Recherche location dune maison autour de Rome

Au mois d'Avril Mai 2021 nous serons en retraite et nous recherchons une maison non meublée en location longue durée aux alentours de Rome au maximum à 40 kilomètres.
Nous connaissons parfaitement la région du côté ANZIO / ARDEA pour y avoir été très souvent et ce coin nous plait assez mais en consultant différents sites de location j'ai remarqué qu'il y avait pleins de choses intéressantes donc nous ne sommes pas fixé sur un endroit précis du Latium.
Donc si vous avez de bonnes adresses Pensez à nous.  Merci.
Actuellement nous habitons sur la Côte d'Azur Alors nous sommes habitués au soleil et la mer. Mais ce qui nous manque c'est l'atmosphère italienne et c'est pour cette raison que nous voulons partir en Italie.
D'autre part une fois installés en Italie si quelqu'un pouvait me renseigner concernant les impôts, les soins de santé, le déménagement s'il est plus judicieux de prendre un déménageur côté France ou Italie ?
Depuis un an j'apprends l'italien (j'arrive à le lire enfin pas tous les mots) mais pour le moment j'ai du mal lorsqu'on me parle mais je m'accroche.
Merci de m'avoir lu et à bientôt.
Maryse

Bien le bonjour et bienvenue sur notre forum,

J'espère que vous vous y plairez.

Bien que ce ne soit pas ma région. Donc je laisserai la place aux collègues plus compétents les réponses aux questions pointues.

Vous pourriez déjà trouver beaucoup de réponses à vos questions en lisant :
- Les guides édités par le site sous l'onglet "découvrir"
- Les anciennes discussions que vous pourrez même filtrer via la loupe située à côté de votre avatar.

La quasi majorité des questions ayant déjà été débattues de nombreuses fois.

https://www.cleiss.fr/particuliers/part … uisse.html

bonjour pour la santé il faut avoir un document de AMELI et tout les frais de santé vous serons remboursés voir pris en charge selon le medecin l'hopital ou vous irez comme en france en fait , pour les impots c'est la premiere demarche à faire il faut se declarer en tant que citoyen residant definitivement ce qui vous permettra de ne pas payer d'impots fonciers ,que vous na'vez pas un but de commerce sur le sol italien (.sinon il y a des demarches à faire ) faire valoir que vos revenu sont français , qu'ils ne sont pas des rentes de commerces ,qu'ils sont du à une pension de retraite .il faut declarer votre véhicule , à l'ufficcio des motorizations .  voilàbonne reception

MERCI. très gentil à vous pour cette réponse. Je vais en italie en septembre afin de commencer mes recherches.  BIEN CORDIALEMENT