FORMULAIRE S1

Bonjour

J'ai écris pour avoir le formulaire S1 à l adresse que l assurance maladie m'a donné, je n ai à ce jour aucune réponse.

Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?
Dois je me déplacer?
Cordialement


Voici l'adresse que l' assurance maladie m'a donné

CNAV DAE 15 AV LOUIS JOUHANNEAU
37078 TOURS CEDEX 02

Hola
En tant normal récupérer le S1 peut-être long mais là s'joute les problèmes du COVID, ils ont surement beaucoup de retard.
Mais pour être sure que le dossier ne soit pas passé à la trappe, à votre place je leur referai un courrier

Merci de votre réponse

Cordialement

Bonjour. Concernant le formulaire S1 que j'ai demandé à TOURS, une réponse m'a été faite 3 mois après ma demande me demandant mon adresse en Espagne. M'expatriant au 01/10 de cette année j'ai bien peur de ne pas avoir mon S1 en temps voulu. Que faire ?

Hélas toutes les administrations françaises auxquelles j'ai dû faire appel ces derniers mois dysfonctionnent: délais de réponse, de traitement astronomiques; refus d'accueillir le public, sauf sur rendez-vous difficile à obtenir... Le Covid à bon dos !

Je crois que le télétravail à sa part de responsabilité: perte d'intelligence et de régulation/contrôle collectifs...

Pour en revenir à  votre problème, vous pouvez partir avec votre Carte européenne d'assurance maladie (CEAM) pour vos 3 premiers mois de séjour.

@PIRLET Anne Françoise.

Merci pour votre réponse. Oui avec ma CEAM mais 3 mois suffiront-ils ?  Patience et longueur de temps.........

La CEAM française est valable 2 ans maximum à partir de sa date d'édition, pour un séjour continu de maximum 3 mois à l'étranger. Donc si vous ressortez puis rentrez en Espagne au bout de 3 mois, vous repartez pour 3 mois supplémentaires... De plus, pour la CPAM, jusqu'à l'émission du document S1, ils n'enregistreront le début de votre séjour en Espagne qu'à la date du 1r remboursement de soins dispensés en Espagne: La durée de validité de la carte ne peut toutefois pas dépasser la durée des droits de la personne concernée à l'assurance maladie française.


Encore un conseil, si votre passeport ou votre carte d'identité sont échus dans les 2 ans qui viennent, essayez de les renouveler avant de quitter la France: les renouvellements en Espagne auprès des consulats de Madrid ou de Barcelone sont un autre parcours de combattant !

Je ne vais pas ressortir d'Espagne et j'ai une ALD. Donc il me faut le S1 dans les trois mois . Il est là mon problème... Merci quand meme.

@Martial42

Hola

Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas le premier à ne pas avoir son S1 en temps et en heure et ça se règle assez facilement cette histoire sans avoir à ressortir et re rentrer en Espagne tous les trois mois comme on vous le suggère.

Si vous êtes bien éligible au transfert de droits SSociale (c'est à dire que vous avez droit au formulaire S1) contactez le centre de sécurité sociale dont vous dépendez et expliquez leur votre situation, ils vous donneront l'autorisation d'utiliser votre CEAM le temps qu'il faudra pour régulariser votre situation même au delà de trois mois.

@Chrystel

Holà. Merci pour vos propos rassurants. Bonne journée.