Etat épidémie Covid19 à Seattle

Bonjour.

Je suis française et amoureuse des Etats Unis. Cela fait plus de 10 ans que je pars en vacances avec mon mari aux US durant l'été. On est des Roadrunners et chaque année on parcours des milliers de km à travers les états.  Cette année on avait prévu l'arrivée à Seattle fin juillet puis un tour en traversant les états de Washigton, Montana et Oregon. Tout est réservé mais les frontières sont pour le moment fermées.
J'aimerais cependant avoir des nouvelles de l'épidémie du Covid 19 par des  gens qui vivent dans ces régions et particulièrement à Seattle qui est la plus grande ville que nous avions prévu de visiter. Comment cela se passe pour vous ? Etes vous toujours confinés ou cela se relâche un peu ? Toujours beaucoup de cas ? Bref vous l'aurez compris, à supposer que les frontières recouvrent j'aimerais savoir si on se lance ou pas.

Merci pour vos réponses et impressions.

un conseil rester en Europe   https://news.google.com/covid19/map?hl= … id=DE%3Ade , la discution va être transferer sur le forum USA. jean luc  ;)

Ce post devrait être déplacé sur le forum USA, où il trouvera son public cible :cheers:


Cependant, ayant ma sœur à Austin (Texas) et des amis à Seattle, leur confinement a été une vaste blague... très peu de monde l'a respecté, voir pas du tout respecté...
Et puis... il n'y a pas eu de stratégie nationale...
C'est une des raisons avancés par les "experts" pour expliquer en partie pourquoi la pandémie ne reflue pas aux USA, comme c'est le cas en Europe.


Je ne suis pas (et je n'ai pas été depuis le début) partisan de la "psychose corona", mais je dois avouer que je réfléchirais à deux fois avant de me lancer dans un voyage vers le pays avec le plus haut taux de contamination...
D'ailleurs, tous les ministères des affaires étrangères en Europe recommandent de reporter tout déplacement vers les Etats-Unis... et ce n'est pas près de changer...
Il semble plus sage d'annuler toutes vacances/départs l'Amérique du nord et du sud pour les prochains mois...

AlexFromBelgium a écrit:

Ce post devrait être déplacé sur le forum USA, où il trouvera son public cible :cheers:




Je ne suis pas (et je n'ai pas été depuis le début) partisan de la "psychose corona", mais je dois avouer que je réfléchirais à deux fois avant de me lancer dans un voyage vers le pays avec le plus haut taux de contamination...


il va être transféré sur le bon forum usa, J'ai un ami animateur qui va lui dire la situation . moi je me suis pris la psychose Corona en pleine poire, ma femme étant pharmacienne, donc en 1e ligne, sans masque, sans protection , bonjour le stress . les médecins sont aux avant-postes . jean Luc  ;)

Merci pour vos premiers retours. Desolee si j'ai mal  place ma discussion, étant nouvelle sur le forum.
Si j'ai ouvert cet échange c'est justement pour avoir des infos de ce qui se passe sur place et pas uniquement celles des journalistes de BFM ou CNN. Mais c'est pas très engageant c'est sur...

Bonjour,
Ayant beaucoup d'amis à Seattle, la situation là-bas est très sérieuse.
Le Gouverneur estime que l'Etat de Washington doit rester en Phase 1, ce qui signifie que la libre circulation y est fortement déconseillée voire interdite.

Vous pouvez suivre l'évolution ici :
https://visitseattle.org/travel-advisory/

Et ayant visité Seattle 2 fois, il y a plein de lieux drainant bon nombre de touristes (Pike Place Market, Space Needle, Chihuly Garden Glass et MoPOP entre autres), et si vous ne pouvez pas les visiter, vous raterez votre séjour.

Voyez les modalités de remboursements de votre séjour, c'est préférable.

Etant un fan de Football Américain, les Seattle Seahawks envisagent la possibilité de jouer sans public au Century Link Field, ce qui veut bien dire que la situation est très préoccupante à Seattle et alentours...

Désolé si je vous ruine le moral :(

Moi je suis en Californie. Mais les informations ici sur Seattle ne sont pas très bonnes aussi au niveau de l'insurrection armée par des manifestants ANTIFA. Donc une partie de la ville est une zone contrôlée par les protestants si j'ai bien compris. Je ne connais pas l'envergure de cette situation ni combien de temps cela va durer mais ça a l'air très sérieux. Renseignez vous sur cette situation aussi avant votre départ.

l'insurrection armée par des manifestants ANTIFA


toi, faut que tu arretes de croire fox news  :D

BenNY04 a écrit:

l'insurrection armée par des manifestants ANTIFA


toi, faut que tu arretes de croire fox news  :D


😂 Même pas Fox news!!! Mais si tu habites a Seattle fait nous part de la situation, si tentait qu'il y en ait une!

un quartier (un poste de police, symbole) est 'tenu' par des protestants  et fox news et l'autre T s'emparent de ca comme si c'etait la guerre a Seattle...et du coup, emploient les mots: insurges, armes, antifa pour faire 'peur' aux foules, a leur base d'ignorants, et veulent envoyer l'armee pour un bain de sang...

la maire explique tres bien la situation.

et non en ce moment, il n'est pas 'interessant' de voyager aux USA de toute facon.

Ma soeur vit à Seattle. De toute façon elle ne bouge plus de chez elle. Elle fait du télétravail depuis 3 mois maintenant, et les enfants et son mari aussi ne bougent plus donc bon...
Elle m'a dit que c'est grave là-bas. Les infos d'ici ne disent pas tout de là-bas, en fait c'est plus que ce que l'on entend et ce qu'on croit. Elle m'a dit que beaucoup trop de gens s'en foutent et que le confinement n'est pas respecté. Et là je ne me parle même pas des manifs et tout...
Elle devait venir nous voir ici en France cet été mais elle a tout annulé. C'est dire...
Moi-même je voulais aller aux USA en septembre mais là c'est mort!

Merci pour toutes vos réponses qui nous ont donné beaucoup à réfléchir et à  prendre une décision  la mort dans l'âme  d'annuler ce voyage. Chaque année ce voyage est notre bouffee d'oxygène mais cet été on va se contenter de l'hexagone je pense.
C'est terrible cette crise qui s'est emparée des USA, le covid ne suffisait pas...

Je ne regrette pas mon passage par ici et j'espère que d'autres voyages me permettrons d'échanger pour des thèmes plus légers.