Comment Éviter une arnaque immobilière au Cameroun ?

Les droit immobilier au Cameroun est encore un sujet assez obscure pour beaucoup. Certains prétendent ne pas pouvoir se fier à leurs vis à vis car les transactions sont souvent entachées de faux et d'irrégularités.

Comment agir en toute sécurité?

Faire une transaction immobilière privée n'est pas une mince affaire, à côté de certains cas plus ou moins complexes dans lesquels Intel vendrait les terres d'un autre, l'on retrouve souvent des cas dans lesquels des personnes mal avisées profitent du flou que l'on retrouve dans les transactions. Alors, il est important de bien cerner les réalités d'un dossier. Certains dossiers peuvent être difficiles à faire prospérer à cause d'une situation juridique irrégulière. C'est à ce moment là qu'il faut se rapprocher d'un juriste chevronné expert en la matière.

Le notaire.

Comment cet officier public peut-il sécuriser votre transaction?

Le notaire est un officier public nommé par décret présidentiel dont la fonction première est d'encadrer les opérations civiles et commerciales et de délivrer des actes authentiques!

À ce titre, il use de mécanismes juridiques pour sécuriser les transactions immobilières privées. Ils se sert de procédés administratifs et judiciaires pour vérifier la situation des titres fonciers, les droits des vendeurs sur la parcelle vendue et, il recherche à savoir si le titre foncier est ouvert aux transactions ou indisponible. Il permet ainsi d'éviter des mauvaise affaires comme les doubles ventes, les achats de terrains hypothéqués, etc ...

Avant d'engager des paiements à votre vendeur, rapprochez vous d'un Notaire.

En effet, les anarques sont nombreuses. Il faut absolument gardé l'oeil ouvert et avancer pas à pas avec l'accompagnement d'un notaire.

Nouvelle discussion