Passage en France

Bonjour à toutes et tous
Je suis actuellement à Alicante depuis le confinement je veux rentrer en France je sais que je peux traverser l'Espagne avec papiers officiels sans problème par contre que dois-je faire pour la France étant donné que je dois aller à Nîmes
Merci de votre aide

Bonjour.
Je suis rentrée en France le 12 sans problème particulier.
Au péage après la frontière on a vu mon immatriculation de voiture, j'ai dit que j'avais été bloquée en Espagne pour le confinement et que je rentrais chez moi
On m'a demandé une pièce d'identité et où j'habitais.
Et souhaité bonne route 😂
Pour traverser l'Espagne depuis Alicante j'avais été sur le site du Consulat français a Alicante et imprimé une formule spéciale sur l'honneur.
Le 12 ça roulait super, il n'y avait pratiquement que des camions...tous a droite.
Des voitures près de Valence et de Barcelone.
Bonne route a vous, no stress !
Cordialement.
Josiane

Merci beaucoup de votre réponse ma voiture est immatriculée en Espagne vous aussi ? Avez vous voyagé de jour ou de nuit ? Et vous alliez où en France  juste pour savoir les kms ? Désolée je vous matraque de questions mais je suis inquiète merci

J'espère que nous n'aurons aucun problème

Bonjour

Moi je suis immatriculée en espagne..pensez vous que ce sera pareil pour passer la frontiere en france??

Je pars fin mai de Murcia

J ai imprimé le papier officiel pour traverser la France.
Faut -il un autre papier pour rouler jusqu à la frontiére.Je pense que je devrai rester confinée une fois arrivée a destination!

Bonjour c'est quel papier pour traverser la France ? Svp merci
Pour traverser l'Espagne c'est sur le site du consulat français en Espagne il y a les documents qu'il faut

Bonjour
Pourquoi rester confinée en arrivant ?
Non.
je respecte les critères en vigueurs actuellement
des 100km,
le port du masque,
"la distantacion sociale"
Cordialement.
Josiane

Je ne vois pas de quel papier l'on parle...je n'ai eu besoin d'aucun et l'on ne m'a pas demandé plus que ce que je vous ai déjà écrit.
Évitons d'appliquer la formule "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" 😂
C'est aussi simple que je vous l'ai écrit. Je suis arrivée le 12 au soir sans problème.

Rebonjour Jozzy34 merci de vos réponses mais avez vous vu mes autres questions ?

Vous trouverez sur le site France Diplomatie les 2 attestations necessaires. La 1ere en 3 langues pour le territoire espagnol et le passage de la frontière.
La 2eme en francais qui indique que vous rentrez à votre résidence principale (pour celle là il existe un QR)

Nous sommes revenus d'Andalousie jusqu'à Nantes,
Le 10, nous n'avons vu aucune voiture de police.  A la frontière seulement 2voitures.  La nôtre,  une autre immaculée 95 qui a été contrôlée. Pas nous.

Vous trouverez sur le site France Diplomatie les 2 attestations necessaires. La 1ere en 3 langues pour le territoire espagnol et le passage de la frontière.
La 2eme en francais qui indique que vous rentrez à votre résidence principale (pour celle là il existe un QR)

Nous sommes revenus d'Andalousie jusqu'à Nantes,
Le 10, nous n'avons vu aucune voiture de police.  A la frontière seulement 2voitures.  La nôtre,  une autre immaculée 95 qui a été contrôlée. Pas nous.

Bonsoir
Les questions portent sur des trajets pour maintenant APRÈS DÉCONFINEMENT.
Vous avez voyagé le 10 AVANT DÉCONFINEMENT.
Je suis immatriculée en France.
Perso le 12 APRÈS DÉCONFINEMENT il ne m'a pas été demandé, (comme déjà écrit !) autre document qu'une PIÈCE IDENTITÉ (mon permis de conduire a fait l'affaire). On m'a demandé le lieu de mon domicile en France. Une réponse verbale leur suffisait néanmoins j'ai sorti mon attestation sur l'honneur utile pour se déplacer en Espagne (imprimée sur le site du Consulat français) sur laquelle on inscrit notre adresse en France.
Simple pour rentrer en France étant citoyens français.
Plus compliqué pour retourner en Espagne !!!
Bien cordialement a tous et bonne route zen
Jozzy

