Colocations senior en Algarve.

Bonjour,
Il y a t'il des colocations senior en Algarve.

Bonjour,

Pourquoi postez-vous sur le forum Porto, faites-le sur le forum Algarve

Cordialement,
Mars60.

Bonjour,

Je vous informe que j'ai déplacé la discussion sur le forum Algarve.

@FDCJ : J'en profite pour vous souhaiter la bienvenue parmi nous sur Expat.com :) Je me suis permise également de reprendre une partie du texte de votre post pour modifier le titre de la discussion afin qu'elle soit consultée par plus de personnes et que vous ayez par conséquence multiples retours. N'hésitez pas non plus à effectuer une recherche par le biais d'une annonce gratuite dans la section Immobilier en Algarve pour vous renseigner sur les colocations seniors.

Bonne chance,

Diksha
Équipe Expat.com

Bonjour,

svp, tenez-moi au courant de ce que vous trouverez.

Je suis en train de monter un projet de co-habitation pour (pré-) retraité(e)s  à Porto et j'aimerais m'échanger avec de personnes que ont (et/ou cherchent) de projets similaires

bien cordialement,
Andreas

Bonsoir,

Une suggestion  : une colocation destinée à des retraités, des pré retraités et pourquoi pas y intégrer deux ou trois personnes actives, donc plus jeunes  ? Ça pourrait être sympathique et bénéfique  !  :)

C'est une phenomene de societé franco français pas encore dans les coutumes local.

Bonsoir,
Rectification c'est un concept des pays nordiques et qui à été introdouit en France il y à peu de temps.

Il faut savoir que la Santa Casa da Misericórdia détient le marché des séniors car conventionné avec lá sécurité sociale donc moins cher.
Il existe des résidences séniors mais beaucoup plus cher et un marché que je qualifierais presque de niche.

Bien cordialment,
Afonso Albuquerque.

Merci pour cette réflexion que je partage complètement. Le concept reste de toute façon ouvert aussi à d'autre tranches d'âge mais s'adresse en priorité à des gens vers la fin de leur carrière professionnelle, de personnes qui sont encore et veulent rester actifs dans cette nouvelle phase de leur vie.

Un peu plus de dynamique sera déjà garantie par la facette Guest-House qui met à disposition qq studios pour pouvoir loger des visiteurs des co-habitants/-locataires, mais en contre-partie aussi l'option de la location temporaire à de touristes pour de logements vacants, par ex pendant les absences des résidents car la plupart de personnes intéressées prévoient de voyager beaucoup ou de passer seulement une partie de l'année à Porto. Cela n'est pas seulement plus attractif sur un plan socio-culturel mais rends aussi le rendement plus intéressant car il aura un joli retour sur l'investissement en plus de la plus-value à long terme.

Bonjour,
Sachez que dans ce que vous proposez l'Université de Coimbra à quelque chose de similaire:
Projeto Lado-a-lado

Attention si il existe des questions sanitaires cela peut complexifier votre projet.
Bien cordialement,
Afonso Albuquerque