Visa investisseur

Bonjour ,

Je suis actuellement confinée près d'Ubataba sur la Costa Verde et nous avons repéré un terrain en bord de plage afin d'y construire un style de pousada / bungalow. 
Un avocat me dit qu'avec 600000 brl je peux obtenir un visa permanent. Selon les infos trouvées sur le net, il faut 1000000 brl sur la région Costa Verde...
Nous voudrions suivre le projet d'un eco hostel avec nrj solaire , concept moderne de container ou bungalow en bois avec autonomie et jardin bio. Nous emploierons au moins 1 personne de nationalité brésilienne.
Ma question est surtout par rapport au montant de l'investissement. L'achat d'un terrain et la concrétisation du projet sur plan ( avec un apport en euro conséquent sur banco Brasilia) suffira t'il pour être sûr d'obtenir un futur visa investisseur ? Ou faut il acheter obligatoirement dans l'ancien pour un montant équivalent ?

Avec un investissement de 500.000 BRL dans une société brésilienne vous appartenant la concession du visa permanent d'investisseur est automatique.

J'ai fait cette démarche il y a dix ans déjà sans difficulté.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en parler.

Bonne continuation

Bonjour Michael. Il y a 10 ans c'était différent, depuis 2017 les textes ont du changer.
Du coup si je déclare une activité commerciale dans le domaine du tourisme ( location de bungalow sur plage ) et Dans un état du Sud Bresil, je ne pense pas que le montant investissement minimum soit de 500000brl. Je pense que seul un avocat pourra vraiment me le garantir ...  en tout cas merci pour l'info

Absolument pas. Vous ouvrez une société de droit brésilien. Vous y investissez 500.000 R$. Et vous faites une demande. L'octroi du visa est automatique. Je suis comptable à Rio et je fais ça relativement souvent. Inutile de prendre un avocat. Un despachante suffit pour les démarches.

Michael1515 a parfaitement raison, la seule chose que demande le Brésil pour l'obtention d'un visa d'investisseur est d'avoir la somme de 500 000 R$ à investir dans son activité (garantie demandée)...ensuite l'activité de pousada reste une activité à risque car lié au tourisme, à la météo, au climat sociale et s'exerce sur une période estivale très courte (décembre à fin janvier puis tous  les weekend jusqu'à mars/avril en ce qui concerne le littoral Paulista

Ubatuba n'est pas le meilleur endroit du Brésil, on s'y ennuie vite fait surtout par temps de pluie, eh là entre début Novembre et fin décembre il n'est pas rare d'avoir une bonne quarantaine jour de pluie et un peu moins en février/mars
Malgré quelques plages intéressantes (pour le surf), le tissu économique reste pauvre , la ville est fréquenté par les classes populaires de SP qui sont pas forcément les plus rentables , en 20 ans la ville ne s'est pas développé et dans 20 ans cela ne sera guère mieux selon moi, d'ailleurs il suffit de voir le nombre de panneaux "vende-se"  pour le constater qui confirme de le désintérêt pour l'endroit et donc des achats immobiliers à risque

Ne pas se laisser entourlouper par les vendeurs immobiliers qui essayeront de vous vendre du rêve, passez 6 mois sur place et votre avis changera surement.

Concernant l'achat d'un terrain, il faut toujours rester très prudent, le nombre de transactions foireuses sont légions pour différentes raisons du type le vendeur n'est pas le propriétaire, le bornage n'est pas précis et le voisin revendique des mètres carrés qui lui appartiennent pas, des plantes protégées empêches toutes constructions, un cours d'eau impose un retrait de 20 à 30 mètres toutes habitations etc.....


Concernant les prix, ceux ci sont "à la tête" du client.....pas d'emballement et pas de précipitation et tout vérifier notamment auprès de la prefeitura pour l'autorisation de créer une affaire de pousada et oui, sans cette autorisation pas de pousada....dans certaines villes, pour limiter le nombre de pousada, on impose des conditions, du style de 500m2 de terrain par nombre de chambre soit pour 10 chambres 5000 m2 etc

Bon courage....