Ouvrir un compte bancaire en Espagne, laquelle choisir ? formalites ?

Nadeige41 a écrit:

Bonjour Nouguey,
Je suis au CIC en France, très contente du service et j'ai découvert une banque qui fait parti du CIC... maintenant, je n'ai pas testé... à découvrir ?
http://lecarnetdemadrid.com/1205,targob … gnole.html
Bonne journée à vous tous  :)
Nadeige


Bonjour
oui mais attention aux frais car cette banque fait partie ARKEA Credit Mutuel lire le copié collé de l'article posté par capandalousie

"Perso, je suis encore -pour quelques temps sûrement- chez Banco Popular que je déconseille à cause justement des frais bancaires invraisemblables!!! Et çà, c'est le groupe ARKEA-Crédit Mutuel, ce qui vous permet déjà d'éliminer toutes les banques de ce groupe!!! "

Frais bancaire commission sortie argent avec carte de crédit:

http://www.idealista.com/news/finanzas- … or=EPR-75-[esta_pasando_20151229]-20151229-[m-15-titular]-2331789@3

Bonjour à toutes et tous

Des nouvelles sur les meilleures banques Espagnoles pour non résidents ?

- celles où les frais sont les moindres etc....

A savoir que les banques françaises vont augmenter leurs frais de 12/13% début 2017

cdt

Cris24 a écrit:

Bonjour à toutes et tous

Des nouvelles sur les meilleures banques Espagnoles pour non résidents ?

- celles où les frais sont les moindres etc....

A savoir que les banques françaises vont augmenter leurs frais de 12/13% début 2017

cdt


Bonjour,

Les messages les plus récents sont sur cette file https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 79&p=3

bonne lecture,

cdt

Bonjour, si vous êtes pas résident restez dans votre Banque francaise en domiciliant vos factures espagnoles. Et si 12% d'augmentation c'est important pour vous, changez la Banque en France! P ex Ing direct , Banque en ligne - 1200 euros par mois ou 5000 en assurance vie- les frais de base y compris la carte de crédit haut de gamme seront gratuits pour vous !

Bonjour Cosaque

Si pour vous 12% d'augmentation( en fait c'est 13%) des frais bancaire ,cela est sans importance alors vous avez de la chance !

Ne m'appelant ni César, ni Oscar et encore moins Crésus, je vais regarder cela de très près

cdt

Slt , vous avez reçu le lien du sujet parmi des expats. Pour la France c'est la Banque postale pour des banques traditionnelles , encore mieux des banques en ligne. Je peux donner le lien pour le comparateur. Après la Banque la moins chère c'est relatif. La maîtrise de l'espagnol ou de l'Internet est déterminant . Dans votre cas du non résident trois factures à payer , la Banque française ça suffit. Sinon les retraités adorent ici le compte Expansion de Sabadell ( c'est pas bon marché pour les Espagnols, mais 700 euros mensuuel c'est rien pour les Francais ou les Belges

Après le jeu des chiffres: 50% d'augmentation pour la Banque postale en France correspond à 6 euros annuel ( les frais de tenue de compte de 6 euros à 12 euros annuel)

Bonjour à nos ami (e)s d''Expat,

Je suis entre l'Espagne et la France installé en Andalousie 5 mois dans l'année avant une installation définitive.
J' ai deux banque en France et une en Espagne, SABADELL. Comme le soulignait Cosaque, elle offre des avantages non négligeables :  rétrocession financière sur le paiement des factures d'eau et d'électricité, environ 3 % avec le compte Expansion s'il y a au minimum 700€ domiciliés, pas de frais sur les virements internationaux initiés par soi-même et frais de tenus de cimpte réduits. En plus il parle français dans beacoup d'agence et l'acceuil est super.  La fonction BS on Line (suivi par Internet) est au top.
Alors lorsque l'on est es Esoagne, il faut faire travailler les banques Espagnoles tout en gardant un comote en France s'il y nécessité.
Je confirme que la banco popular est à bannir.

Par curiosité pourquoi deux banques en France? Deux comptes courants? Ou un compte courant et des produits financiers?

J'ai bien compris, pour vous tout est rien ! vous en avez de la chance.

Je me demande dans quel domaine d'activité étiez vous, pour considérer que 13% d'augmentation c'est rien !

