Santé : privé ; public

Bonjour,
Une fois en règle avec les formalités, quelle est la différence entre : consulter un médecin du privé (c'est-à-dire celui de son choix si j'ai bien compris) et un médecin du public (qui vous est attribué si j'ai bien compris).
- au niveau du prix à payer le jour de la consultation
- au niveau du remboursement
- au niveau des médicaments et prise de sang
Merci d'avance.
Prenez soin de vous.

Bonjour,
pour essayer de répondre le plus clairement possible, voici mon expérience:
-consultation chez un médecin privé : prix aux alentours de 70 euros, aucun remboursement, sauf si vous avez souscrit à une mutuelle (ou plutôt une assurance)
les médicaments seront pris en charge si vous êtes inscrite à la sécurité sociale portugaise, de même pour les examens prescrits. Le reste à charge ne sera pas élevé, voire presque nul si vous avez une assurance
-consultation dans un centre de santé : pas de choix du médecin, prix minime à payer (quelques euros), parfois longue attente dans la salle d'attente...Pour les médicaments et les examens : même remboursement qu'au paragraphe précédent !
-Pour ce qui est des consultations à l'hôpital public : je n'en ai pas l'expérience.
J'espère avoir pu vous aider
Bonne journée !

Bonjour
En fin de confinement les consultations avec le médecin du public se faisaient  par téléphone,   et j'ai connu des délais de rendez-vous de plusieurs semaines il y a quelques années.
Sinon il y a les urgences ,on attend, comme en France  ,mais on est surveillé et on passe très vite si besoin est ,genre œdème de Quinck .
Cordialement

AnnetGérard : Oui, merci beaucoup pour votre réponse. Juste une petite précision : vous dites que l'on attend parfois beaucoup au centre de santé...
L'on procède comment ? : On peut quand même prendre un rendez-vous (si ce n'est pas à quelques jours près) (et dans ce cas l'attente est moins longue), ou bien on se présente comme ça et on attend.. ? Bonne journée.

Moetai a écrit:

Bonjour
En fin de confinement les consultations avec le médecin du public se faisaient  par téléphone,   et j'ai connu des délais de rendez-vous de plusieurs semaines il y a quelques années.
Sinon il y a les urgences ,on attend, comme en France  ,mais on est surveillé et on passe très vite si besoin est ,genre œdème de Quinck .
Cordialement


Moetai : Merci beaucoup pour votre réponse. Quel est l'hôpital public le plus pratique pour la région Albufeira, Loulé, s'il vous plaît ? Merci d'avance.

Bonjour
Il est tellement exceptionnel que je sorte de mon jardin que je ne saurais vous dire .
Portimao peut être.
Cordialement

Merci à tous. Prenez soin de vous.