ? Ou encore mieux, un vrai boulot ?
Sinon, dans les écoles, il y a des postes d'AVS (Assistante de vie scolaire) ou d'EVS (emploi de vie scolaire). Renseigne-toi.
C'est très mal payé, on ne peut plus précaire mais bon.
Mets des sous de côté et viens passer quelques mois en PF.
Bon courage, tiens-moi au courant,
Angel

Salut Angel,

Je n'ai toujours pas trouvé de travail mais j'ai des lettres de motivation et des cv de postés.

Quand à être AVS, j'ai envoyé des CV à des écoles et collèges car j'ai une connaissance dans ma famille qui m'a dit que dans certains endroits ils en cherchaient. Se serait toujours une expérience pour moi.

Sinon toi, c bientôt le départ ?

A bientôt,

Emilie

Salut Émilie Jolie,
Effectivement, bientôt sur le départ. Encore 3 semaines !
On reste en contact et on se tient au courant.
Nana,
Angel

Salut Angel,

j'espère que la vie sur Huahine te plaît et que tu as réussi à te faire au climat (je pense que sa doit pas être trop difficile mais ce n'est qu'une supposition). Et que tout se passe bien avec les enfants dont tu as la charge en classe.

En voyant ton blog et tout ce qu'il contient, se ma donne encore plus envie de partir.

J'imagine que tu dois apprendre pleins de choses en étant là-bas sur les coutumes et encore plus... Moi, ce que j'ai hâte de connaître c les histoires anciennes de là-bas.

Quand à moi, j'ai trouvé du travail en tant qu'AVS dans un collège. Je m'occupe de 2 élèves de 6ème, c super intéressant, j'adore les aider, les voir évoluer,... Il est vrai que c un travail qui est mal payé mais quand un prof me dit de la part des parents "merci, notre enfant s'est le jour et la nuit niveau note par rapport à l'année dernière et c grâce à vous et votre aide", sa me touche beaucoup et me dit que je sers à quelques choses. C sûre que ce n'est pas avec des enfants en bas âge mais en attendant c toujours ça, ce qui ne m'empêche pas de chercher ailleurs. J'y suis pour un an.

Bon je te laisse sous le soleil de la Polynésie Française.

Au revoir

Emilie

1 mois et demi de recherche de travail. Une 50aine de cv envoyés, 2 entretiens pour 0 réponses.

Bon courage