- Comme si les banques ne nous "arnaquaient pas assez comme cela avec des frais inconsidérés et souvent injustifiés " ....... non mais

J'ai l'impression que vous cherchez pas la réponse pour le choix Juste un prétexte pour exprimer votre colère. Vous critiquez 13% d'augmentation en cherchant ouvrir le compte en Espagne ( donc des frais supplémentaires ). On vous propose changer la banque et jouer la concurrence  mais , j'ai l'impression , vous voulez rien changer et rêver du passé

No comment !

Bonjour,
Hors mis les frais et les banques mauvaises connue et reconnue.
Les conseillers représentent une grande partie de la qualité, du conseil et service.
Donc un service se paye pour sa qualité et internet qui fluidifie notre argent virtuel, nous donnera quelques surprise bientôt
Donc personnellement j ai viré mes compte pro et perso en Espagne chez BBVA (filliale catalunya caixa), quand mon super conseiller partira, j irais ailleurs.
Banque égal, concurrence donc il faut tous agir sur le levier, qualité prix.
De toute façon, vache à lait égal peuple, dans tout les pays.
Bonne fêtes de l an pour vous tous.
Cordialement

Cris24 a écrit:

J'ai bien compris, pour vous tout est rien ! vous en avez de la chance.

Je me demande dans quel domaine d'activité étiez vous, pour considérer que 13% d'augmentation c'est rien !

- Comme si les banques ne nous "arnaquaient pas assez comme cela avec des frais inconsidérés et souvent injustifiés " ....... non mais


Bonjour,

On a compris ! Chacun voit midi à sa porte. Ce qui est important pour certains peut ne pas l'être pour d'autres et vice-versa.

Peut-être que pour notre ami, il y a d'autres sujets de préoccupation. Le forum n'est pas un défouloir ni un terrain de bataille.

Et puis, une banque entièrement gratuite, ça n'existe que dans les rêves. D'ailleurs, qui a envie de travailler gratuitement ? Là où je vous rejoins, c'est que certaines exagèrent.

C'est à chacun de trouver la banque qui correspond à ses critères. Nous, c'est la BBVA, j'effectue la majeure partie de mes opérations et consultations par internet. Leur site n'est pas en français mais je ne m'en plains pas puisque j'ai choisi de vivre dans un pays qui n'est pas francophone, c'est à moi de m'adapter.

Ne pas oublier que la liste des tarifs bancaires est souvent indicative. En matière bancaire, tout peut se négocier que ce soit en Espagne ou en France.

Cordialement.

Juste un retour d'expérience :

J'ai ouvert un compte chez Deutsche Bank après avoir lu des critiques plutôt positives. (Banque avec pignon sur rue à Valencia.)

Je ne suis pas satisfait du service :

- Pas de parole dans la négociation des chèques de banque.
- Frais mensuels
- Conseiller ne répond pas aux emails

Je vais progressivement tout domicilier dans ma banque française et je fermerais le compte Deutsche Bank sans l'ombre d'un regret.

Bonjour,
Comme écrit ailleurs sur le forum, je pense m'installer à Tenerife mais, en lisant plusieurs "discussions", je vois souvent revenir ce besoin d'ouvrir un compte en Espagne (Canaries y comprises donc).
Est-ce une nécessité ?
À l'heure des cartes Maestro ou Mastercard (ou équivalentes) permettant de retirer de l'argent sans frais dans différents pays (dont tous ceux de l'UE) et alors qu'on peut gérer son compte d'un simple clic de souris où que l'on se trouve dans le monde, pourquoi s'encombrer d'un nouveau compte ?
Est-ce une obligation légale pour résider en Espagne ?

Cordialement,
Brautigan

Bonsoir Brautigan,

Non ouvrir un compte bancaire espagnol n'est pas une obligation légale c'est juste plus pratique à l'heure de domicilier ses factures car bon nombre d'organismes et entreprises espagnoles n'acceptent pas de prélever sur un compte bancaire à l'étranger

Cdt,
Chrystel

Vous serez résident ? Moi je domicilie trois factures ( eau, électricité et la taxe foncière ) sur mon compte francais. Par contre pour acheter une maison et avoir la carte de résident peut être plus simple d'ouvrir le compte espagnol ( et fermer ensuite). Aussi vous avez l'habitude de tout gérer sur l'Internet. Bcp de seniors cherchent un contact de proximité donc ils ont vraiment besoin d'avoir un conseiller financier à côté

https://www.google.es/search?q=bankia+b … p;ie=UTF-8 ... Avec ton identité + N.I.E. tu peux y ouvrir un compte ... Tu leurs demande le "Programa sin Comissiones" ... TOUT y sera gratuit à vie !!!

