Renseignements pour déménager

Bonjour Jean Luc
Je vis en Allemagne depuis 17mois maintenant. J'ai commencé ma formation  "altenpflege "il y'a 8mois,et je voudrais arrêter pour déménager dans une autre land,au Sud,afin de rejoindre ma copine.je  pose la question s'il y'aurait pas de répercussion concernant mon sejour et serait-il possible de trouver un autre travail dès lors que mon sejour était pour la formation de 3ans.
Cordialement.

tu arrêtes ta formation, adieu le permit de séjour, en plus avec la crise aujourd'hui du covid quand ont un à une formation, on reste, et on la finit, en plus arrêtait une formation, aucune entreprise ne te donnera une autre chance, car tu ne seras pas  . ici on n'arrête pas une formation . si tu veux te faire une place ici, tu as intérêt à garder le cap, les fesses une fille est moins importante que de faire une formation dans ton cas, car c'est la clé pour rester en Allemagne . les entreprises licencient en ce moment , il y aura pas de formation pour tous les jeunes Allemands les prochaines années, alors des gens qui quittent leurs formations, ceux-là seront recalés d'office . Trouvé des filles c'est facile, une formation non, car c'est rare maintenant, avec la crise cov id 19 . À toi te voir, mais crois-moi mieux vaut terminer ta formation, après tu verras, ta copine doit comprendre cela .  jean luc  ;)

ton séjour est lié à ta formation, je suis dur je sais, mais ma 2e fille était dans la même situation, son copain à changer ses plans, elle a refusé de changer les siens de formation, rupture, et maintenant elle a un bon diplôme, et un nouveau copain en mieux . jean Luc

Merci pour les conseils,j'en prend note.
Cordialement.

en fait tout repose sur la confiance, le fait que tu arrêtes une formation, tu perds la confiance que l'on a mis en toi., lá tu auras beaucoup de problèmes pour retrouver une formation, surtout avec la crise covid  19, avant on embauchait les jeunes immigrés faute de candidats, maintenant le cov id 19 la donne à changer, ceux qui ont une formation doivent être heureux de l'avoir, n'oublie jamais que quand on est noir, c'est plus difficile que les autres, tu n'auras pas deux chances pour réussir. Jean-Luc  ;)

Je vous remercie de vos conseils.
En effet mon problème  ne se situe pas au Niveau de la formation,jaime bien ce que je fais.Mais ,vu la situation que je suis entrain de vivre ,jai peur pour ma santé. J'habite seul,presque en contact avec personne,je me suis beaucoup investie sur le contact social en fréquentant les terrains de foot,...mais ça n'a pas marché. Imaginez une personne seule cloîtrée entre 50m2,qui ouvre sa bouche qu'au lieu de travail pour dire "Hallo et Tschuss".
Je suis désolé de vous faire le récit de ma vie comme ça, mais cette vie m'accable.
Merci de votre Compréhension.

samayaye a écrit:

Je vous remercie de vos conseils.
En effet mon problème  ne se situe pas au Niveau de la formation,jaime bien ce que je fais.Mais ,vu la situation que je suis entrain de vivre ,jai peur pour ma santé. J'habite seul,presque en contact avec personne,je me suis beaucoup investie sur le contact social en fréquentant les terrains de foot,...mais ça n'a pas marché. Imaginez une personne seule cloîtrée entre 50m2,qui ouvre sa bouche qu'au lieu de travail pour dire "Hallo et Tschuss".
Je suis désolé de vous faire le récit de ma vie comme ça, mais cette vie m'accable.
Merci de votre Compréhension.


Ce n'est pas raconter ta vie, simplement c'est ta réalité á toi . C'est un choc culturel, pour un Africain noir ce n'est pas évident, les contacts sont très difficiles, il y a une indifférence, des préjugées peut-être ce n'est pas facile . moi par ex j'ai des connaissances, mais pas vraiment des amis, c'est comme ça. tu devrais regarder vers les associations genre pro à syl, pour réfugiés, vers les églises aussi elles animent des groupes pour beaucoup de choses, on parle de tous sauf des religions : D, tu as les cercles franco-allemands, tu dois aussi en parler autour de toi . concernant ta formation, tu peux changer de patron formateur dans la même formation pour valider ce que tu as fait, mais tu dois pas arrêter sans rien àvoir , le problème est de trouver une formation avec le cov id se seras pas facile . tu dois pas partir sans rien . J'étais dur, je sais, car la vie est dure, la mentalité est très différente . jean luc  ;)

Merci encore jean Luc
Concernant fréquenter les rassemblements des refugiers,je ne pense pas le faire.du fait que je ne suis expatriés normal qui nest en aucun cas une charge pour lEtat allemand. J'essayerai de voir avec les associations franco allemandes

samayaye a écrit:

Merci encore jean Luc
Concernant fréquenter les rassemblements des refugiers,je ne pense pas le faire.du fait que je ne suis expatriés normal qui nest en aucun cas une charge pour lEtat allemand. J'essayerai de voir avec les associations franco allemandes


c'est simplement pour pas te sentir seul, les gens qui s'occupent des réfugiés, voir ceux qui sont au contact des églises est en général plus ouvert, ils connaissent très bien cette enferment .en parler avec un prêtre, un pasteur peut aider, où une autre personne, voir des collègues, ta copine est de quelle nationalité . dans les stades c'est très bien, mais je sais aussi que dans le sport, il y a beaucoup de racisme , les noirs c'est très bien quand ils font gagner l'équipe, mais en dehors ... là aussi tu dois dire ce que tu penses histoire de les remuer un peu tes camarades de jeux. jean luc  ;)

D'accord je n'y manquerai pas.Sinon ma copine est Senegalaise.
Cordialement

c'est bien ce que j'ai pensé, elle est dans quel coin? mais ne quitte pas ta formation, si tu n'as pas une formation équivalente pour la terminer, car les entreprises ne prennent que les apprenties qu'elles ont besoin, pour les hôpitaux ou maison de retraite pareilles , donc ce sera les Allemands qui seront pris en priorité après les Européens , les Africains ne seront plus indispensables pour un bon moment . jean Luc  ;)