TM47/90jours

Depuis environ 2 mois, il semblerait qu'il n'est plus possible de faire son 90 jours en ligne (formulaire TM47/90 jours/90 days online).
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ?

Bonjour Serge55

j'ai fait ma demande le 17 mai dernier sur le site de l'immigration a partir de mon PC.

1 heure plus tard j'ai reçu la réponse de l'immigration me disant que ma demande était acceptée et que je pouvais récupérer l'attestation sur leur site. Ce que j'ai fait.

Pour moi tout a fonctionné parfaitement

Cordialement

Dernier pointage des 90 jours sur Internet fait le 2 avril en cinq minutes, accusé de réception deux heures plus tard.

Coucou !

J'ai fait pour la seconde fois de ma vie la déclaration 90 jours / TM47 et cette fois-ci via le site Internet en date du 18/08... Quand je retourne sur le site, cette déclaration est toujours en "Pending" mais cela ne me semble pas anormal étant donné qu'il y a eu le week-end...

En principe de nos jours en combien de temps c'est confirmé ?

Suis curieux de connaître la réponse, car la prochaine déclaration, je devrais la faire via internet pour la première fois, étant absent de CHIANG MAI …

En ce qui me concerne cela dure de 1h a 4 jours selon la periode de l'annee.

cela varie effectivement,

la derniere fois j'avais jusqu'au 5 aout, sachant que je ne serais pas la et mon visa finissant le 8 aout suis alle sur internet pour le faire LE 21 juillet

IL leur a fallu plus de temps car ils avaient a calculer la difference entre le 5 et le 8

j'ai fait cela car ayant deja eu un petit probleme a un retour du cambodge je suis comme eux maintenant COPIES, COPIES

J'ai deja obtenu une reponse en moins de 5 h par le passe

Bonjour,


# Pour mon cas, le jour de la demande (Uniquement quelques heures)...


Sur le site internet ci-dessous:


https://tm47.immigration.go.th/tm47/#/login



# Je l'ai fait 5 fois, dont un samedi (06/08/2022) ou j'ai eu la réponse positive le même jour...


# La 1er fois, la demande à était regeter car je l'ai fait avant 14 jours, donc trop tôt...


# La dernière fois (juin 2023), je suis allé sur place à l'immigration de Jomtien , car mon passeport était neuf, et je n'ai pas réussi à le faire sur mon site internet habituel (ci-dessus) ...



Bonne semaine

Thom


Ps:

Une fois il m'est aussi arrivé de faire la demande très tôt le matin et un collègue me propose le même matin de l'accompagner à l'immigration où j'ai déposer en même temps que lui mon Passeport pour 90 jours, se qu'il fait que la demande sur internet à été refusé le lendemain car j'avais déjà les 90 jours de pointé...

De toute façon, il ne me reste qu'à attendre ! 1f602.svg

Je viens de recevoir l'approbation à la minute !

Merci pour l'info 🙏

...
# La dernière fois (juin 2023), je suis allé sur place à l'immigration de Jomtien , car mon passeport était neuf, et je n'ai pas réussi à le faire sur mon site internet habituel (ci-dessus) ...

Thom

Oui, quand on renouvelle son passeport, la première fois qu'on fait les 90 jours , il faut aller sur place car le système ne connait pas le nouveau numéro de passeport , ce sont deux services différents ( attention à ce que l'officier d'immigration ne confonde pas le I et le 1, très ressemblants sur nos passeports )

@Gerardthai

En fait j'ai fait des recherches et le récépissé de la 1ère déclaration des 90 jours est agrafé dans mon ancien passeport... Ce fut la seule fois où j'ai dépassé les 90 jours (à part sur ce voyage) donc mon passeport actuel n'aurait pas dû être accepté puisque je ne me suis jamais déplacé pour l'enregistrer...

Est-ce parce que je fais tous mes TM30 via l'extranet ?

...
# La dernière fois (juin 2023), je suis allé sur place à l'immigration de Jomtien , car mon passeport était neuf, et je n'ai pas réussi à le faire sur mon site internet habituel (ci-dessus) ...

Thom

Oui, quand on renouvelle son passeport, la première fois qu'on fait les 90 jours , il faut aller sur place car le système ne connait pas le nouveau numéro de passeport , ce sont deux services différents ( attention à ce que l'officier d'immigration ne confonde pas le I et le 1, très ressemblants sur nos passeports )
-@Gerardthai

Bonjour,

Bonjour @tous,


# Nouveau passeport :


Après avoir fait la 1er demande des 90 jours en juin directement à l'immigration car je n'arrivais pas sûr l'application comme indiqué dans les messages ci dessus ,

Cette deuxième fois, cela a fonctionner sur internet et 32 minutes après je viens à l'instant de recevoir le "RECEIPT OF NOTIFICATION"...



**Bonne journée**

     Thom

Donc doit-on en conclure que c'est aléatoire avec un nouveau passeport ?