Bonjour, nous tentons l'aventure en Espagne à Valencia, pour ouvrir un compte en banque, à la Caixa l'"importe"(montant) minimum est de 10€ après je vais étudier de près pour passer des virements etc car les frais augmentent vite, d'où l'intérêt de garder ouvert une compte en France. Que nous ont il demandé :
- d'au moins souscrire à une assurance quelqu'elle soit habitation, santé, voiture ... vague question sur notre projet professionnel, car nous arrivons sans emploi juste avec des économies .

le NIE est obligatoire il s'obtient facilement dans les commissariats

Deutsche Bank apparait souvent dans les post comme étant recommandée.

Sabadell pas très accessible 700€ par mois minimum sur le compte c'est pas garanti quand on voit que les salaires sont plus bas...

En retour si quelqu'un a une info sur le meilleur prestataire pour l'accès à internet, on s' est rendus compte que avec free en point d'accès mobile on avait une connexion plus fluide qu'avec le wifi de nos hôtes qui sont avec Movistar ou Vodafone...

Quelqu'un aurait il une réponse pour les boxes ?

Bonne soirée à tous, quelle aventure !

Sabadell est parfaitement accessible... pour autant que tu prennes le temps d'alimenter le compte à l'ouverture, et non d'y place 15 ou 20 euros  ;)  C'est assez logique d'ailleurs, ils ne sont pas là pour faire du social.

Je n'ai jamais eu à placer 700 / mois (actuellement, j'envoie moins que cela)... par contre, je l'utilise pour toutes les opération en Espagne, et l'aliment régulièrement  :D Et je n'ai jamais eu à souscrire aucune assurance. J'ai choisi d'utiliser leur proposition d'assurance maison, mais cela 2 ans après l'ouverture du compte, lors de l'achat d'un bien.

Donc, si tu as des billes, tu les mets sur ton compte, et tout va bien  :)

Sabadell aussi, et aucune obligation d'assurance

bonjour, je suis resident en espagne et j'ai deja un compte, mais je recherche une banque qui me permette d'avoir une carte avec laquelle il n'y a  pas de frais en retirant dans un distributeur quand je suis en France; bankia,4%; bbva 3 %; sabadell 4,5%....
quelqu'un connait il une banque qui n'a pas de frais en retirant au DAB en france?
merci pour votre aide;

Bonjour, est-il indispensable d'ouvrir un compte en Espagne pour le paiement des factures (eau, électricité, internet, impôts, ...) ou peut-on les effectuer à partir d'un compte belge ? A noter que je serai résidente à partir de janvier 2019 et que je suis pensionnée ... Merci pour vos réponses

Normalement il est possible de domicilier ses factures sur un compte à l'étranger, mais c'est compliqué et c'est à l'usager d'effectuer toutes les démarches.
Si quelqu'un sur le forum l'a déjà fait ce serait intéressant qu'il nous décrive son expérience.

Serge54 a écrit:

Normalement il est possible de domicilier ses factures sur un compte à l'étranger, mais c'est compliqué et c'est à l'usager d'effectuer toutes les démarches.
Si quelqu'un sur le forum l'a déjà fait ce serait intéressant qu'il nous décrive son expérience.


Bonjour,

Cosaque en a souvent parlé puisqu'il le fait ... J'ai retrouvé un de ses anciens messages https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#3433523 mais il l'a souvent répété sur le forum.

cdt

Merci Cosaque pour les infos ...

Effectivement, Cosaque explique que l'on peut le faire, mais il n'explique pas comment (ou alors j'ai raté un de ses posts).
Si je veux faire prélever automatiquement l'électricité d'EDF sur mon compte bancaire français, il suffit que je remplisse un document que je donne à EDF qui fait ensuite le nécessaire avec ma banque. Mais si c'est auprès d'une banque belge, c'est à moi à faire le nécessaire. La question est quelles sont ces démarches à effectuer auprès de ma banque belge ?

Serge54 a écrit:

[...] La question est quelles sont ces démarches à effectuer auprès de ma banque belge ?


AMHA, mieux vaut prendre les renseignements directement à la banque, et aussi s'assurer que les services espagnols veuillent bien l'exécuter ainsi ... Perso, j'ai arrêté de "batailler" avec Endesa -pour ne citer que celui-là- ,mais je ne demande qu'à croire Cosaque  :D

Bonjour,
le virement SEPA est possible dans toute l'UE,il peut être ponctuel,
ou régulier (même somme a date choisie,sur un même compte).
Vous devez indiquer :
Le numéro du compte a débiter,le montant,la date d'exécution souhaitée,
le code IBAN du compte bénéficiaire et éventuellement le code BIC.
Vous pouvez le faire par internet,si vous avez un compte de service de
banque à distance.

