Carte de séjour

Bonjour
La carte de séjour était valable jusqu'à le 15/3/2020
Due à coronavirus et maladie le palu j'ai pas encore eu l occasion de le renouveler
Avant j habitait à Douala maintenant à Yaoundé
Je fait quoi ?
Merci de vos réponses

Votre carte de séjour est t'elle ( Camerounais ) ?

Oui oui camerounais

Gerty1000 a écrit:

Bonjour
La carte de séjour était valable jusqu'à le 15/3/2020
Due à coronavirus et maladie le palu j'ai pas encore eu l occasion de le renouveler
Avant j habitait à Douala maintenant à Yaoundé
Je fait quoi ?
Merci de vos réponses


Ce n'est pas un problème, allez demander le renouvellement en apportant ces explications

Merci 🙏

Vous n avez pas a vous inquiéter même si la date est dépassée,par contre ne voyagez pas la police et gendarmerie vont vous faire bcp les problèmes, privilégiez votre conjoint qui va se rendre à la EMI émigration proroger votre carte de six mois au lieu de trois habituellement( Corona virus) a votre place.pour ma part ma conjointe a fait cette demande a ma place sans soucis

D accord mais ma carte de séjour était de 2 ans alors je comprends pas très bien votre réponse

A ce niveau il vous faut refaire votre carte de sejour pour 2ans et la votre présence est indispensable . refaire votre carte là où vous faites actuellement avec 200000 frc CFA
Par contre pour voyager en bus essayez de faire une déclaration de perte de document pour les contrôles
Avec de bonnes explications vous devez pouvoir refaire sans trop de complication s si la personne est compréhensive
Si vous avez séjourné trois fois 2 ans déjà vous pouvez demander la carte de dix ans pour 500000frc cfa