Peur de vivre ailleurs trop ancre dans mes habitudes

Bonjour :)
Je m'appelle Jess, et je vis avec mon mari et mes 3 enfants dans l'Oise. Je suis née en France de parents Mauriciens, expatriés en France depuis 1967.Ils ont la nationalité française mais je ne suis pas sure qu'ils aient la double nationalité. Pour ma part j'aurais voulu savoir si j'étais en droit de la demander? Mon mari ne connait pas du tout Maurice, et nous allons passer le mois d'aout là-bas.Il souhaiterais vivre sur place et pouvoir acheter un commerce (hôtel-restaurant).
Ici ,nous avons une maison, un emploi,  nos 3 enfants sont scolarisés, .... ... J'avoue avoir du mal a me dire partir et tout recommencer a zéro, et si rien ne va comme on le pense.
A tout hasard, connais tu des personnes qui étaient dans la même situation que nous et qui sont maintenant installés a Maurice. 
Je te remercie d'avance et au plaisir de te lire 
Jess

Salut, Jess ! Tout d'abord, bienvenue !
Je ne suis pas à Maurice, mais ne t'inquiète pas, il y en a plein pas qui y sont et leurs infos te seront utiles.
Par contre, je peux te parler du "vivre ailleurs".
N'aie pas peur de vivre l'expérience de l'expatriation. Vivre ailleurs (dans de bonnes conditions) peut être quelque chose de merveilleux. Une fois que tu as commencé, tu n'arrives plus à t'arrêter (quoique...). Bien sûr, il est toujours réconfortant d'avoir un port d'attache. Dans ce cas, ce serait tes parents et la ville où tu vis avec ta famille. Mais c'est enrichissant (et amusant) de se créer de nouvelles habitudes et peut-être reprendre quelques-unes pour les réadapter à ton mode de vie. Et quelle expérience pour tes enfants !
Je suis presque née dans un avion, j'ai déménagé toute ma vie, et c'est amusant de voir qu'aujourd'hui plus qu'avant, je ne fais plus partie de la minorité :-)
Essaie, si vraiment ce n'est pas ce que tu recherches, tu peux toujours rentrer en France. Mais au moins, tu as testé l'ailleurs :-)

Salut, Jo Ann :)
Je tiens a te remercier pour ta réponse très rapide. Je n'ai plus qu'a me lance et prendre la bonne décision pour mon couple et mes enfants. Chose qui malgré tout n'est pas facile!!!
Mais il est vrai que métro, boulot, dodo y'en a marre!!:mad:
Je demande pas a vivre comme un pacha mais juste changer de mode de vie et profiter des bons moments avec les miens, chose qui n'arrive que trop rarement maintenant.
Encore une fois merci a toi.
Aller en route pour la meilleure des décisions

Tes craintes peuvent se comprendre, j'ai le même projet et s'il se réalise, contrairement à toi, je laisse mes enfants en France, ils sont grands et ne veulent pas me suivre dans mes délires. Au mieux ils veulent bien venir mais en vacances seulement.
Mon plus jeune fils a 15 ans et c'est pour cela que je ne précipite pas mon départ, sauf si opportunité de travail...
Et si je m'aperçois que je me suis trompée, je me dis que je peux toujours retourner en France, j'aurai vécu une expérience, pas un échec.
(plus facile j'imagine quand on est seule)

Mais quelque soit votre décision, rien n'est définitif dans la vie, sauf les regrets !

Ne pas attendre l'avenir, se le construire. (ce n'est pas de moi mais ça me plait !)

maloya a écrit:

Mais quelque soit votre décision, rien n'est définitif dans la vie, sauf les regrets !

Ne pas attendre l'avenir, se le construire. (ce n'est pas de moi mais ça me plait !)


Je suis tout a fait d'accord avec toi Maloya!