INGIENERIE

Bonjour
nous avons un projet en Alentejo d'une construction d'une maison en Tapai ( en terre) le projet a été approuvé par la mairie et nous cherchons des societes qui fassent l'ingénierie des travaux, car dans la région ils sont deux, et leur prix très cher, car pas de concurrence.
merci si quelqu'un en connait
Bon week-end
Maïté

Rechercher sur

https://forumdacasa.com/discussion/8256 … -em-taipa/

maite.maille a écrit:

Bonjour
nous avons un projet en Alentejo d'une construction d'une maison en Tapai ( en terre) le projet a été approuvé par la mairie et nous cherchons des societes qui fassent l'ingénierie des travaux, car dans la région ils sont deux, et leur prix très cher, car pas de concurrence.
merci si quelqu'un en connait
Bon week-end
Maïté


Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez déjà vu construire une maison en taipa..............

J'en ai vu construire des dizaines y compris celle des mes grands parents car 90% des maisons de mon village en Alentejo sont en taipa !

C'est un travail de titan, moins cher que la brique ou le parpaing dans les années 50 ou le salaire d'un ouvrier était de 0,20 €/jour mais aujourd'hui c'est extrêmement cher, sinon pourquoi croyez-vous que les villageois préfèrent aujourd'hui la brique alors qu'ils ont la matière première gratuite pour les murs en taipa .

Vous devez savoir que n'importe quel type de terre peut convenir pour la taipa, si vous avez acheté votre terrain à la campagne et que votre terrain est composé de cette terre c'est bingo pour vous, sinon il faut la faire venir par camion, Dieu sait bien d'où  et à condition que les autorités de l'environnement vous autorisent ...........

Vous demandez si on connait quelqu'un pour faire ce travail, mais si vous ne dites pas où vous voulez qu'il  soit fait, c'est compliqué pour vous aider, l'Alentejo est la plus grande province du Portugal.

Il y a peut être  des associations en France  qui connaissent cette technique er seraient  heureuses de vous aider .
Les bourrines vedeennes etaient en terre elles aussi.

Bonjour
merci de votre réponse, je ne cherche pas de constructeurs ni d'informations sur la construction des maison en terre, tout cela je le sais et je l'ai, je cherche un bureau d'étude d'ingienerie  c'est la seconde phase une fois que le projet est approuvé par la mairie on doit faire appel a un ingienrei pour l'installation de l'eau de l'électricité du gas et le déposer à la mairie pour leur accord et une fois cet accord donné on peut commencer les travaux.
merci

maite.maille a écrit:

Bonjour
merci de votre réponse, je ne cherche pas de constructeurs ni d'informations sur la construction des maison en terre, tout cela je le sais et je l'ai, je cherche un bureau d'étude d'ingienerie  c'est la seconde phase une fois que le projet est approuvé par la mairie on doit faire appel a un ingienrei pour l'installation de l'eau de l'électricité du gas et le déposer à la mairie pour leur accord et une fois cet accord donné on peut commencer les travaux.
merci


Bonjour,

Vous avez tout simplement besoin d'un plombier et d'un électricien, mais comme vous ne dites toujours pas où se trouve votre maison , ça va être difficile de vous aider.