Non, comme Tom et moi disons, la première fois après le renouvellement du passeport , il faut passer par l'immigration pour qu'elle enregistre le nouveau numéro, mais dès la deuxième fois, on peut le faire on line

Non, comme Tom et moi disons, la première fois après le renouvellement du passeport , il faut passer par l'immigration pour qu'elle enregistre le nouveau numéro, mais dès la deuxième fois, on peut le faire on line
-@Gerardthai


Je confirme!!!!!!!!!

Non, comme Tom et moi disons, la première fois après le renouvellement du passeport , il faut passer par l'immigration pour qu'elle enregistre le nouveau numéro, mais dès la deuxième fois, on peut le faire on line
-@Gerardthai

Je suis bien d'accord sauf que semaine dernière, je l'ai fait via internet SANS JAMAIS être passé à l'immigration pour enregistrer mon passeport pour cette fameuses déclaration 90 jours car je ne reste jamais 90 jours ou plus !

J'ai pourtant bien reçu l'acceptation et le papier à mettre dans mon passeport d'où ma réponse :

  • Soit c'est aléatoire
  • Soit c'est parce que je fais toujours le TM30 par l'extranet
  • Soit ???

La seule fois où j'ai rempli une attestation 90 jours c'est en 2010 et jamais après... Autrement dit il y a 13 ans et donc sur un ancien passeport !


Dans les conditions sur le site de l'immigration, je ne vois pas  le fait qu'il faille passer avant à l'immigration pour enregistrer son passeport ! Il faut ouvrir un compte puis se connecter et remplir le document...

Non, comme Tom et moi disons, la première fois après le renouvellement du passeport , il faut passer par l'immigration pour qu'elle enregistre le nouveau numéro, mais dès la deuxième fois, on peut le faire on line
-@Gerardthai
Je suis bien d'accord sauf que semaine dernière, je l'ai fait via internet SANS JAMAIS être passé à l'immigration pour enregistrer mon passeport pour cette fameuses déclaration 90 jours car je ne reste jamais 90 jours ou plus !
J'ai pourtant bien reçu l'acceptation et le papier à mettre dans mon passeport d'où ma réponse :
Soit c'est aléatoire
Soit c'est parce que je fais toujours le TM30 par l'extranet


-(J'invente car j'ai beaucoup D'IMAGINATION)-


1# Soit, vous avez fait au moins un extension de Passport à l'immigration ????


2# Ou un autre enregistrement du type TM30 sur place ou Extra Net comme indiquer ci dessus...


Qui veut dire que vous êtes enregistré/reconnu, dans la base de données...


Lorsque nous allons sur place à l'immigration transférer l escentiel des tampons de l'ancien Passport, il est possible que l'enregistrement dans leur l'informatique n'est pas si complet que cela...



Ps:

Mes informations dans des messages précédents, étaient un peu dans le même but, pour avoir d'autres exemples ou témoignage divers à se sujet... (À suivre)

Ma supposition, c'est que avec le nouveau système qui date d'un an, quand on a fait les 90 jours sur un passeport et qu'on change de passeport, il faut se réenregistrer la première fois: ça m'étonnerait que ça soit aléatoire ( c'est d'ailleurs ce qu'on m'a dit quand j'ai été m'enregistrer après avoir été refusé pour les 90 jours en ligne , c'est parce que le système est resté sur mon ancien numéro de passeport alors que je leur ait donné le nouveau numéro )

toi tu n'avais pas encore fait de 90 jours en ligne avec le nouveau système , donc tu es resté sous ton numéro de passeport actuel  , mais change de passeport et tu vas voir ... ( c'est mon hypothèse , seulement )

moi aussi les premières fois avec mon ancien numéro il n'y a pas eu de refus

...toi tu n'avais pas encore fait de 90 jours en ligne avec le nouveau système , donc tu es resté sous ton numéro de passeport actuel...
-@Gerardthai

Je ne comprends ce que tu veux dire...pas étant donné que mon passeport actuel n'a jamais figuré sur un TM47

1# Soit, vous avez fait au moins un extension de Passport à l'immigration ????

2# Ou un autre enregistrement du type TM30 sur place ou Extra Net comme indiquer ci dessus...

Qui veut dire que vous êtes enregistré/reconnu, dans la base de données...

-@thailandechonburi

-1- J'ai déjà fait plusieurs extension de visa sur ce passeport mais jamais de TM47 (Le seul il y a 13 ans)


-2- Mon passeport est bien enregistré dans une base de données puisque j'ai un accès extranet avec l'immigration pour le TM30 pour mes chambres d'hôtes où figure mon passeport et également un compte extranet à mon nom privé où figure aussi mon passeport... Donc je pense que c'est cela qui fait que je n'ai pas eu à aller à l'immigration pour enregistrer ce passeport...


En octobre, je vais avoir un  autre passeport donc un verra dans le futur si un jour je dépasse les 90 jours si je peux faire le TM47 en ligne... mais ce ne sera à priori pas avant plusieurs années car je fais beaucoup d'allers-retours avec des pays étrangers bien avant ces fameux 90 jours et donc le compteur est remis à zéro à chaque fois ! Là c'est vraiment exceptionnel que je ne sois pas sorti sur ces 3 derniers mois !