Formalité pour s'installer en Espagne

Bonjour à tous,
Je me permets de vous joindre, car mon époux, ma fille de quelques mois et moi même, nous projetons de nous installer à Blanes, près de Barcelone, en Août/Septembre.
Je m'en remets alors à vous, afin de m'aider pour les démarches administratives à effectuer.

Je suis infirmière, et je suis en train de chercher un travail à Blanes et ses alentours.

Je souhaiterai savoir quelles démarches effectuer et dans quel ordre :

1. Solliciter le NIE
Est il possible de le faire à Blanes même ? Faut il prendre rendez-vous ? Et pour ma fille qu'en est-il ?
--> faut il également demander le CERTIFICADO DE REGISTRO DE CIUDADANO MIEMBROS DE LA UNIÓN? Et ou ce certificat se fait il ?

2. J'imagine que dans un second temps, il va falloir signer un contrat de travail

3. Puis avec celui ci et le NIE, trouver un logement, afin d avoir une adresse

4. Avec cette adresse, faire faire el CERTIFICADO DE EMPADRONAMIENTO

5. S'affilier à la SÉCURITÉ SOCIALE espagnole, à quel moment dois je le faire ?
Et quelle mutuelle choisir (ou complémentaire)?

Pouvez vous m orienter, s il faut effectuer les démarches dans cet ordre ?
Et, concernant la situation sanitaire actuelle, faut il anticiper beaucoup plus ?
Combien de temps dois je prévoir pour effectuer toutes ces démarches ?

Je m excuse pour autant de question, et si vous avez le courage de me repondre, je vous en serai infiniment reconnaissante !
Je vous remercie par avance de votre aide.

Au plaisir,

Jessy

Hola
Votre ordre de réalisation des démarches est à peu près correct.
1. Demandez le NIE
Le NIE et le Certificado de registro de ciudadano de la Unión se sollicite au même endroit. Soit dans un commissariat de police nationale qui prend en charge les démarches pour les étrangers soit au bureau des étrangers de Barcelone.
Oui il faut prendre RDV.