Discussions autour du COVID19

Bonjour.

Comme on nous reproche souvent ( à moi et à d'autres ) d'être hors sujet mais que l'on parle quand même du COVID, j'ouvre ce post pour parler en toute liberté des à côtés de cette pandémie.
Avis divers et variés sur le plan sociétal, économique, politique etc...

Etr là pas de hors sujet puisqu'on peut discuter de tout sans trop déraper quand même.

"Allumer le feuuuuuuuuu..." chantait notre regretté Johnny Hallyday.

Pour moi le confinement total fut une grande erreur.On a détruit notre économie ...pour nous mettre  un peu plus en état de soumission à la Chine qui ,elle , n'aura rien détruit car il s'agit d'un système d'une violence inouïe  capable  de faire disparaître des médecins  lanceurs d'alerte sur cette épidémie .Regardez ce qui se passe à Hong Kong actuellement ...

Bonjour à tous,

Je salue l'initiative de ce post, le but du forum est avant tout d'échanger, de se partager des infos et de débattre.

Cependant, je vous rappelle à tous et toutes que les discussions politiques ne sont pas autorisées sur le forum. ;)

Merci de votre compréhension et bonne journée.

Cordialement.

Loïc
Équipe Expat.com

Ça va être difficile de taper uniquement sur Trump...
Loïc c'est  une blague de ma part.

On vient d'annoncer les chiffres du chômage en France soit + 843 000 demandeurs d'emploi depuis le mois  de Mars ...du jamais vu selon les médias.Au total 4 millions 500 000 au chômage total...a cette date fin Maï..

Et ce sera partout pareil.
15.000 licenciements chez Boeing, Easy Jet se sépare d'un tiers de son personnel, ...

Je reviens sur le Confinement qui met l'économie mondiale à plat.Comme disent les médias "du jamais vu " dans l'histoire de l'humanité et sans doute une crise qui va ressembler à celle de 1929.
Si tout se passe bien et qu'il n'y aura pas de seconde vague encore plus mortelle les tenants du confinement diront " Vous voyez on avait raison de vous enfermer deux ...trois mois"
Tout ça me rappelle la blague sur les tigres :
- Un homme sonne de la trompe...quelqu'un l'interpelle et lui demande: "pourquoi vous sonnez ainsi ? "
- pour éloigner les tigres pardi...
-Mais il n'y a pas de tigres ici ...
"Ben vous  voyez bien ..."

Ce forum porte sur la Thaïlande non ? Comment a-t-on réagi ici ? Gel disponible partout dans les magasins, lieux publics, port du masque obligatoire pour entrer dans tout lieu public, prise de température, construction d'écrans de film plastique tendu sur des tubes PVC pour installation électrique pour isoler le personnel du public, condamnation de sièges dans les salles d'attente etc. résultat, 57 décès pour une superficie et une population comparable à la France. Je crois aussi que le soleil et la température y sont pour beaucoup, la saison des pluies vient de commencer, en retard, mais grâce à cela on a eu plein d'UV qui ont dû contribuer au confinement du virus cette fois, pas de la population. Le gouvernement a aussi pris des mesures restrictives, couvre-feu, consommation d'alcool etc.
Pas si bêtes les Thaïs, efficaces, au contraire !

Oui, si on accepte de croire à ce fameux nombre de morts... :cool:
Perso, je n'y croit pas une seconde  ;)

Quant à l'impact de la température sur le virus je n'y crois pas non plus.
Il suffit de regarder les statistiques du Pérou, de l'Equateur, du Brésil ou encore du Mexique.
A moins qu'il ne fasse froid sous les tropiques !