Antillais vivant au Maroc et problèmes de racisme ??

Coucou à tous

J'aurais une question pour les Antillais vivant au Maroc.

Pouvez-vous me dire s'il vous plaît, si vous rencontrez des problèmes de racisme (important ou non)  dans votre quotidien, si oui de quel type, merci pour vos réponses et bonne journée à tous.

Bonjour
Étant d'origine marocaine et avec une peau plus brune que blanche , je peux vous  dire que j'ai été victime de paroles et gestes blessante de la part de certains imbéciles. Mais cela reste une minorités.
Mais ce n'est pas propre au Maroc, ce genre de comportements existe à l'échelle mondiale.
Moi je dis toujours que c'est juste une question d'éducation, certains parents oublient d'apprendre les bonnes manières à leur progéniture.
On ne peut pas tous avoir la peau blanche, comme on ne peut pas tous venir d'une famille riche et on ne peut pas tous habiter dans un quartier chic, et on ne peut pas tous avoir un joli corps.
Une fois qu'on a compris que les gens peuvent être différents de nous et qu'il faut les accepter tels qu'ils sont, on aura tout compris.
Alors si on essaie de vous faire comprendre que vous ne correspondez pas au normes, passez votre chemin et ne vous y arrêtez pas.

jiji971 a écrit:

Coucou à tous

J'aurais une question pour les Antillais vivant au Maroc.

Pouvez-vous me dire s'il vous plaît, si vous rencontrez des problèmes de racisme (important ou non)  dans votre quotidien, si oui de quel type, merci pour vos réponses et bonne journée à tous.


Bjr,
Je vais au Maroc depuis 1995 et jamais, je dis bien jamais je n'ai eu de problèmes au Maroc de racisme.
On est reçu comme on est perçu...
Bienvenue au Maroc.
Cdt

Bopnjour, comme partout il y a des personnes qui n'aiment pas les français , les subsahariens, les syriens, etc

Msika a écrit:

Bonjour
Étant d'origine marocaine et avec une peau plus brune que blanche , je peux vous  dire que j'ai été victime de paroles et gestes blessante de la part de certains imbéciles. Mais cela reste une minorités.
Mais ce n'est pas propre au Maroc, ce genre de comportements existe à l'échelle mondiale.
Moi je dis toujours que c'est juste une question d'éducation, certains parents oublient d'apprendre les bonnes manières à leur progéniture.
On ne peut pas tous avoir la peau blanche, comme on ne peut pas tous venir d'une famille riche et on ne peut pas tous habiter dans un quartier chic, et on ne peut pas tous avoir un joli corps.
Une fois qu'on a compris que les gens peuvent être différents de nous et qu'il faut les accepter tels qu'ils sont, on aura tout compris.
Alors si on essaie de vous faire comprendre que vous ne correspondez pas au normes, passez votre chemin et ne vous y arrêtez pas.


Bonjour

Merci pour votre réponse.

b abouvenus a écrit:

Bopnjour, comme partout il y a des personnes qui n'aiment pas les français , les subsahariens, les syriens, etc


Bjr,
Oui le monde est ainsi fait mais le comportement y est pour beaucoup et il suffit d'accepter les us et coutumes des pays qui nous accueillent pour éviter bien des problèmes.
Cdt

Merci pour vos réponses :) .

Quelques Antillais pour également me donner leur ressenti ?    :/

PATMOTO06 a écrit:
b abouvenus a écrit:

Bopnjour, comme partout il y a des personnes qui n'aiment pas les français , les subsahariens, les syriens, etc


Bjr,
Oui le monde est ainsi fait mais le comportement y est pour beaucoup et il suffit d'accepter les us et coutumes des pays qui nous accueillent pour éviter bien des problèmes.
Cdt


Pas que, même si vous êtes bien intégré, vous n'empêcherez jamais certains de faire une généralité à cause du  comportement des autres. Il y en a même, surtout les jeunes,  pour qui c'est viscérale.

Sincèrement c'est un peu utopique de croire que le comportement et l'intégration font que l'on est où non victime de racisme. Il n'y qu'a regarder les usa...

En France c'est certe différent mais le racisme est tous les jours bien présent. Il suffit d'entrer dans certains magasins pour avoir un vigile derrière nous durant tout notre shopping, pourtant ni notre comportement, ni notre look indique que nous sommes là dans l'idée de commettre un quelconque méfait...

bonjour, mon ami,   971 :Guadeloupe?
j'ai vécu trés longtemps en Martinique . Bien que européenne j'étais surnommée "la chabine" simplement pour dire que j'étais trés intégrée , aimée et que j'aimais , en retour mes fréres et soeurs antillais
INSTALLÉÉ à Essaouira depuis deux ans, [b][b][b][b][u] il est absolument  nécessaire , de s'ouvrir intégralement aux nouveaux codes trés distincts de ceux de l'outremer.de s'ouvrir intégralement aux nouveaux amis qui se présentent , moins extravertis , mais dans une belle communion de partage,  :)
la confiance en soi, la confiance en l'autre est essentielle pour s'intégrer
l'hostilité de certaines personnes est forcément réelle  parfois : MAIS EN FAIT CETTE POSITION DE PEUR ET DE REJET NE REGARDENT QUE LES PERSONNES ELLES MÊMES qui sont à plaindre er que nous devons laisser continuer leur chemin dans la séparation et la haine
Juste nous  changeons de direction et tout comportement raciste doit glisser sur nous comme sur les plumes d'un canard 
Cela demande une discipline , mais celà vaut la  peine pour que nous soyons joyeux : en l'ôt soleil , l'Ami

crois tu vraiment qu'à mon arrivée aux Antilles il a été facile pour moi d'avoir la peau blanche ?
et femme SEULE ? Ce qui a permis à un monsieur trés en vue de ne pas me payer mon salaire pendant un an ?
Non ce n'est pas de l'utopie , c'est une manière de passer à autre chose , ce n'est pas parce qu'il y a UN SEUL MALFAISANT OU UNE SEULE MALFAISANTE QU'IL FAUT CONSIDÉRER QUE TOUT LE MONDE EST AINSI
Sais tu ce qui s'est passé pour moi pendant  cette période de vol de mon salaire ? la population M'A NOURRIE  et je trouvais chaque soir des aliments sur ma table sur la terrasse , et quand je demandais
qui m'avait envoyé  tout celà on me répondait par un sourire ....Crois tu que je pourrai un jour oublier la dignité qu'ont eu tous ces gens autour de moi , et qui plus est , devant l'injustice  qui m'avait été faite, ils se sont mis à me retrouver TOUT DE SUITE DU TRAVAIL
Ici au Maroc, je suis une femme seule  , ne parlant pas marocain, et chacun et chacune  me protége à
sa maniére , avec beaucoup de discrétion et de douceur
peut être parce que je m'attends toujours  au positif autour de moi ...JE TE SOUHAITE PLEIN DE BELLES RENCONTRES