Imposition solde de la prime retraite au quotient

Bonjour à tous,
Une petite question:
Il me restera 1 annuité de mon quotient de prime de départ en retraite.
je serai  RNH en 2021, en 2022 je ferai ma déclaration de revenu de ma pension française à l'administration portugais, quid de mon solde du quotient que j'aurai du déclarer en France?
Si quelqu'un ou quelqu'une à une réponse ou une expérience, merci de votre réponse.
Salutation

Bonjour Domi78000.

Renseignez-vous bien !

Je crois que l'étalement de la prime de retraite sur 4 ans n'est possible que pour les revenus 2019 (déclaration 2020) maintenant.

Perso, pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, l'année de mon départ cette prime n'était que très partiellement imposable.

Cordialement.

Je pense que les étalements acceptés et "en cours" restent valables (genre 2018/2021). Par contre pour ceux qui ont des revenus exceptionnels  maintenant c'est mort...
Pour ma part, je déclare au fisc français et portugais (annexe J onglet 4) en précisant les charges et l'IR payés en France.
Donc je remplis un modelo 49, j'attends l'avis d'impôts français et ensuite je finalise un modelo 3 "sincère".
Que voulez vous dire par "très partiellement imposable"...? Il me semble que seuls les départs a 70 ans ont des indemnités de départ défiscalisées.
Cordialement
Benoit

C'est pas "genre" Almadense911, c'est Legifrance hélas peut être pour Domi78000.

Dernier paragraphe :

https://www.impots.gouv.fr/portail/part … e-retraite

Quant à votre supposition liée à mon âge de départ, je vous la laisse car nous ne nous connaissons point à ce point. Elle est un tout petit peu erronée toutefois, mais ça va dans ce sens.

Mais je ne connais point non plus la situation de retraité de Domi78000 qui aurait un étalement en cours. C'est juste une info.

Etant en retraite depuis 2019, j'aurai une imposition sur les années 19, 20, 21 et 22.
Je pense qu'en 2022 je ferai une déclaration de mes revenus de pension au Portugal et une déclaration du solde de mon quotient de prime en France. Si c'est une bonne pratique là est la question.

Domi78000 a écrit:

Bonjour à tous,
Une petite question:
Il me restera 1 annuité de mon quotient de prime de départ en retraite.
je serai  RNH en 2021, en 2022 je ferai ma déclaration de revenu de ma pension française à l'administration portugais, quid de mon solde du quotient que j'aurai du déclarer en France?
Si quelqu'un ou quelqu'une à une réponse ou une expérience, merci de votre réponse.
Salutation


Bonjour,
votre prime vous l'avez déjà touchée à votre départ...et donc le fisc portugais ne demandera que ce vous toucherez l'année de votre imposition au Portugal (2021 ou 2022...)  et non "un reliquat de déclaration "  qui ne concerne que la France....
Ne vous faites pas de soucis vous devrez payer 10% au Portugal, ce sera peut être plus qu'en France....
Cdlt,
Serge

Bonjour Serge
Donc je ne déclarerai en France que le reliquat, au regard du montant je ne serai pas imposé.
Slts
Dominique