Diplôme et DVlottery

Bonjour ,

N'ayant malheureusement aucun diplôme, 
Je suis en train de faire une VAE afin de faire une validation des acquis en vue d'obtenir un BAC PRO .( diplome reconnue par l'état
Ayant plus de 10 ans d experiences en tant qu'agent d'acceuil pensez vous que je puisse être éligible à la DVlottery avec ?

Je ne trouve rien sur internet

J espere qu'une personne pourra répondre à ma demande milles merci à ceux et celles qui auront pris la peine de me répondre.

Sans aucune certitude, j'aurais quand même tendance à penser oui, surtout si tu es dans un métier qui requiert du "savoir faire", il y a d'ailleurs une case prévue pour ce type de métier.

Un de mes amis, sans le bac mais 30 d'expérience en tant que coiffeur a été validé.

Bonjour ,

Merci d'avoir prit la peine de me répondre .

effectivement mais apres consultation mon Job et en zonerank 4<6 ce qui ramène a un niveau GED .

donc pas possible de jouer sur l expérience de plus de 2 ans . c est pour cette raison que je mise tout sur un bac pro.

A la lecture de ça, j'ai bien peur que ce soit non  en fait, désolé, j'ai parlé un peu vite.

Ils insistent "full time" et ils évoquent le "part time" job/school en dessous (ça ressemble de loin à une VAE) et indiquent que ça ne marche pas.

Ils précisent que c'est à l'appréciation de l'officier.... qui ne sont pas précisément des marrants...

Education: Applicants must have completed a full-time high school education that is at least equivalent to a U.S. high school education (4 years, full-time, general studies). Full time general studies high school degrees do qualify for the lottery. Full time vocational high school degrees may qualify as long as they substantially conform to the core requirements of an equivalent United States general studies degree program. The final decision will be made by the consular officer on the day of the interview.

Part time high school diplomas – without a break from work, evening school, or correspondence – including five year programs or long-term programs (part time, without a break from work, evening school, or correspondence) don't qualify for the DV.  Even if you completed part of high school on the part time system, and part of high school on the full time system, this diploma will not qualify for the DV.

Merci pour la réponse.
On peux dire que mon rêve tombe à l eau

Si c'est vraiment un reve, alors tu trouveras toujours un moyen d'y arriver, si c'est pas la loterie, il y a d'autres moyens.

lofolo a écrit:

Si c'est vraiment un reve, alors tu trouveras toujours un moyen d'y arriver, si c'est pas la loterie, il y a d'autres moyens.


Sauf qu'avec ce qui est en train de se passer actuellement, je ne sais pas si on peut encore parler de rêve quand on parle de venir vivre aux USA.

Pescaraplace a écrit:
lofolo a écrit:

Si c'est vraiment un reve, alors tu trouveras toujours un moyen d'y arriver, si c'est pas la loterie, il y a d'autres moyens.


Sauf qu'avec ce qui est en train de se passer actuellement, je ne sais pas si on peut encore parler de rêve quand on parle de venir vivre aux USA.


Oui mais bon, faut pas etre pessimiste sinon y a plus de reve. La c'est le bordel un peu partout de toute facon, et puis les USA c'est grand, il doit y avoir des endroits ou t'es loin de tout ca.

lofolo a écrit:
Pescaraplace a écrit:
lofolo a écrit:

Si c'est vraiment un reve, alors tu trouveras toujours un moyen d'y arriver, si c'est pas la loterie, il y a d'autres moyens.


Sauf qu'avec ce qui est en train de se passer actuellement, je ne sais pas si on peut encore parler de rêve quand on parle de venir vivre aux USA.


Oui mais bon, faut pas etre pessimiste sinon y a plus de reve. La c'est le bordel un peu partout de toute facon, et puis les USA c'est grand, il doit y avoir des endroits ou t'es loin de tout ca.


Certes mais aux USA on ne va pas où on veut, car avant d'aller où on veut, c'est que l'on a réussi à avoir une carte verte et avant d'avoir une carte verte, il va se passer des années durant lesquelles on ira là où un employeur nous dira d'aller.