Ici en Belgique, c'est la société à qui vous délivre le produit qui s'occupe de la domiciliation auprès de votre banque (après avoir mentionné votre numéro de compte bien sûr)

Aliboron a écrit:

[...],la date d'exécution souhaitée,
[...].


Çà non, je ne pense pas que la date soit au choix http://dlssm.free.fr/non/1%20(43).gif

capandalousie a écrit:

AMHA, mieux vaut prendre les renseignements directement à la banque, et aussi s'assurer que les services espagnols veuillent bien l'exécuter ainsi ... Perso, j'ai arrêté de "batailler" avec Endesa -pour ne citer que celui-là- ,mais je ne demande qu'à croire Cosaque  :D


C'est bien là que se trouve le problème + mauvaise volonté manifeste (ou incompétence) de la banque !

Bonjour
je recherche une banque espagnole qui ne charge pas de commission pour un retrait a l'etranger(en france) et j'ai trouvé EVO;
"aunque EVO no te cobra nada por retirar dinero a débito en el extranjero, algunas entidades propietarias de cajeros pueden aplicar una tasa de recargo por su utilización."
quelqu'un a-t-il testé, y a-t-il des frais de retraits? y a -t-il des DAB en France sans frais?
merci pour vos reponses

capandalousie a écrit:
Aliboron a écrit:

[...],la date d'exécution souhaitée,
[...].


Çà non, je ne pense pas que la date soit au choix http://dlssm.free.fr/non/1%20(43).gif


https://www.lesclesdelabanque.com/web/c … enDocument
"la date d'exécution souhaitée,"

Serge54 a écrit:
capandalousie a écrit:

AMHA, mieux vaut prendre les renseignements directement à la banque, et aussi s'assurer que les services espagnols veuillent bien l'exécuter ainsi ... Perso, j'ai arrêté de "batailler" avec Endesa -pour ne citer que celui-là- ,mais je ne demande qu'à croire Cosaque  :D


C'est bien là que se trouve le problème + mauvaise volonté manifeste (ou incompétence) de la banque !


En Belgique, je ne connais pas , mais que ce soit en France ou en Espagne, la banque n'a rien à voir dans les domiciliations des factures ou des impôts divers.

En France, comme en Espagne, tu fournis ton RIB aux différents services et tu signes ton autorisation de prélèvement automatique au moment de la facture, et ce sont les services qui s'arrangent avec la banque ...
Certaines banques comme la Sabadell peuvent se charger de faire les changements à ta place, mais franchement, c'est très rare ... Donc, tu dois faire la tournée des popotes et annoncer ton changement de compte, donner le nouveau, et signer tes autorisations etc ...

Perso, ici, en Espagne, je l'ai fait une fois, mais c'était avec un compte espagnol. Je n'ai jamais testé à l'époque où nous n'étions pas résidents, de le faire avec un compte français.

Mais si tu as le temps, tu peux le tenter, pourquoi Cosaque y arriverait et pas les autres  :/

cdt

Aliboron a écrit:
capandalousie a écrit:
Aliboron a écrit:

[...],la date d'exécution souhaitée,
[...].


Çà non, je ne pense pas que la date soit au choix http://dlssm.free.fr/non/1%20(43).gif


https://www.lesclesdelabanque.com/web/c … enDocument
"la date d'exécution souhaitée,"


Oui, ok, mais ce que je voulais dire, c'est qu'il y a toujours des dates butoirs pour payer ses factures, ou ses impôts,  :D  ... Au-delà de cette date signalée sur facture, soit on coupe l'accès au service (ex : électricité, eau etc ), et en Espagne, ils sont assez rapides pour çà :D ... soit, on prend des pénalités de retard, genre, IBI et autres impôts divers  :proud

Bonjour.
Je voudrais ouvrir un compte chez Evo et ils disent que les retraits au distributeur sont gratuits, même en dehors d'espagne, donc en France. Quelqu'un a t il pu verifier cela? Sont ils limités  en nombre et en montant?
Merci beaucoup.
Jp

Bonjour

je cherche une banque en Espagne moins de frais et frais de charges sans frais sur achats et sans conditions de dépôts ou de conditions / montant dépôt / mensuel
Merci de votre conseille