Passage des frontières en voiture Espagne Portugal

Bonsoir A toutes et a tous

je suis Français et propriétaire au Portugal
Peut On prendre la route ?
Bien a vous
Eric

Bonsoir Éric si vous avez les documents qui prouvent que c'est votre maison et que vous habitez vous pouvez passer il faut des attestation aussi si non en Espagne ils ne vous laissent pas passer

Bonsoir Éric si vous avez les documents que c est votre maison ils vous laissent passer mais il faut aussi les attestation que vous devez avoir pour passer en Espagne

Bonsoir

Nous sommes rentrés en France il y a 10 jours
Nous sommes Français habitant au Portugal, à Tavira
Nous avons passé  la frontière Portugaise sans être contrôlés, il y avait 3 policiers
Il y avait un barrage de à police Espagnole à 300 Km après, on nous a fait signe de passer
Puis nous sommes arrivés au  péage de la frontière Franco Espagnole 2 policiers nous ont demandé la carte d'identité, la feuille de route qui était obligatoire, une quittance EDF de la résidence Française, et l'attestation du motif  nous Motif médical  Aucun souci
Par contre sur la route plusieurs panneaux signalent des difficultés à la frontière Franco Espagnole et il n'en est rien
Vous pouvez rentrer tranquille mais munissez vous des autorisations pour traverser l'Espagne même si on ne nous l'a pas demandée elle est obligatoire
Bonne route et soyez prudents

Gloria du Douro a écrit:

Bonsoir A toutes et a tous

je suis Français et propriétaire au Portugal
Peut On prendre la route ?
Bien a vous
Eric


Bonsoir
Toutes les infos pour avoir les papiers adhocs pour circuler dans un sens ou dans l'autre sont sur le site de l'ambassade de France au Portugal.
Bien à vous

Bonjour,
Oui pour les bonnes infos  sur le site de l'ambassade.
Ma question est de savoir s'il suffit d'avoir une résidence (secondaire) au Portugal, ou si celle ci doit être sa résidence principale?
Merci d'avance pour vos lumières et bonne journée