Certes ,

Mais j'ai la chance d'avoir mon cousin  sur place qui à la nationalité Americaine qui avant le confinement me promettais un job si je réussissais la lottery évidement.
car il peux pas me sponsoriser  .

plusieurs choix s'offre à moi

mais je voulais juste savoir si avec une VAE reconnue par l'etat sa passé apparement c'est pas le cas.

je trouverais bien une solution

Frenchie34 a écrit:

Certes ,

Mais j'ai la chance d'avoir mon cousin  sur place qui à la nationalité Americaine qui avant le confinement me promettais un job si je réussissais la lottery évidement.
car il peux pas me sponsoriser  .

plusieurs choix s'offre à moi

mais je voulais juste savoir si avec une VAE reconnue par l'etat sa passé apparement c'est pas le cas.

je trouverais bien une solution


Si en plus ton projet mise à 100%, dès le depart, sur le fait de gagner une carte verte à la loterie, c'est loin d'être gagné...

Jai jamais dit que je misait à 100% mon projet.

C est difficile cela peux prendre plusieurs années d etre tire au sort voir avec un peu de chance d etre tiré au sort du premier coup.

Mais je reste optimiste et même si je veux être sûre à 100% ce n est pas en étant pessimiste que j y arriverais .

Cdt

Frenchie34 a écrit:

Jai jamais dit que je misait à 100% mon projet.

C est difficile cela peux prendre plusieurs années d etre tire au sort voir avec un peu de chance d etre tiré au sort du premier coup.

Mais je reste optimiste et même si je veux être sûre à 100% ce n est pas en étant pessimiste que j y arriverais .

Cdt


En fait il ne faut pas utiliser la loterie en premiere intention.
Ce que les gens font le plus souvent, c'est qu'ils jouent à la loterie alors qu'ils ont deja un visa "non immigrant" et espèrent être tirés au sort pour un visa immigrant car certains visa non immigrant ne permettent pas l'accès à la carte verte.

tu m'apprend quelque chose .

mais malheureusement avec le passeport on peux y rester que 3 mois et de pluson ne peux pas
travaillé .

Quand je bossais au Club med j'ai connu un Franco-americain qui bossais avec moi lui m avais dit que je pouvais faire la demande directement sur place en etant legal est que j avais plus de chance de l'avoir.

on verra bien ce que le futur nous reservent .

Frenchie34 a écrit:

tu m'apprend quelque chose .

mais malheureusement avec le passeport on peux y rester que 3 mois et de pluson ne peux pas
travaillé .

Quand je bossais au Club med j'ai connu un Franco-americain qui bossais avec moi lui m avais dit que je pouvais faire la demande directement sur place en etant legal est que j avais plus de chance de l'avoir.

on verra bien ce que le futur nous reservent .


Il a oublié de te dire que dans la réalité, personne ne demande quoi que ce soit, car il te faudra toujours un sponsor et que ce sponsor soit reconnu par l'administration Américaine.

C'est ton sponsor qui demande et le sponsor en fonction des cas, c'est un employeur, ou c'est le conjoint US citizen, ou c'est l'université dans lequel le candidat à l'immigration est inscrit, etc...

Frenchie34 a écrit:

tu m'apprend quelque chose .

mais malheureusement avec le passeport on peux y rester que 3 mois et de pluson ne peux pas
travaillé .

Quand je bossais au Club med j'ai connu un Franco-americain qui bossais avec moi lui m avais dit que je pouvais faire la demande directement sur place en etant legal est que j avais plus de chance de l'avoir.

on verra bien ce que le futur nous reservent .


Dans ton cas, la solution est peut etre de monter ton propre business et obtenir le visa E2. Je connais plusieurs personnes qui sont parti comme ca, il faut avoir la bonne idee, un peu de fonds et beaucoup d'energie a mon avis.
Il y a quelques membres du Forum qui sont passe par la et qui pourront te conseiller.