⛑️ QR code et ThaiChana contre le covid-19 👮🏽

Voici l'explication de l'utilité de ce fameux QR code qu'il faut scanner en entrant dans certaines boutiques (soit disant) pour combattre le coronavirus...

https://toutelathailande.fr/thai-chana- … thailande/http://www.gavroche-thailande.com/actua … rs-clients

Les données saisies par les clients via Thai Chana seront conservées pendant 60 jours par le Département de contrôle des maladies, uniquement dans le but de suivre et de contrôler la propagation du virus.  :lol:

Ce matin je suis passé chez Global House, Boonthavorn, Thaï Watsadu et Do Home.
Partout j'ai dit que j'avais un problème avec mon téléphone pour scanner les codes QR, ce qui de surcroît est tout à fait exact.
Chez Global je suis rentré sans autre formalité que la prise de température.
Chez Boonthavorn j'ai écris mon nom dans un registre, et je pense que j'aurais moi même du mal à me relire.
Chez Thaï Watsadu j'ai écris illisiblement mon nom sur un petit bout de papier avant de le mettre dans une urne.
Et chez Do home la seule prise de température m'a permis d'accéder au magasin.
Que vont devenir ces registres et ces petits bouts de papier ? La meilleure solution est de demander aux services de l'immigration qui a l'habitude de gérer des tonnes de papier devenues inutiles.

Bonjour,

Depuis le 26 mai,dans les différents 7/11 de la Beach de Jomtien, je m'identifie en Scannant avec leur code QR à disposition sur mon application "Line" qui nous dirige sur "ThaïChana" avec obligation à chaque entrée et de même à la sortie du magasin où l'on peut répondre à des questions sur le respect du protocole Covid19 du magasin...
Biensure, la 1er fois une employer du 7/11 à pris le temps de m'expliqué comment utiliser l'application...

D'après ce que j'ai vu, la plupard des clients remplisent les cahiers avec leurs coordonnées (Nom, téléphone)....

Biensure, température et gel obligatoire...

Bon vendredi

Thom

Pour ce qui est du gel, je ne le fais jamais à l'entrée du magasin puisque j'ai toujours mon propre flacon avec moi. Et je dis à la personne qui souhaite m'en donner que je viens de la faire.

Rédiger son nom et son téléphone sur le cahier est ce qu'il y a de plus sécurisé car on peut tout à fait faire des fautes d'orthographe sur son nom et quelques erreurs concernant son numéro de téléphone :whistle:

Pilouthai a écrit:

Rédiger son nom et son téléphone sur le cahier est ce qu'il y a de plus sécurisé car on peut tout à fait faire des fautes d'orthographe sur son nom et quelques erreurs concernant son numéro de téléphone :whistle:


C'est malheureusement ce qui m'arrive souvent ces derniers jours à l'entrée des magasins, peut être une autre variante des symptômes du coronavirus ?

Quand même signer avec son propre stylo

Gerardthai a écrit:

Quand même signer avec son propre stylo


Là, c'est pour moi de la parano  ;)

Pilouthai a écrit:
Gerardthai a écrit:

Quand même signer avec son propre stylo


Là, c'est pour moi de la parano  ;)


:lol: on sait que tu ne vois que la moitié du verre, celle qui t'arrange  :lol:  mais il y a l'autre moitié ...

Cela fait bientôt deux mois que je n'étais pas allé à Central Plazza.

Comme dit mesures de sécurité habituelles et scan sur smartphone à l'entrée. Mais pas que. certains magasins dans la galerie commerciale  l'exigent aussi.

Pour moi pas de PB, je n'en contrefiche que l'on sache que j'ai été dans ce magasin.

Sinon à part quelques magasins comme massage et institut de beauté, tout est réouvert.
Il y avait du monde.
Et une amie qui tient un stand ( Chob Cha ) est satisfaite, les clients sont là.

Les affaires reprennent il semble.

Gerardthai a écrit:
Pilouthai a écrit:
Gerardthai a écrit:

Quand même signer avec son propre stylo


Là, c'est pour moi de la parano  ;)


:lol: on sait que tu ne vois que la moitié du verre, celle qui t'arrange  :lol:  mais il y a l'autre moitié ...


En fait, c'est vrai que je vois toujours le bon côté des choses (et pas forcément ce qui m'arrange) et dans ce cas précis, j'aurais dû dire : Oui, surtout en utilisant le stylo du magasin, comme cela, on économise l'encre de son propre stylo !  :lol:

Ne pas vouloir toucher un  stylo d'une boutique est stupide car dans ce cas, il ne faut plus rien toucher dans l'environnement...ni les étagères, ni les objets en vente, ne pas embrasser la caissière (ou le caissier), ne pas toucher le terminal CB, ne pas prendre de caddie ou de panier  :joking: ...voire ne pas respirer  :cool:

Cela me rappelle mon voisin de palier au bureau : nous partageons l'étage et il est venu me voir pour changer les interrupteur des WC pour ne pas les toucher (mettre des détecteurs)... Je lui ai dit que dans ce cas, il fallait aussi mettre des robinets automatiques, et idem pour la chasse d'eau, l'ouverture des portes... Bref que c'était débile donc soit il utilisait éventuellement un gel hydroalcool après son passage, soit il se retenait de pisser mais que je n'allais certainement pas rentrer dans cette parano !

