Mon expérience en Egypte

Je m'appelle Dial Mbaaye. Je suis sénégalaise. J'ai 26 ans et mariée. En septembre 2018, licence en poche, je quitte mon Sénégal natal en direction de l'Égypte. C'était dans l'optique de vivre à côté de mon mari mais surtout de faire un master.
Une fois en Egypte, les choses prirent une autre tournure. Je suis dans l'impossibilité de faire mon master car la branche que je suivais au pays n'existait pas ici et le système égyptien n'accepte pas la transition pour faire un autre master. Une porte se ferme à moi.
Je pourrais prétendre à un emploi vu mon profil de francophone qui parle couramment la langue française et vu aussi l'existence de centres d'appel qui recrutent des francophones, mais mes tentatives n'ont pas encore porté leurs fruits.
D'étudiante pleine d'énergie et de femme ambitieuse et persévérante, je suis passée à femme au foyer avec comme activités, s'acquitter des travaux ménagers, manger, dormir et lire pour ne mettre en branle tant d'années de sacrifice et d'abnégation.
Toujours à la recherche d'emploi !!!

Bonjour YasM94 :)

Je suis Loïc, de l'équipe de modération du forum et je vous souhaite la bienvenue sur expat.com :)

J'aurais voulu vous accueillir dans d'autres conditions, et j'espère que ma contribution va permettre de changer la fin de l'histoire sur une note plus joyeuse  ;)

Vous pouvez consulter les emplois dans la section Emploi en Égypte et vous pouvez même créer votre CV afin de vous faire remarquer un peu plus sur le marché de l'emploi des expatriés.

En espérant que vous trouverez un emploi à la hauteur de votre ambition  :one

Par pure curiosité, quel était le domaine de vos études ?

Je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement.

Loïc
Équipe expat.com

J'ai une licence en communication des entreprises et des organisations.

Merci beaucoup monsieur de m'avoir guidé. Bien de choses à vous.