Retour en France

Bonjour,

Est-il dès à présent possible de retourner sur le territoire français sans avoir a remplir l'autorisation liée à la situation sanitaire ? Et sous quelles conditions ?

Merci,
Béa

Bonjour,
À mon avis tu vas devoir respecter une quarantaine de 14 jours en arrivant en France.
Bonne chance

Bea101 a écrit:

Bonjour,

Est-il dès à présent possible de retourner sur le territoire français sans avoir a remplir l'autorisation liée à la situation sanitaire ? Et sous quelles conditions ?

Merci,
Béa


hi,
oui tu dois remplir une attestation si tu rentres en France depuis les USA.
attention si tu voyages avec quelqu'un qui n'est pas francais = verifier si cette personne peut voyager avec toi.
ensuite tu devras de mettre en quarantaine volontaire.

https://www.interieur.gouv.fr/Actualite … -de-voyage

Bonjour,

Je suis rentrée en France (de NY) le 15 mai.
A part un papier qu'ils te font remplir à l aéroport,
Rien.
0 contrôle (pas de prise de température)
Et en arrivant à paris rien non plus.
Plutôt easy.
Par contre pour retourner aux us faut avoir passeport ou Green card.

Bonne journée,

Laura

Merci Ben et Map pour vos réponses
Amazing 99 : merci de ne pas jeter froidement des informations erronées sur un sujet aussi sensible, je ne trouve pas ça très responsable de ta part

Drisss: Amazing99 a un peu raison.
Les informations officielles sont ici:
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-mi … questions/
Ou sur les sites des consulats français:
https://newyork.consulfrance.org/Coronavirus-FAQ

Entres autres:
"Les voyageurs en provenance de l'extérieur de l'espace européen, se verront remettre à leur arrivée sur le territoire national, une information sur les conditions dans lesquelles la quatorzaine volontaire peut être effectuée au domicile de leur choix ou, le cas échéant, dans une structure d'hébergement adaptée.
Il est appelé au civisme et au sens des responsabilités des voyageurs pour mettre en œuvre cette précaution sanitaire."

Mais:

" il n'y a pas d'exigence de quatorzaine pour accéder au territoire français pour les personnes en provenance de pays de l'espace européen."

Il n y a aucune quatorzaine sauf si tu décides de la faire.
Faut arrêter y a aucune organisation, Air France n'arrête pas de dire « nous prenons la température des passagers et nous les refusons à bord si ils ont de la fièvre » bah ce n'etait pas le cas à JFK.
Roissy était vide, personne vérifie.
Et ça sera de moins en moins le cas vu que la vie reprend.
Néanmoins, quand les us vont réouvrir ils seront bcp plus scrupuleux je pense.
Moi aussi j'ai cru à la quatorzaine mais je vous assure que personne s intéresse à vous quand vous arrivez à paris !

la quatorzaine est volontaire = c'est a toi de la faire = personne ne verifie ...mais a egard pour ta famille ou tes amis, ca reste a toi de decider.
d'ailleurs aussi, le gouvernement francais demande aux francais de l'etranger de ne rentrer en France que pour 'urgences' = la pareil, ils ne vont pas verifier cette urgence.

a mon retour de France (mars), la meme chose etait demandee par le gouvernement US (CDC) : se mettre en quarantaine et la pareil, personne n'est venu verifier si je le faisais.
je me suis mis en quarantaine (14 jours) chez moi, sans sortir, par respect pour mes amis/famille.

Un civisme exigé quand tout l'espace intra-européen ouvre ses frontières. Quand on sait que la Suède et le Danemark ont opté pour l'immunité collective. Ces incohérences mêmes sont exprimées à travers les récits de milliers de voyageurs qui rentrent sur le territoire en signant une simple décharge, ne sont pas testés. La quarantaine doit être réservée à ceux qui comme le confiait Didier Raoult sont testés, soignés et mis en quarantaine.
Mais bravo à vous pour votre sens du civisme, il en faut des gens comme vous vêtus de lin blanc et de probité candide.

Oui c'est volontaire en France.
Certains états (comme Hawaii) pensent à un bracelet GPS qui permettrait de vérifier que tu fais bien ta quatorzaine. La quatorzaine y est imposée jusqu'à la fin juillet.

Quelqu'un sur ce forum a-t-il rempli et signé l'attestation en question ? J'aimerais en particulier avoir des retours de personnes qui sont ds mon cas, càd de nationalité française mais résidant aux USA (carte verte). Car il me semblait que les non résidents français n'étaient pas autorisés à retourner sur le territoire français, à moins d'avoir une bonne raison - d'où l'attestation. Aussi, Il me semblait que l'attestation n'était plus d'actualité...mais je me trompe peut être.

Merci

hmmm tu as tes reponses.
tu remplis l'attestation (elle est TOUJOURS d'actualite, a ce jour, pour les francais HORS europe; MERCI de lire le lien que j'ai donne): on te la demande, ou pas, pour monter dans l'avion (ca change quoi que tu la remplisses en avance ou pas?).
oui il faut une bonne raison pour rentrer en France (comme je l'ai dit!) mais personne ne va verifier !
a toi de voir CE que TU veux faire.

Driss5555 a écrit:

Un civisme exigé quand tout l'espace intra-européen ouvre ses frontières. Quand on sait que la Suède et le Danemark ont opté pour l'immunité collective. Ces incohérences mêmes sont exprimées à travers les récits de milliers de voyageurs qui rentrent sur le territoire en signant une simple décharge, ne sont pas testés. La quarantaine doit être réservée à ceux qui comme le confiait Didier Raoult sont testés, soignés et mis en quarantaine. Après goyaveetchocolat pourquoi pas comme à Hawaï, être pucé comme un clébard avec gps c'est un bon compromis entre la liberté et la sécurité.
Mais bravo à vous pour votre sens du civisme, il en faut des gens comme vous vêtus de lin blanc et de probité candide.

Petite précision : Si tu es français, tu seras TOUJOURS autorisé à rentrer en France.
Peu importe que tu y sois résident ou pas.

Ignition a écrit:

Petite précision : Si tu es français, tu seras TOUJOURS autorisé à rentrer en France.
Peu importe que tu y sois résident ou pas.


Tout à fait !

Mais avec cette pandémie, le gouvernement français demande aux français de l'étranger d'avoir une raison urgente pour rentrer (des vacances n'est pas une raison urgente on va dire) ... Même s'ils ne vérifieront pas.
Après à chacun d'être responsable ou pas.