Le mariage

j ai un probleme.je suis marocains et pratiquant et je voudrais me marier a une caucasienne , elle est musulmane et aussi pratiquante . est ce que c pourrait marcher et quelqu un est dans mon cas . DONNER MOI VOTRE AVIS SVP

Bonjour,

Je ne vois pas ce qui pourrait faire obstacle concernant votre mariage si vous êtes tous deux musulmans .

oui m moi je suis marocains et elle du causace . c est pas souvent qu on voit ca , notre tradition sont different

Ecoute, vous etes deja de meme religion et tout les deux pratiquants.

Si un couple franco-marocain de religion et de culture différente fonctionne, je vois pas pourquoi un couple comme le tien ne fonctionnerait pas.

J'imagine qu'elle devra apprendre l'arabe, c'est pas vraiment un probleme en soi.  Pour avoir été militaire au Kosovo, je peux te dire que culturellement, les femmes la bas sont plus proches du Maghreb que de l'Europe.

Apres c est comme pour tout, si chacun y met du sien, ca marchera.

elle est de l ingouchie . je sais il y en a bcp qui s marie a des arabes de jordanie mais jms entenedue parler du maroc.c vrai faudra lui apprendre l arabe

Vérifiez auprès d'un adoul que sa religion sera reconnue au Maroc. Je sais par exemple que la conversion en France n'est pas reconnue comme valide pour un mariage au Maroc...

Pour le reste, c'est plus une question de relations personnelles et de tempéraments (le vôtre et le sien) ainsi que de capacité d'adaptation (je ne connais pas l'ingouchie, mais j'ai idée que ce doit être assez différent du Maroc, non ?).

oui l ingouchie c pres de la chechenie et daguestan.c loin du maroc

Je sais où c'est mais je ne connais pas pour ne jamais y avoir été ;)

ah ok . le truc c la diffence d culture et les origine.m la religion ne pose ps de probleme.VOus avez deja vu un maghrebiens et une caucasienne

Personnellement, je me pose rarement la question, rien qu'en voyant des gens, de savoir d'où ils viennent ;)

oui,c vrai il y a des gens qui se marient alors que tous est different (la culture,religion,..)et s marche.j vois pas pk nous ca n ira ps .

et c mieux vivre en ingouchie ou en maroc ? . vu notre situation.j crois le maroc c mieux :/

Encore une fois, je ne connais pas l'Ingouchie, mais l'image que j'en ai est proche de celle de la Tchétchénie voisine. Pas forcément un avenir radieux à court ou moyen terme...

pourquoi ca

Ben, je n'ai pas d'éléments très précis, mais l'image que j'ai de cette région, ce n'est pas la plus grande stabilité politique (et militaire), un espace de liberté d'expression ou une zone de sécurité personnelle à tout épreuve (si vous me passez les euphémismes).

Ca, je suis bien d'accord... Pareil pour le choix du lieu de vie...

Horeusemen a cherie est pa jew ou christianne!!! Sinin tu aurai ecrit quoi?? On dirai que tu es un homme qui meme pour faire pipi il demande a son papa.....

Voila une réponse qui, en plus d'être quasi illisible du fait d'un orthographe plus que défaillant (si, si, les correcteurs d'orthographe, ça existe...), me semble ne pas faire avancer la question, sur un ton pour le moins agressif...

:lol:

c c est sur on comprend rien