Demenagement vers maurice

bonjour finalement plus que 1 an avant notre depart
mais par ou commencer   :/
quelle demarche a realiser   :/
en sachant que mon epouse est mauricienne  :par:

merci d avance

:)

comme dirait maitre Nohab :
lire le guide ,
fouiller le forum ,
et aprés poser les questions qui restent en suspens sur ce meme forum !

Bonjour _Carmi,

Je vous conseille, tout d'abord, de lire notre Guide de l'expatrié à l'Île Maurice, il y a des informations très utiles qui pourront vous venir en aide, ensuite comme l'a précisé sapporo13, vous pourrez poser toutes les questions en suspens sur ce forum en créant une nouvelle discussion :)

En espérant que celà vous aide dans votre projet, je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement.

Loïc
Équipe Expat.com

sapporo13 a écrit:

comme dirait maitre Nohab :
lire le guide ,
fouiller le forum ,
et aprés poser les questions qui restent en suspens sur ce meme forum !


Fake news... tu me fais dire des choses que je n'ai jamais écrit, par contre, en lisant mes 1000 réponses, tu trouvera la réponse...

attention, j ai employé le conditionnel présent !!

merci pour vos réponse j ai telecharger le guide et vais le lire attentivement

Voilà déjà le lien avec le site du gouvernement concernant les documents requis pour le permis de résidence d'un conjoint de Mauricien :
http://passport.govmu.org/English/Resid … ermit.aspx

Bon, c'est en Anglais. La fameuse apostille tu dois aller la faire à Bruxelles, au ministère des affaires étrangères, je vais essayer de te retrouver l'adresse.

Et pour le déménagement, lis l'entièreté de ce post ci:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=775583

merci bcp nohab
pour c est precieuse info
je sent que tout commence a s emboiter et allez de l avant pour nous
c est genial
:top:

j ai lu le post pour le demenagement
tres precis wouaw 
merci bcp nohab

L'adresse pour l'apostille:


Qu'entend-on par légalisation ou apostille ? Est-ce nécessaire pour tout type de document ?

La légalisation permet d'utiliser un document belge à l'étranger ou un document étranger en Belgique. L'apostille est une sorte de légalisation.

Du fait que plusieurs éléments déterminent si vous avez besoin ou non d'une légalisation ou d'une apostille, nous vous offrons à ici la possibilité de recevoir des conseils correspondant à votre situation spécifique.


Adresse et heures d'ouverture ?

Le service Légalisation du SPF Affaires étrangères à Bruxelles légalise les documents délivrés en Belgique.

Adresse des guichets : rue des Petits Carmes 27 à 1000 Bruxelles.

Avis important: depuis le 16 mars, accès au service légalisation uniquement sur rendez-vous tous les jours entre 9h et 12h. Les rendez-vous sont pris uniquement en ligne (link is external). Merci de votre compréhension.

Sachez toutefois qu'un grand nombre de demandes sont déjà traitées en ligne via l'instance émettrice du document en Belgique.

Lorsqu'il s'agit de documents émis à l'étranger, vous pouvez obtenir les informations utiles concernant les instances compétentes auprès des ambassades et consulats de Belgique à l'étranger. Leurs sites web respectifs et informations de contact figurent sur cette page.


Combien coûte une légalisation ou une apostille ?

Le prix par légalisation ou apostille est toujours de 20 euros par document.

Attention : plus de paiements en liquide aux guichets consulaires !

merci bcp nohab