Visa VITEM IV Brésil

Bonjour,

Je suis étudiant et je pars au Brésil pour une durée de 6 mois afin de suivre des cours labas.
Je voudrais savoir s'il est possible d'apporter une copie de la lettre d'acceptation de l'université Brésilienne ou s'il faut nécessairement l'originale pour constituer le dossier pour la demande de Visa VITEM IV?

Bonjour Delalben et bienvenue sur Expat.com!

Votre discussion a été déplacée sur le forum Brésil pour plus de visibilité.

J'espère que d'autre membres pourront vous aider.

Cordialement,
Harmonie.

Bonjour,

Les copies de documents ne sont pas acceptées au Brésil à moins que leur authenticité ne soit prouvée.

Au Brésil, il faut se présenter dans un "cartorio" avec la copie et présenter l'original pour obtenir une authentification de la copie.
C'est pas gratuit, il vous faudra payer ce service.

Dans votre cas, présentez vous au Consulat ou Ambassade du Brésil le plus proche de votre domicile avec la copie à authentifier et l'orignal.
Avec l'authentification du Consulat, la copie sera certainement acceptée.

D'accord je vais donc attendre de recevoir l'original. Merci pour votre réponse

Delalben a écrit:

Bonjour,

Je suis étudiant et je pars au Brésil pour une durée de 6 mois afin de suivre des cours labas.
Je voudrais savoir s'il est possible d'apporter une copie de la lettre d'acceptation de l'université Brésilienne ou s'il faut nécessairement l'originale pour constituer le dossier pour la demande de Visa VITEM IV?


La demande de visa sera à faire obligatoirement en France auprès de l'ambassade du Brésil à Paris :/  donc ne partez pas au Brésil en pensant faire votre demande sur place ......

délai à prévoir, 45 jours minimum pour l'obtention du visa.

compte tenu de la durée de votre séjour, vous pouvez envisager de vous passer d'un visa d'étudiant, à vous de voir...si vous venez en tant que touriste, vous pouvez rester sans visa ---->90 jours, à l'échéance de ces 90 jours, quelques jours avant, vous pouvez demander une extension de séjour en demandant cette fois ci un visa de tourisme pour 90 nouveaux jours auprès de la police Féderal (sector passaport) contre paiement d'une taxe de 30€.....à vous de voir