Mariage à Cuba sans validation par la France

Bonjour,

je suis française et je souhaite me marier avec un cubain à cuba
J'ai déjà effectué 15 voyages à Cuba depuis 3 ans; je parle espagnol

Nous avons le projet de vivre à la fois sur Cuba et sur le Panama

Je n'arrive pas à trouver d'information simple pour ce mariage cubain sans nécessité de validation par le consulat français

Notamment la traduction et la certification de mes papiers (Français vers espanol) qui doit se faire en France ou à cuba?
Egalement, je suis divorcée; dois je faire traduire la totalité (20 pages) ou simplement les premières pages

je vous remercie d'avance pour votre aide

Bonsoir Karina,
Voici les informations en espagnol, le mieux est de faire traduire les documents par un traducteur accrédité et les présenter au Consulat de Cuba en France.
Bonne chance

Formalización de matrimonio en Cuba con un extranjero
Para el extranjero que desee casarse con un natural de Cuba, bien sea que resida o no en el país:

Certificación de nacimiento original y traducido al español, si lo amerita.
Certificado de soltería, así como una declaración jurada por Notaría de estado civil y fe de vida. Esta no debe haber sido expedida en un período mayor a 6 meses.
En el caso de ser viudo, certificado de matrimonio anterior y acta de defunción original del anterior cónyuge.
En caso de ser divorciado, acta o sentencia de divorcio original
Pasaporte en regla y permiso de permanencia (por turismo o residencia)
Todos los documentos que estén en un idioma extranjero deben ser traducidos y presentados ante el consulado de Cuba.

Merci beaucoup
Sais tu où trouver un traducteur accrédité qui soit accepté par le consulat de cuba en France Est ce que le consulat a un service de traduction?
Bonne journée à toi

Je suis du Québec, je ne connais pas pour la France. Les consulats n'ont pas de traducteur accrédité mais ils pourront probablement t'en référer un.

a l epoque lea declaration du mariage je te parle en 2003 n etait pas automatique

Salut,
se marier sans l'aval de la France est tout simplement IMPOSSIBLE ! j'ai essayé de le faire pas plus tard qu'en janvier 2021, NIET ... car les Cubains considéraient que mes papiers étaient toujours valables mais pas le Consulat de France à la Havane. Mes papiers traduits en avril 2020 n'étaient plus valables (la France agit comme s'il n'y avait pas de pandémie ! Quel beau pays de merde !) Les Cubains, pour plein de raisons politiques,  lèchent les bottes de la France donc ont passé des accords avec ce pays et avec quelques autres comme l'Italie (de mémoire). J'aurais été Béninois, je me serais marié sans problème ! Tout cela pour te dire, qu'il faut surtout un cachet de la Mairie de la résidence sur les papiers traduits par le traducteur assermenté (j'ai essayé de ne pas le faire cette fois-ci car ma traductrice n'a jamais vu cela : RESULTAT :  le MAE m'a retourné AUJOURD'HUI MÊME mon dossier (je dois passer à la Mairie de résidence de la traductrice pourtant assermentée par les Tribunaux !) Il a fallu que je bataille avec la Mairie en question également ! Je viens de perdre 15 jours ! Génial !
Je t'explique pas la prise de becs au Consulat français à la Havane en janvier. "Vous voulez vous marier sans l'aval de la France... blablabla", en entendant cela, j'ai pensé que cela était possible ! Que nenni !  Je suis passé voir les Cubains à la Consultoria Internacional où l'on m'a dit que "sans l'aval des français, RIEN N'EST POSSIBLE !" Pourtant, pour les Cubains (très cools !) mes papiers étaient toujours valables (mais pas pour la France malgré un nouveau certificat de célibat et acte de naissance (pas traduits - il fallait que je refasse TOUT re-traduire : 650 euros à la poubelle ! "Il faut que vous reveniez dans 2 mois de toute façon !!!!" Mais Mme, j'habite à 20 000 kilomètres de Cuba, vous croyez que je peux revenir comme cela, j'ai un travail, je ne suis pas un puits sans fond de fric !")
C'est pour l'ambiance ! Pour le nombre de pages, 20 cela me parait bcp (à 110 euros la page traduite pour le Consulat Cubain en France, tu imagines le coût (passe les voir ou téléphone (très dur) rue de Presles, 17°).
Bon, si tu peux essayer d'éviter de te marier, je te le conseille ! On connait trop bien ces histoires ! En ce moment, il n'y a pas de farine à la Havane, on fait la queue pour faire ses courses, acheter du pain ! L'essence manque... Si tu veux boire une bouteille de Bordeaux, c'est 20 euros donc bien se préparer... et mettre sa culture française à la poubelle... après c'est l'affaire de chacun ! Il faut arriver à 5 h du mat au marché de 3ra y 70, les flics ramassent les carnets pour organiser la queue mais certains personnes avaient dormi sur la plage pas loin ! Donc les premiers aujourd'hui étaient les clients de la veille ! Cuba, se mérite et c'est très bien ainsi ! Les vacances, même longues, et vivre des années à Cuba,  cela n'a rien à voir !

Toit à faire accord avec vous, cest tres difficile de vivre a Cuba, c'est pour ça que la plus part des gents veulent partir à tout prix. Il y a beaucoup de vole, d arnac envert les etŕanges,
De la.violence aussi entre cubain ,tou ça ont
s en rend compte en vivant ici .
J y vie depuis plus de 5 ans