Rencontrer du monde sur Madrid

Bonjour,

Je suis française et je dois emménager à Madrid en septembre 2020 (en espérant que je puisse partir). Je suis un peu stressée à l'idée de partir seule dans un pays que je ne connais pas, en ne parlant que très peu l'espagnol. J'aimerais savoir comment rencontrer du monde facilement, je suis plutôt timide et j'ai très peur de me sentir seule.

Merci d'avance  :)

Bonjour Laura,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

C'est tout à fait normal d'avoir un peu peur de l'inconnu. Cependant, nous ferons de notre mieux pour bien vous préparer avant votre arrivée en Espagne prévu en Septembre 2020.

J'espère également que vous vous ferez de nouveaux amis ici sur le site et qu'ils pourront aussi vous orienter.

Pour bien débuter, je vous suggère de faire le tour du forum et de lire les discussions déjà entamées, vous y trouverez de nombreux conseils et témoignages de nos membres.
Le guide de l'expatrié en Espagne est aussi à votre entière disposition, vous pouvez le télécharger et le lire autant de fois que vous voulez.

Comptez-vous suivre des cours pour améliorer votre espagnol?

Au plaisir de vous  lire,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour Priscilla,

Merci beaucoup de votre réponse :)

Je l'espère aussi ;) J'ai un peu fait le tour mais très rapidement je l'avoue, je vais prendre un peu plus de temps pour regarder dans la semaine.

Je l'apprends seule depuis quelques mois, en regardant des films et des séries tout d'abord et ensuite en me faisant seule des cours; je suis partie en espagne en octobre 2019 et malgré la timidité, j'ai parfois était obligé et j'ai tout de même réussi à me faire comprendre et à comprendre ce que me disait les gens. Je continue donc ma "formation" seule.

Très heureuse d'avoir eu une réponse de votre part :)

Hola Laura,
Mi nombre es Alicia
Mi pareja y yo somos españoles recién trasladados a Madrid. Cuando vengas, si quieres podríamos quedar y hacer tándem frances-español, estaremos encantados de ayudarte con el español y que tú nos enseñes francés, así como ayudarte en cualquier cosa que necesites ;)