Mauricien qui souhaite s'expatrier à la Réunion

Bonjour,

Mon copain mauricien est électricien et cherche du travail à la Réunion car nous allons probablement nous installer là-bas d'ici la fin de cette année.

Je suis preneuse de tuyaux concernant la recherche de travail pour un mauricien à la Réunion. Est- ce facile? Est ce que les entreprises réunionnais recrutent des étrangers facilement?

Faut-il des habilitations spécifiques pour exercer ce métier à la réunion?

Merci de vos conseils!

Céline

Bonjour,

Sans faire l'oiseau de mauvaise augure, toujours bien se documenter. Ceci date d'avril de cette année : http://www.ipreunion.com/actualites-reu … 17729.html

Bon courage !

Francis

Oui bien sûr, merci pour ce partage.

Cependant, j'ai vu de nombreuses offres de postes d'électriciens sur l'Ile de la Réunion, y compris en ce moment malgré la situation. Donc je ne désespère pas du tout bien au contraire ;-)

En attente de partage d'expériences :-)

Bonne journée,

Bonjour
Vous avez bien raison de ne pas désespérer.  Les électriciens, plombiers...dès lors qu'ils sont bons et sérieux sont toujours recherchés.  Et il y a des salariés mauriciens ou malgaches à La Réunion.
En revanche, les conditions d'autorisation de travail d'un étranger salarié en France ne sont pas plus souples que celles fixées par l'état mauricien à un salarié étranger (règle du salaire de base exceptée ). Idem pour la création d'entreprise.  Allez sur des sites comme service-public.fr ou economie.gouv.fr pour les premières infos.

Merci bcp pour ces informations et pour les liens, je vais regarder dès demain !
Bonne soirée à vous,
Céline