Pension de retraite et domiciliation

Bonjour,

Nous sommes tout nouveau rnh, j'aurai une question : doit on impérativement domicilier nos pensions de retraite dans une banque portuguaise ou peut on continuer à faire  virer nos retraites en France ?

pas de problème.

C est mieux au portugal ,mais pas une obligation !

Ok. Merci

Bonjour
Non, c'est indifférent.
Mais vous avez intérêt à avoir un compte portugais pour payer par multibanco.
Bonne journée
YV

Bonjour,

Vous pouvez avoir votre banque française pour le virement de votre retraite (avec adresse au portugal) et votre banque portugaise.
Pour ma part Cic et Crédito Agricola et ça fonctionne très bien.

Cdt

Bonsoir
Réponse écrite de la DNIR: " l'endroit ou vous faites virer vos retraites n'a pas d'incidence fiscale"
Le fait de payer au Portugal des dépenses avec votre carte bancaire rattachée à un compte non portugais , français ou autre , n'en a pas non plus.
Par contre, effectivement , il faut un compte portugais pour certains paiements , électricité, gaz, paiements à l'administration, etc..notamment des prélèvements ou des paiements par Multibanco et d'éventuelles opérations immobilières, par exemple.
Bien à vous
Bien à vous

Bonjour,
Merci pour votre réponse
Nous avons un compte portuguais, ma question était juste de savoir si nous étions obligés de faire virer nos retraites sur le compte portuguais.
Bonne fin de journée

Bonjour,
Vous pouvez sans aucun problème continuer à percevoir vos retraites en France.
Je suis RNH et installée au Portugal depuis 2 ans et mes différentes caisses me payent toujours sur ma banque française.
Il est vrai que c'est mieux de les faire virer au Portugal et je suis en train de m'en occuper mais sans aucune obligation.
Bienvenue au Portugal et bonne journée