École Alicante

Bonjour, nous sommes un couple avec 2 enfants 4 ans et 4 mois. Nous avons le projet de déménager à Alicante d'ici 2021.
Nous voudrions des informations quant à la scolarité, sachant que nous voulons mettre notre fille de 4 ans dans une école française.
Quels sont les coûts ? Les aides éventuellement ?
Si quelqu'un peut nous aiguiller sur ce paramètre important nous sommes preneur.
Merci d'avance
Sophie et Anthony

Anthony24 a écrit:

... Les aides éventuellement ? ...


La réponse là est simple: Zéro, on est pas en France  :lol:  Ici, on responsabilise le citoyen  :cool:

Ceci dit, il peut y avoir ponctuellement, selon les établissements, quelques sous pour fournitures scolaires, des transports scolaires gratuits, et bien sur des bourses.
Quand à l'école française, ma foi, j'espère que tu as le budget  ;)

Bonjour

Si vous voulez un cursus en français et qui suit le programme français il faudra vous tourner vers le lycée français d'Alicante.
http://www.lfalicante.org/
Je ne connais pas les conditions d'accès mais il y a possibilité de demander une bourse scolaire

Si non, vous pouvez opter pour les colegio dit bilingüe français. A la différence du lycée français les élèves suivent le programme espagnol mais en plus des heures de français prévues dans le programme espagnol, l'enfant aura des heures en plus et quelques matières enseignées entièrement en français

Merci pour vos réponses !
Nous précisons que nous ne sommes pas attiré par "l'aide" en elle même !! Nous savons qu'il y a un système de bourse, d'où notre question.
Donc votre réponse, monsieur, n'est pas très pertinente et encourageante ! Mais merci quand même 😉