Entreprise qui propose des maisons à garder

Bonjour ,
Quelqu'un pourrait me dire si il existe une entreprise qui propose des maisons à garder durant les vacances des propriétaires comme c'est le cas en France (partir tranquille) ?
Cathy et Thierry

Bonjour Cathy et Thierry,

Je vous informe qu'une nouvelle discussion a été créée sur le forum République Dominicaine à partir de votre post pour donner plus de visibilité à votre demande.

J'espère que nos membres auront l'information que vous recherchez :)

Bien à vous,

Diksha
Équipe Expat.com

Bonjour Cathy et Thierry.
A ma connaissance, cela n'existe pas. Du moins, d'une manière établie.
Peut être que par le bouche à oreilles cela pourrait aboutir à des propositions.
Cordialement

Bonsoir Cathi et Thierry ,
En prenant connaissance de votre annonce je me permet de vous solliciter car installer à Las Terrenas depuis quelques mois je suis en recherche d'un second job. Effectivement , ma femme et moi sommes en création de location de chambre , projet qui se finalise . Je serais donc disponible pour offrir mes services de gardiennage et ou entretien de jardin , piscine et faire une présence durant votre absence. Ce serait une première ici pour moi mais si mon profil vous interesse nous pourrions peut-être nous rencontré pour en discuter. Je réside à Las Terrenas en face de la plage de popi . Je reste à votre disposition .
Cordialement
Pierre Boudet

Bonjour Dondiego 1.
Vous faites erreur, nos amis Cathy et Thierry n'ont rien à proposer mais sont comme vous, en recherche de maisons à garder.
Pour vos recherches d'emplois je vous suggère de poster des messages dans la rubrique appropriée, c'est à dire "emploi ".
Cordialement

Merci autant pour moi.... je vais faire le necessaire sur  la rubrique emploi . Bonne journée .

Je suis au sud-est de la RD et ici ce sont des Dominicains qui gardent les maisons de gens absents, souvent pour le long terme ou bien durant  la semaine, pour les Dominicains qui sont là seulement la fin de semaine.

Bonjour Margarita1.
Il s'agit peut être de familiaux qui gardent la maison d'un parent vivant à l'étranger ou dans les grandes villes du pays ?
Laisser sa maison à un inconnu, cela représente un risque non négligeable ne croyez vous pas ?
Cordialement

Quand je m'absente en France c'est la personne qui travaille toute l'année chez moi qui garde ma maison, évidemment je la connais depuis des années..

Bonjour Pierre,  pour les 3 cas de gardiens de maison que je connais ce ne sont pas des familiaux. Ce sont des dominicains qui s'occupent des maisons de dominicains très aisés. Ils ont de nombreuses annés d'expérience.  Par exemple, un couple dans la soixantaine  qui garde une propriété, qui voit au jardín, à la piscine, etc. et qui prépare  la maison lorsque  les proprios viennent  pour quelques jours. Les gardiens habitent une maison sur la propriété et sont présents aussi pour sécuriser les lieux.

Bonjour Margarita1.

Ces propriétaires ont bien de la chance de connaître ces gens là, car par expérience, c'est loin d'être une généralité.
Encore hier je discutais avec mon voisin et ami qui vit à Miami et qui me racontais les  " surprises " à son arrivée.
Là où j'habite à Jarabacoa, ce sont surtout des résidences secondaires et quand je vois le travail fourni par les employés, en l'absence des propriétaires, je me pose beaucoup de questions.
Quand nous nous absentons, c'est un voisin qui nous aide à l'entretien qui doit s'occuper du jardin. Mettre de l'eau aux plantes , c'est quand même pas trop compliqué, mais quand on revient on a toujours de désagréables surprises.
Par contre dans notre propriété de la capitale, c'est un cousin qui s'occupe de l'entretien et là rien à dire.
Les propriétaires dont vous parlez doivent bien les bichonner ces employés zélés parce qu'ils sont rares.
Cordialement

je serais interresse pour etre gardiene d une propriete a puerto plata ou costambar je suis canadienne et mon mari haitien

Pierre, vous avez bien raison de dire que souvent, un expat pourra avoir des surprises à son retour.  Donc, oui une opportunité d'affaires pour un expat à offrir des services de gardiennage à un autre expat qui doit s'absenter.  Peut-être dans le nord (?), un secteur ou il y a des expats qui s"absentent l'été.