Pardon je ne vois pas lesquelles... a part je crois
mon kilométrage, ma ville de domicile ?
Quelque soit l'un et l'autre votre dossier de voyage n'est pas affecté.
J'ai repris un post où vous retrouverez les renseignements.
Bonne route a vous !
Cordialement.
Jozzy

Merci beaucoup pour vos infos nous partons ce soir en France bonne journée

Bonjour

Vous partez en France ce soir? Dites moi comment vous allez faire? J ai tellement e'vi de voir mon fils et les petits enfants à perpignan
Bonne journee

Vous imprimez les documents du consulat vous les remplissez ça vous fera sortir d'Espagne (attestation de déplacement vers la France et une autorisation de circulation pour retour vers la France) sans problème en France normalement vos papiers d identité suffisent sinon moi je me prémuni d'un document sur l'honneur de ma fille qui travaille et qui indique qu'elle a besoin de moi pour garder les enfants c'est une case qu'il y a sur les documents de France recherchez déplacement covid19 et vous imprimez nous voyageons toujours de nuit et ma voiture est immatriculée en Espagne nous allons sur Nîmes
Voilà je mettrais un petit mot demain à mon arrivée pour dire comment cela s'est passé
Voilà bonne journée

Bonjour alors nous sommes partis hier soir à 22h nous roulons toujours de nuit nous sommes résidents espagnols la voiture est immatriculée en Espagne et j'avais imprimé tous les papiers individuels du consulat français aucun papier ne m'a été demandé à une  aire d'autoroute nous avons été interpellés gentiment par la guardia civil puis à la sortie d'un péage par la police gentiment aussi aucun souci pour ce qui est de la frontière française passée à 5 h du matin personne et jusqu'à Nimes notre destination personne voilà
Bonne journée

Pour information !
VERS UNE RÉGULARISATION DE LA LIBRE CIRCULATION FIN JUIN ET UNE RÉOUVERTURE DES FRONTIÈRES POUR UNE REPRISE DE L'ACTIVITÉ TOURISTIQUE.

Le ministre des Transports, José Luis Ábalos, a déclaré aujourd'hui, lundi, que l'activité touristique pourrait reprendre fin juin en disant que dès que les résidents espagnols pourront voyager entre les provinces, les étrangers pourront entrer librement dans le pays.

Connexe: Nouvelles positives pour l'Espagne, les statistiques officielles du ministère de la Santé signalant un faible nombre de décès et de nouvelles hospitalisations au cours des dernières 24 heures

Actuellement, les personnes de l'étranger doivent obligatoirement subir une quarantaine de 14 jours à leur arrivée en Espagne, ce qui a attiré les critiques des secteurs de l'hôtellerie et du tourisme ainsi que de l'étranger.

Lors de son interview ce matin sur Los Desayunos de TVE, le ministre a déclaré: «Nous ne pouvons pas permettre aux étrangers de se déplacer alors que la population espagnole est confinée. Nous ne pouvons pas dire à une famille madrilène de ne pas voyager dans leur appartement à Valence pendant qu'un étranger peut voyager et passer des vacances dans notre pays.

Connexes: Ábalos va rouvrir 8 autres aéroports à travers l'Espagne pour les voyageurs internationaux

Selon le ministre, dès que les Espagnols pourront se rendre dans d'autres provinces, les étrangers pourront entrer en Espagne. Il a dit que jusqu'à présent, il n'a pas été nécessaire d'établir des restrictions parce que "personne ne viendra juste pour passer 14 jours en détention".

Ábalos a insisté sur le fait que «la libre circulation des étrangers se fera parallèlement à celle des Espagnols».

Entre-temps, a-t-il ajouté, il existe un groupe de travail qui présentera prochainement des propositions d'expériences touristiques »et comment nous allons les traiter d'un point de vue hygiénique, en particulier sur les îles, où les niveaux sanitaires sont très positifs.

"À partir de fin juin, nous pourrons relancer notre activité touristique, si nous maintenons bien la désescalade", a expliqué Ábalos, qui a ajouté la nécessité de faire de l'Espagne un pays attractif d'un point de vue sanitaire car le tourisme a besoin la sécurité pour attirer à nouveau les vacanciers étrangers.

Info vue sur la page de la Costa Blanca petit coin de paradis!!!!