Vivre à Montréal

Bonjour à tous, je compte m'installer à Montréal dès que nous pourrons à nouveau voyager et prendre l'avion. Avez vous des quartiers de prédilections ? Je pense commencer avec une collocation histoire de ne pas trop me retrouver seule au début et puis faire des économies aussi... ^^
Quels sont les quartiers les moins chers sans que ce soient des quartiers qui craignent quoi...
Merci pour votre aide :) Bonne journée !!

Tu as déjà un visa ou permis de travail?

Bonjour Carottecake10,
Comme vous, je suis une française (de Vincennes dans le 94) qui souhaite s'expatrier prochainement à Montréal, je me documente donc le plus possible.
je vous conseille d'aller sur YouTube et de rechercher "alloanais" : une jeune française s'est installée à Montréal il y a 8 ans et elle poste régulièrement des mini films de 5 à 10 mn et aborde tous les sujets intéressants pour les expatries y compris les quartiers intéressants pour y habiter. Ainsi on y apprend que le quartier "LE PLATEAU" est un quartier ou les français se regroupent, on y trouve des petites boutiques françaises : boulangerie, boucherie etc... immeubles anciens et c'est également un quartier animé. Selon Anaïs, le quartier STADE OLYMPIQUE est le quartier Est de Montréal, IL est moins cher car un peu plus éloigné du centre ville, il est également plus résidentiel  avec grand parc y compris pour enfants et est plus calme on y trouve famille et étudiant.
Toujours selon Anais, elle recommande d'arriver plutôt en Airnb et de visiter ensuite sur place les appartements plutôt que de réserver une location par internet car il y a beaucoup d'escroquerie et de fausses annonces immobilières.... Se retrouver sans appartement à l'arrivée pourrait être ennuyeux ...
Enfin Anais donne également des conseils vestimentaires, des conseils sur les transports, les endroits à visiter, les sports d'hiver et donne également des conseils pour bien présenter son CV etc.... bref c'est une mine d'or pour de futurs expats comme nous.
Si vous avez également des tuyaux à partager, n'hésitez pas à mes les transmettre. Tout m'intéresse.
je vous souhaite une bonne expatriation et d'être heureuse à Montréal.
Bonne journée
Vegginella.