Contrat de location

Bonjour la communauté,
Je suis française, résidente en France et propriétaire d'un pied-à-terre à Madrid.
Je suis sollicitée par des amis pour le louer de juin à septembre à leur fille qui part y faire des études de 3ème cycle, de septembre à juin, avec son amie. Donc deux co-locataires pour la rentrée   prochaine (fin août).
Quel type de contrat puis-je faire ? Est-il  obligatoirement en espagnol, alors qu'eux et moi et les locataires sont français ?
Si oui,  quelles démarches faire ? Enregistrement auprès de qui ? De quoi dois-je justifier ?
Merci de vos informations.
Cosy31

Tu peux aussi très simplement les compter comme "invitées" - ce qui résout le problème du côté espagnol,  et côté français, leur faire un contrat à l'amiable pour t'assurer des rentrées correspondantes, couverture des éventuels dommages, etc.

Ceci, pour autant... qu'elles soient discrètes.... Pas gagné avec des jeunettes en folie LOL  :lol:

Si non, voir avec ton ayuntamiento pour le droit de louer et la plaque correspondante, puisque c'est de la courte durée. Et... oui... en général, en Espagne, on parle et écrit au moins en Castillan  :D

Merci pour votre conseil.
Ce sont des étudiantes très sérieuses (études juridiques 3ème cycle) avec garantie des parents. C'est en cours de discussion, j'attends leur réponse. Mais c'est ce que je vais proposer. Cordialement,
Françoise

Il y a pas besoin de plaque pour faire de la location étudiante. C'est un contrato de temporada, qui sert dès que le logement n'est pas notre résidence principale.

De plus, c'est beaucoup plus souple qu'un contrat pour résidence principale.