Procédure de voyage à Seychelles et à l'ile Maurice

Bonjour.
S'il vous plaît,j'ai besoin de conseils concernant la procédure a suivre pour se rendre en vacances et à l'ile Maurice.Je souhaiterais m'y rendre.Y a-t-il des conditions spécifiques ?.
Merci
Fanny

Bonjour Loulotte24,

Pour Maurice, les frontières sont toujours fermées. S'il y aura des conditions spécifiques (tests covid-19 etc), nous n'en savons rien pour le moment. Je vous tiens au courant dès qu'une décision sera prise.

Sinon, par rapport au virus, quelle est la situation au Cameroun ?

Excellente journée,
Anoushka

les SEYCHELLES ouvrent le 01 Aout , je n'ai plus la ref  de l'article datant de jeudi 23.07.20 , ci joint copie :


l es Seychelles rouvriront leurs frontières aux pays COVID à faible et moyen risque le 1er août                                .                                                                                     
     ... Seychelles News Agency ) - Les Seychelles rouvriront leur frontière aux vols commerciaux de passagers en provenance des pays COVID-19 à faible ou moyen risque début août pour relancer le secteur du tourisme avec une nouvelle structure mise en place pour gérer la réouverture, a déclaré un haut responsable de la santé.

Le commissaire à la santé publique, Jude Gedeon, a déclaré mardi lors d'une conférence de presse que la réouverture du 1er août se ferait dans un cadre national pour la gestion intégrée de la réouverture des frontières des Seychelles. Dans le cadre, les pays sont classés en trois catégories de risque; risque faible, moyen et élevé.

Gedeon a déclaré que les trois catégories sont basées sur «les tendances de l'épidémie, le potentiel d'infection des voyageurs, le modèle de test, le rapport des cas récents à il y a un mois et la qualité des données».

Il a souligné que les pays de la catégorie à faible risque qui font partie des marchés touristiques de la nation insulaire sont actuellement la Suisse et l'Irlande. Les pays qui sont les principaux marchés des Seychelles comme l'Allemagne, l'Italie et la France font partie du groupe à risque moyen, l'Angleterre étant toujours dans une catégorie à risque élevé.

Sur la base de ces critères, les autorités «peuvent décider de quels pays nous pouvons autoriser les visiteurs et ce qu'ils doivent faire avant de pouvoir venir aux Seychelles sans exposer notre pays à un risque plus élevé».

Bien que les passagers ne soient pas mis en quarantaine, ils devront respecter certaines réglementations dans le cadre national.

Cela comprend un test PCR obligatoire effectué 72 heures avant le départ pour les visiteurs venant de pays à risque moyen et un test antigénique pour ceux de pays à faible risque.

«Le deuxième filtre est la façon dont la réservation est effectuée. Cela doit être fait par l'intermédiaire d'agents de voyages et les visiteurs doivent avoir leur bon de réservation », a déclaré Gedeon, ajoutant que« les visiteurs resteront dans des établissements agréés par le ministère du Tourisme ».

De plus, les compagnies aériennes renforcent déjà les mesures de sécurité à bord de leurs avions pour rendre les voyages plus sûrs.

Bien que les visiteurs ne soient pas placés en quarantaine à compter du 1er août, l'établissement où ils séjourneront doit savoir où ils se trouvent grâce à la tenue de registres de mouvement quotidiens.

Gedeon a ajouté que «lorsque les visiteurs sont à leur logement respectif, ils n'auront pas à porter de masque facial, mais s'ils utilisent les transports en commun, tels que les bus ou les taxis, ils devront le faire. Les chauffeurs de taxi devront tenir un journal des visiteurs qui font appel à leurs services. Cela sera utilisé comme mesure de suivi. "

Avant la réouverture en août, deux évaluations des mesures seront effectuées les 14 et 21 juillet.

Les Seychelles, un archipel de l'océan Indien occidental, est indemne de COVID-19 et a rouvert son aéroport international aux vols commerciaux pour les jets privés et les vols affrétés le 1er juin.

Nouvelle discussion