Pilouthai a écrit:

Rédiger son nom et son téléphone sur le cahier est ce qu'il y a de plus sécurisé car on peut tout à fait faire des fautes d'orthographe sur son nom et quelques erreurs concernant son numéro de téléphone :whistle:


Car cette application sur smartphone peut être assimilable à un flicage.
Sous couvert du covid, c'est encore une restriction des libertés.

Fliqué oui bien sur.

Mais à partir du moment ou vous avez laissé votre numéro de téléphone à l'immigration, la police peut savoir à tout instant ou vous êtes.
Et en plus vous ne pouvez pas faire un pas dans une rue du royaume sans être filmé par une ou plusieurs caméras.
Donc cette application en plus ne change rien.

Rabec/50 a écrit:

...Mais à partir du moment ou vous avez laissé votre numéro de téléphone à l'immigration, la police peut savoir à tout instant ou vous êtes..


En effet, sauf si on limite au maximum les connexions téléphoniques, qu'on coupe toute donnée (data, Wifi et suivi GPS) ou mieux, qu'on dispose d'une application situant le téléphone ailleurs... C'est ce que je fais quand je suis notamment en Chine...et en France  ;)

Des noms pour ce type d'application ?

Je suis à BKK depuis le 30 avril au lieu de Udon Thani.
J'ai pas signalé mon arrivée aux IO
L'hôtel de BKK n'a pas pris mon identité, seulement celle de ma femme
Je me sers de Thai Chana depuis son lancement

Je n'ai pas bidouillé mon portable

Et je ne suis toujours pas en tôle

Je prends juste un comprimé de Stoppeparano tous les matins
:)

Je n'y connais rien en téléphonie, techniques nouvelles et techniques policières. C'est dit.

:)

Mais je suis persuadé que si la police veut savoir ou vous êtes elle le sait assez facilement.
Un ancien policier français qui vit à Chiang Mai m'a dit un jour
" je ne pense pas que comme enquêteurs les flics thaïs soient  excellent !
Mais grace à la surveillance vidéo, aux caméras et à la téléphonie, ils retrouvent très facilement ceux qu'ils recherches ".

Et maintenant comme beaucoup des personnes, mêmes des dinausaures comme moi ont un portable , ils savent comment faire.
Et comme dit pas de parano , moi je m'en fiche si quelqun  sait si je vais au " soapy-massage " ou au Mc Do.

je ne suis pas flippé, qu'on sache où je suis , je m'en fous
je ne suis ni parano ni obnubilé par des histoires de complots
il y a des gens qui carburent du chapeau , en tout cas à la campagne, c'est cool quand on n'emmerde personne

J'ai un appareil photo qui fait également smartphone (Samsung Galaxy S4 Zoom) mais après une réparation, je n'arrive plus à accéder à mon adresse mail et remettre la fonction Line pour le QR code. 
Pas bien grave, je remplis donc le grand livre qui est posé sur un petit tabouret à l'entrée/sortie très étroite, et juste en face la demoiselle qui prend la température. Bref, dans pratiquement tous les 7/11, il est impossible de respecter cette "distanciation", mais bon "on" ne va pas ennuyer Monsieur CP qui fait tant pour son Pays.
Il a quand même fait venir de Chine, grâce à son réseau de distribution, des machines ainsi que les matériaux nécessaire pour fabriquer des masques chirurgicaux, plus 1'000'000 de repas confectionnés par CPF pour seulement 20 bahts (le repas, hein !) et à l'achat de 5 encore 5 bahts de réduction...
Mon épouse, qui est thaïlandaise, a bien rigolé car sur les 6 "menus" proposés 5 fois du poulet avec riz et 1 fois, omelette avec riz...
Pour 20 bahts, elle m'a dit, j'arriverais même à faire un beau bénéfice !
Comme 100 bahts de réduction pour les communications téléphoniques, super ~ 3 minutes par jour offertes en cette période de confinement... 
Sans parler des 3% de rabais sur la facture PEA (électricité) quand même 20,53 bahts plus 10 bahts car pendant cette période pas de frais d'encaissement, à qui appartient les 7/11, hahaha !
Bref, comme dans le film "La traversée de Paris" où Jean Gabin dit, "salauds de pauvre !"
Bon week-end à Tous et évitez Kerry Express ou de passer commande chez Panda Food !