Question couverture sociale

Salut à tous, et bravo pour ce site, j'apprécie vraiement. D'autant plus que nous allons prochainement nous installer à Maurice.

Je suis en train d'essayer de budgétiser notre future vie familiale sur place, alors je cherche réponses à certaines de mes questions :

1) Nous allons poursuivre nos cotisations à la sécu française, mais en tant qu'expatriés. Mais je cherche une couverture sociale complémentaire pour moi, ma femme et mes 2 enfants. Quelqu'un peut me conseiller ? Des noms et des tarifs pleeeeaze ;)

2) Loyers : sont compris dans les loyers Mauriciens l'eau et / ou l'électricité ?

3) Assurance habitation : obligatoire ? Quels assurance et à quels prix, vous avez des exemples ?

4) Voiture : apparemment, de nombreux expatriés louent une voiture, la location comprenant l'entretien et l'assurance. Quelqu'un pourrait-il me donner un ordre tarifaire et peut-être le nom d'une agence fiable ?

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

Hello,

pour ta santé: https://www.expat.com/fr/assurance/afrique/ile-maurice/ , demande un devis, de la part d'Expat.com ;)

Pour ton loyer, non l'eau et l'electricité ne sont generalement pas compris (sauf exceptions)

assurance habitation: obligatoire, mais payée par ton proprio. Pour un "full package", c'est à toi de te renseigner.

pour les voitures, comptes 12,000 rs pour une toute petite voiture, 15,000 pour une familiale ...

Merci Julien, j'apprécie le coup de main et la précision de tes infos... alors j'en profite, gnarf ! Ah, par contre le lien que tu m'a filé ne fonctionne pas, peut-être en as-tu un autre ? je leur demanderais un devis de la part d'expat-blog.

1) Un full package, ca représente quoi au final ? De meilleures garanties ? Meilleure couverture ? Le propriétaire doit donc obligatoirement me présenter un certificat d'assurance habitation lors de la signature du bail ?

2) ok 15000 rs pour une voiture familiale, comprenant l'assurance auto, et réparation en cas de pannes ?

3) Je compte me déplacer seul au moins de Mars pour trouver une voiture et une maison, avant que la famille n'arrive. Quel budget approximatif dois-je prévoir pour une maison 3 chambres, salon, salle de bain, wc, garage ou cave et surtout une dépendance que j'aménagerais en bureau ?

4) En matière de téléphonie mobile, des forfaits standards 6 ou 8 h me couteront combien, mais vraiment, je cherche l'estimation ?

Vraiment, merci d'avance.

Hello,

j'ai corrigé le lien.

1) quand je pense au full package, je pense surtout à l'assurance vol. Si je ne me trompe pas, je suis assuré contre le feu, les degats des eaux ... je ne me souviens pas trop à vrai dire.

2) oui. Notes que tu peux trouver d'autres prix, là je te donne une estimation ...

3) tu trouveras les réponses sur le forum. Cela dépend de la ville, de l'emplacement ... prévois min 20,000 rs mais vu que tu souhaites une dependance ce sera plus cher.

4) je ne sais pas, le plus economique et le plus repandu ici sont les cartes prépayées. Je suppose que tu dois pouvoir trouver des infos sur www.orange.mu

++

Julien

Merci Julien. Je me permettrais de te poser quelques autres question plus tard, je ne voudrais pas abuser. Je faits le point. Amitiés ;)